Spotlight et carnet d'adresse

benoit
Bonjour,

Je viens, après un bout de temps, de me rendre compte que SpotLight est
nul avec le carnet d'adresse.

- S'il trouve un élément dans le carnet il présente le contenu de la
fiche. Parfait ;
Mais
- Si on double-clic sur la fiche dans SL, le carnet d'adresse s'ouvre là
où il en était, il ne présente pas la fiche choisie.

C'est quoi ça ? Je dois cocher un truc quelque part dans les
préférences ?

10.14.2

Benoit chez lui à leraillez.com

JPP
In article <1o1tl7g.1grx7jy23dbpyN%,
(Benoit) wrote:
Bonjour,
Je viens, après un bout de temps, de me rendre compte que SpotLight est
nul avec le carnet d'adresse.

Pardon, mais Spotlight est GLOBALEMENT nul (et là, je suis poli) :-)
Il préfère te montrer les liens vers les prestataires qui ont payé Apple
pour y apparaitre en premier , à commencer par Google
<https://www.zdnet.fr/actualites/google-sur-les-terminaux-apple-un-contra
t-a-12-milliards-de-dollars-pour-2019-39874387.htm>
et, tout en bas, ceux de ta machine avec Afficher dans le Finder.
Autrefois, dans SL, par exemple, Spotlight ne montrait que ce qu'il y
avait dans nos machines.
Au lieu de Spotlight, dans HS ou Mojave, CMD-F est moins tordu :-)
Et si tu recherches un contact, mieux vaut ouvrir Contacts et le
chercher dedans.
benoit
(Benoit) wrote:
[...]

Oui, mais je préfère chercher à un seul endroit. Et pas chercher où je
dois chercher.
Benoit chez lui à leraillez.com
Matt
On mar. 22 janvier 2019 (19:38),
JPP wrote:
[...]

C'est vrai :->
En l'occurence Spotlight sur 10.13.6 affiche bien la fiche du contact
dans le carnet d'adresses. Un problème avec les index Spotlight
peut-être (les reconstruire s'il le faut).
--
<chacha53> t'es supersticieu?
<nik_all_killman> non ça porte malheur
benoit
Matt wrote:
On mar. 22 janvier 2019 (19:38),
JPP wrote:
[...]

La technique pour réindexer est d'une simplicité Jobesque. C'est donc en
cours.
Merci,
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
[...]

Je viens de faire l'essai (10.14.2 comme toi)... Le double-clic sur une
fiche trouvée par Spotlight lançait... File Spy !
J'ai dégagé File Spy et depuis, le double-clic m'ouvre bien la fiche
trouvée.
Cordialement
mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
La technique pour réindexer est d'une simplicité Jobesque.

Tu parles de glisser le disque dans l'onglet Confidentialité de
Spotlight puis de le ressortir ?
Ce n'est pas toujours vraiment efficace et depuis j'utilise le Terminal.
Cordialement
JPP
In article <1o1to5t.13dut91if2f10N%,
(Benoit) wrote:
Oui, mais je préfère chercher à un seul endroit. Et pas chercher où je
dois chercher.

Désolé, mais il faut vraiment être apple.addict pour encore utiliser
Spotlight.
N'y-a-t-il pas eu dans ces groupes Mac certains fils parlant de SOS ou
autre développements amateurs mais fort bien faits et moins mŠ que
Spotlight, tout en utilisant son indexage ?
Matt
On mar. 22 janvier 2019 (23:38),
JPP wrote:
Désolé, mais il faut vraiment être apple.addict pour encore utiliser
Spotlight.
N'y-a-t-il pas eu dans ces groupes Mac certains fils parlant de SOS ou
autre développements amateurs mais fort bien faits et moins m? que
Spotlight, tout en utilisant son indexage ?

A part les poublicités proposées par Apple via Spotlight, que lui
reproches-tu ? Il fait très bien son boulot ici.
--
<Anto> une biere ca couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C B2 et B1
<Anto> il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation
Matt
On mar. 22 janvier 2019 (23:14),
MV wrote:
[...]

Spotlight se basant aussi sur les méta-données, si celles-ci sont mal
gérées par des applications tierces on en arrive là malheureusement.
--
<@Necrite> j'ai trouvé la couille o/
<@Sephiroth> Courage, plus qu'une.
benoit
[...]