Spotlight et carnet d'adresse

16 réponses
benoit
Bonjour,

Je viens, après un bout de temps, de me rendre compte que SpotLight est
nul avec le carnet d'adresse.

- S'il trouve un élément dans le carnet il présente le contenu de la
fiche. Parfait ;
Mais
- Si on double-clic sur la fiche dans SL, le carnet d'adresse s'ouvre là
où il en était, il ne présente pas la fiche choisie.

C'est quoi ça ? Je dois cocher un truc quelque part dans les
préférences ?

10.14.2

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2
JPP
In article <1o1tl7g.1grx7jy23dbpyN%,
(Benoit) wrote:
Bonjour,
Je viens, après un bout de temps, de me rendre compte que SpotLight est
nul avec le carnet d'adresse.

Pardon, mais Spotlight est GLOBALEMENT nul (et là, je suis poli) :-)
Il préfère te montrer les liens vers les prestataires qui ont payé Apple
pour y apparaitre en premier , à commencer par Google
<https://www.zdnet.fr/actualites/google-sur-les-terminaux-apple-un-contra
t-a-12-milliards-de-dollars-pour-2019-39874387.htm>
et, tout en bas, ceux de ta machine avec Afficher dans le Finder.
Autrefois, dans SL, par exemple, Spotlight ne montrait que ce qu'il y
avait dans nos machines.
Au lieu de Spotlight, dans HS ou Mojave, CMD-F est moins tordu :-)
Et si tu recherches un contact, mieux vaut ouvrir Contacts et le
chercher dedans.
benoit
JPP wrote:
In article <1o1tl7g.1grx7jy23dbpyN%,
(Benoit) wrote:
Bonjour,
Je viens, après un bout de temps, de me rendre compte que SpotLight est
nul avec le carnet d'adresse.
Pardon, mais Spotlight est GLOBALEMENT nul (et là, je suis poli) :-)
Il préfère te montrer les liens vers les prestataires qui ont payé Apple
pour y apparaitre en premier , à commencer par Google
<https://www.zdnet.fr/actualites/google-sur-les-terminaux-apple-un-contra
t-a-12-milliards-de-dollars-pour-2019-39874387.htm>
et, tout en bas, ceux de ta machine avec Afficher dans le Finder.
Autrefois, dans SL, par exemple, Spotlight ne montrait que ce qu'il y
avait dans nos machines.
Au lieu de Spotlight, dans HS ou Mojave, CMD-F est moins tordu :-)
Et si tu recherches un contact, mieux vaut ouvrir Contacts et le
chercher dedans.

Oui, mais je préfère chercher à un seul endroit. Et pas chercher où je
dois chercher.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Matt
On mar. 22 janvier 2019 (19:38),
JPP wrote:
Pardon, mais Spotlight est GLOBALEMENT nul (et là, je suis poli) :-)
Il préfère te montrer les liens vers les prestataires qui ont payé Apple
pour y apparaitre en premier , à commencer par Google
<https://www.zdnet.fr/actualites/google-sur-les-terminaux-apple-un-contra
t-a-12-milliards-de-dollars-pour-2019-39874387.htm>
et, tout en bas, ceux de ta machine avec Afficher dans le Finder.
Autrefois, dans SL, par exemple, Spotlight ne montrait que ce qu'il y
avait dans nos machines.
Au lieu de Spotlight, dans HS ou Mojave, CMD-F est moins tordu :-)
Et si tu recherches un contact, mieux vaut ouvrir Contacts et le
chercher dedans.

