Spotlight n'arrete pas d'indexer

dpesch
Tout est dans le titre.

iMac intel - Mac OS 10.6.2

Que faire ?

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1jdhxmu.1l0dmgl1q8l7bnN%,
(JiPaul) wrote:

Je peste chaque fois que je l'utilise : tu tapes un ou deux caractères
dans le champ de recherche, et il se met à mouliner pour savoir ce qui
correspond et qui ne m'intéresse absolument pas. Perso je préfèrerais
qu'il attende une validation avant de commencer à chercher !...

Ca ne ralentit absolument pas la frappe et ça permet de ne taper que ce
qui est nécessaire pour avoir des résultats pertinents. Bref, c'est une
manière de procéder très efficace !

Donc. Perso, j'évite vraiment de l'utiliser. Seulement lorsque j'ai
besoin de rechercher un contenu. Ce qui est très rare heureusement...

Je fais ça des dizaines de fois par jour. Je ne sais pas si le
fabriquant XYZ à nommé sa doc "User's Guide" ou "Technical Documenation"
ou que sais-je, par contre avec quelques mots clés je trouve le document
en quelques secondes.

Et je ne comprends pas que par défaut ça ne soit pas une recherche de
nom de fichiers comme Sherlock autrefois...

Est-ce que Google recherche les noms de pages web ? Les fichiers sont
des conteneurs, la recherche permet d'accéder directement au contenu,
i.e. à l'information.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
DvC wrote:

Pour les recherches pas nom de fichiers seulement, commencer par "name:"
-- "n" minuscule et pas d'espace avant ni après les ":" (ex :
name:bateau) et il ne touchera pas au contenu.

Oui, je sais. Mais flèmard comme je suis je préfèrerais ne rien avoir à
taper :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Ca ne ralentit absolument pas la frappe et ça permet de ne taper que ce
qui est nécessaire pour avoir des résultats pertinents. Bref, c'est une
manière de procéder très efficace !

Je me suis peut-être mal exprimé. Disons par exemple que si je sais
avoir un fichier contenant le mot "machine", et que je tape "mach" et
que je vois mon fichier apparaître dans la liste, je n'éprouve pas le
besoin de taper davantage. Seulement dès que j'arrête de taper, SL se
mets à mouliner et trouve des tonnes de résultats dont je n'ai que faire
et s'empresse de me les afficher, ce qui fait que je perds mon fichier.
Alors pour le retrouver je tape la fin "ine", et même si je retrouve mon
fichier, il est de nouveau noyé dès que j'arrête. Autrement dit non
seulement je suis obligé de taper le mot en entier, alors que 4 caract
auraient suffit, mais en plus il faut que je trie pour le retrouver. Et
ça me fait profondément ch...

En outre, pour éviter que SL ne mouline l'index à chaque montage de mes
disques externes, j'ai désactivé leur indexation. Du coup il ne
recherchera pas dedans, même si je demande le nom du fichier.

Enfin même dans le disque interne SL ne cherche pas dans certains
dossiers.

> [...]

fabriquant XYZ à nommé sa doc "User's Guide" ou "Technical Documenation"
ou que sais-je, par contre avec quelques mots clés je trouve le document

Juste une question d'organisation. J'ai l'habitude depuis bien longtemps
de renommer mes docs et de les placer dans les dossiers adequats. Ce qui
fait qu'en général je les retrouve de suite, sauf dans certains cas où
j'ai besoin de faire une recherche par nom.

> [...]

Est-ce que Google recherche les noms de pages web ? Les fichiers sont
des conteneurs, la recherche permet d'accéder directement au contenu,

La recherche sur le web n'a àmha rien à voir avec la recherche de
fichiers perso.
Quand je cherche un bouquin dans ma bibliothèque, je préfère avoir le
nom du bouquin sur la couverture et le trouver en regardant la tranche
de celle-ci, que d'avoir à ouvrir chaque bouquin et à chercher un mot
dans ses pages ;-)

A bref nous ne fonctionnons pas tous pareil, et il serait bon de penser
aussi à ceux qui fonctionnent de la manière alpha et pas seulement à
ceux qui fonctionnent de la manière bêta ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
dpesch wrote:

Que faire ?

Dans terminal, entrer :
sudo mdutil -i off
pour arrêter l'indexation.
Ensuite
sudo mdutil -E /Volumes/XX
pour reconstruire l'index du disque
(remplacer XX par le nom du disque et attention aux espaces)

ou bien alors,
Glisser tous les disques montés dans la fenêtre Confidentialité du
panneau de Préférences Spotlight.
Fermer, contrôler l'arrêt de l'indexation, puis rouvrir et sortir le
disque à indexer de la fenêtre.
Ça devrait reconstruire l'index.

--
Gérard FLEUROT plus un
laurent.pertois
JiPaul wrote:

En outre, pour éviter que SL ne mouline l'index à chaque montage de mes
disques externes, j'ai désactivé leur indexation. Du coup il ne
recherchera pas dedans, même si je demande le nom du fichier.

Euh, je n'ai pas désactivé Spotlight sur mes disques externes et il ne
réindexe pas à chaque fois, seulement quand je fais des changements.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
blanc
Laurent Pertois wrote:

Euh, je n'ai pas désactivé Spotlight sur mes disques externes et il ne
réindexe pas à chaque fois, seulement quand je fais des changements.

Peut-être avec Snow Léo alors ?...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
SAM wrote:

et de ttes façons ce n'est pas paske je ne veux pas d'indexation que je
n'aurais pas à un moment ou à l'autre une recherche à y faire

Eh ben dans ce cas laisse-le indexer, où est le problème ?

Jamais compris qu'il faille tout ce tralala ...
au siècle dernier on trouvait ses fichiers dans son DD sans tout ça.

Ah bon... J'ai pourtant souvenir de longues phases d'"indexation" sous
Mac OS 9, mais j'ai dû rêver sans doute.

Alors à quoi sert-ce ?

Laisse tomber, tu n'en vois pas l'intérêt, ne l'utilise pas.

--
[SbM]
dpesch
Fleuger a écrit :

[...]

Je viens d'opter pour la seconde solution et cela a l'air d'être la bonne
solution.

Merci pour ton aide.
g4fleurot
JiPaul wrote:

[...]

Pomme-F sous MacOs X 10.6 est tout simplement génial.

Dans le Finder on navigue vers un dossier, on fait Pomme-F dessus, on
fait ton choix dans les 4 boutons qui se présentent et il est possible
de choisir des options de recherche.
Et ça répond avec les fichiers cachés (usr, etc.) qu'on appelle par le
menu Aller au dossier.

--
Gérard FLEUROT plus un
laurent.pertois
JiPaul wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Euh, je n'ai pas désactivé Spotlight sur mes disques externes et il ne
> réindexe pas à chaque fois, seulement quand je fais des changements.

Peut-être avec Snow Léo alors ?...

Non, depuis le début.