[SPS003]Customisation de la page recherche

olivier
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour avoir une
page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de mes
utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et avec toutes
les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus simple était
d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour envoyer une
URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.

J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de recherche est
prête.

Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette belle
page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de mon site
sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois un message
qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!

Au secours !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Eric Donneger
Sans faire de cirage de pompe, je dois vous inviter à aller voir un excellent
article de mon ami Renaud sur le sujet :
http://blogs.developpeur.org/themit/archive/2005/03/31/5493.aspx
--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric

"olivier" a écrit :

[...]

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

La meilleure solution est de placer votre application de recherche dans le
dossier _layouts du server Sharepoint (dossier physique c:program
filescommon filesmicrosoft sharedweb server
extensions60templateslayouts). Déclarez ce dossier en tant qu'application
Web dans IIS.

Tout autre endroit n'est pas permis pas Sharepoint qui gère lui-même toutes
les adresses de son serveur virtuel (sauf si l'adresse en question est
explicitement exclue depuis l'administration de Sharepoint).

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"olivier" wrote in message
[...]

Renaud COMTE [MVP]
il existe une autre solution qui consiste a surcharger la WP de recherche
avancé et de modifier ses controls voir en ajouter

Bref, on peut evoter de redevelooper tout une couche

MSD2D a de trés bonne référence sur le sujet

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Malheureusement, l'ingénieur support que je suis doit répondre :
"Etendre le WebPart AdvancedSearch (celui qui contient les contrôles) n'est
pas supporté", et est très délicat. On ne peut que dériver SearchResults qui
affiche les résultats...
Si l'on souhaite profondément modifier la page de recherche, je pense que le
plus "simple" est bien de recréer une nouvelle page 'from scratch' comme l'a
fait Olivier.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Renaud COMTE [MVP]" wrote in message
[...]

olivier
Bonjour Julien,

Merci pour ces info, j'ai bien mis mon fichier searchsps.asp dans le
repertoire "c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
extensions60templateslayouts" mais sharepoint m'en refuse toujours
l'acces.

Que voulez vous dire par "Déclarez ce dossier en tant qu'application Web
dans IIS" ? dans IIS ce repertoire virtuel est déja déclaré en tant
qu'application (Execute permission : Scripts and Executable) où alors j'ai
loupé quelque chose (ce qui n'est pas exclu du tout !!)

Olivier

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans le
message de news:
[...]

"olivier" wrote in message
> [...]

> message
> qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!

Eric Donneger
Avez vous bien autorisé ASP dans la console d'admin IIS de votre serveur
SharePoint?
--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"olivier" a écrit :

Tout à fait !!
C'est bien une page ASP

Olivier

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de
> Suivz bien les liens décris sur mon blog cité par eric
>
> Le msdn est clair sur le sujet
>
> Mais j'ai cru comprendre que vous pqrliez d'une application ASP et non
ASP.Net
> ???
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/

olivier
Bonjour Eric,

Oui tout a fait (en fait j'ai retirer asp de la liste "Manage Blocked File
Types"), j'ai mis ma page asp dans "c:program filescommon filesmicrosoft
sharedweb server extensions60templateslayouts" => si j'essais
http://monserversps/mapage.asp => Impossible de trouver la page

J'ai essayer de creer un repertoire pour ma page "c:program filescommon
filesmicrosoft sharedweb server extensions60templateslayoutsmonappli"
dans le serveur iis j'ai defini un repertoire virtuel avec autorisation des
asp ,si j'essais http://monserversps/monappli/mapageasp.asp =>" Impossible
de trouver la page

Je commence à sécher un peu !!!

Olivier

message de news:

"olivier" a écrit :

> [...]
> C'est bien une page ASP
>
> Olivier

Eric Donneger
Je faisais plutôt allusion au fait que dans IIS 6 de Windows 2003, ASP ne
peut pas tourner. Il faut dans votre console IIS, aller dans la parite "web
services extensions" (désolé j'ai pas de 2003 FR sous la main) et autoriser
les pages ASP

--

"olivier" a écrit :

> [...]

"Eric Donneger" a écrit dans le
message de news:
> Avez vous bien autorisé ASP dans la console d'admin IIS de votre serveur

olivier
Je pense que maitenant tout est autorisé pour l'asp, mais je doit avoir un
probleme avec l'emplacement ou mettre ma page asp si je veux pouvoir
l'accéder en faisant http://monserveursps/mapageasp.asp

"olivier" a écrit :

> [...]

> filesmicrosoft sharedweb server

extensions60templateslayoutsmonappli"
> dans le serveur iis j'ai defini un repertoire virtuel avec autorisation

!!)

écrit
> dans

> [...]

Eric Donneger
Je présume que votre page ASP se compose d'un formulaire qui submit vers
search.aspx, si c'est le cas il vous suffit alors de préciser le target de
votre formulaire à "_top"
--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"olivier" a écrit :

Effectivement je m'étais loupé !!!
ça marche avec http://monserv/_layouts/mapage.asp

Maintenant il faut que je trouve une combine pour l'integrer dans le
sharepoint en gardant le look de mon serveur.

Encore une question, au depart je pensais utiliser la webpart "Page Viewer
Web Part" ça fonctionne bien pour l'affichage de ma page de parametrage de
recherche (qui s'affiche dans la webpart) mais il aurait fallut que l'appel
de la page de resultat (search .aspx) se fasse dans le portail et non plus
dans la webpart ,est ce possible ?
(je ne sais pas si je suis tres clair).

Quoi qu'il en soit merci pour vos info

1 2