C'est vrai :->
En l'occurence Spotlight sur 10.13.6 affiche bien la fiche du contact
dans le carnet d'adresses. Un problème avec les index Spotlight
peut-être (les reconstruire s'il le faut).
--
<chacha53> t'es supersticieu?
<nik_all_killman> non ça porte malheur
<chacha53> -_-'
* bashfr.org
benoit
Matt wrote:
On mar. 22 janvier 2019 (19:38),
JPP wrote:
Pardon, mais Spotlight est GLOBALEMENT nul (et là, je suis poli) :-)
Il préfère te montrer les liens vers les prestataires qui ont payé Apple
pour y apparaitre en premier , à commencer par Google
<https://www.zdnet.fr/actualites/google-sur-les-terminaux-apple-un-contra
t-a-12-milliards-de-dollars-pour-2019-39874387.htm>
et, tout en bas, ceux de ta machine avec Afficher dans le Finder.
Autrefois, dans SL, par exemple, Spotlight ne montrait que ce qu'il y
avait dans nos machines.
Au lieu de Spotlight, dans HS ou Mojave, CMD-F est moins tordu :-)
Et si tu recherches un contact, mieux vaut ouvrir Contacts et le
chercher dedans.

C'est vrai :->
En l'occurence Spotlight sur 10.13.6 affiche bien la fiche du contact
dans le carnet d'adresses. Un problème avec les index Spotlight
peut-être (les reconstruire s'il le faut).

La technique pour réindexer est d'une simplicité Jobesque. C'est donc en
cours.
Merci,
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
Je viens, après un bout de temps, de me rendre compte que SpotLight est
nul avec le carnet d'adresse.
- S'il trouve un élément dans le carnet il présente le contenu de la
fiche. Parfait ;
Mais
- Si on double-clic sur la fiche dans SL, le carnet d'adresse s'ouvre là
où il en était, il ne présente pas la fiche choisie.

Je viens de faire l'essai (10.14.2 comme toi)... Le double-clic sur une
fiche trouvée par Spotlight lançait... File Spy !
J'ai dégagé File Spy et depuis, le double-clic m'ouvre bien la fiche
trouvée.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Benoit n'a pas hésité à écrire :
La technique pour réindexer est d'une simplicité Jobesque.

Tu parles de glisser le disque dans l'onglet Confidentialité de
Spotlight puis de le ressortir ?
Ce n'est pas toujours vraiment efficace et depuis j'utilise le Terminal.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
JPP
In article <1o1to5t.13dut91if2f10N%,
(Benoit) wrote:
Oui, mais je préfère chercher à un seul endroit. Et pas chercher où je
dois chercher.

Désolé, mais il faut vraiment être apple.addict pour encore utiliser
Spotlight.
N'y-a-t-il pas eu dans ces groupes Mac certains fils parlant de SOS ou
autre développements amateurs mais fort bien faits et moins mŠ que
Spotlight, tout en utilisant son indexage ?
Matt
On mar. 22 janvier 2019 (23:38),
JPP wrote:
Désolé, mais il faut vraiment être apple.addict pour encore utiliser
Spotlight.
N'y-a-t-il pas eu dans ces groupes Mac certains fils parlant de SOS ou
autre développements amateurs mais fort bien faits et moins m? que
Spotlight, tout en utilisant son indexage ?

A part les poublicités proposées par Apple via Spotlight, que lui
reproches-tu ? Il fait très bien son boulot ici.
--
<Anto> une biere ca couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C B2 et B1
<Anto> il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation
équilibrée
* bashfr.org
Matt
On mar. 22 janvier 2019 (23:14),
MV wrote:
Je viens de faire l'essai (10.14.2 comme toi)... Le double-clic sur une
fiche trouvée par Spotlight lançait... File Spy !
J'ai dégagé File Spy et depuis, le double-clic m'ouvre bien la fiche
trouvée.

Spotlight se basant aussi sur les méta-données, si celles-ci sont mal
gérées par des applications tierces on en arrive là malheureusement.
--
<@Necrite> j'ai trouvé la couille o/
<@Sephiroth> Courage, plus qu'une.
* bashfr.org
benoit
MV wrote:
Benoit n'a pas hésité à écrire :
La technique pour réindexer est d'une simplicité Jobesque.

Tu parles de glisser le disque dans l'onglet Confidentialité de
Spotlight puis de le ressortir ?
Ce n'est pas toujours vraiment efficace et depuis j'utilise le Terminal.

Là ça a marché.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2