[SPS003]Customisation de la page recherche

12 réponses
olivier
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour avoir une
page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de mes
utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et avec toutes
les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus simple était
d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour envoyer une
URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.

J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de recherche est
prête.

Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette belle
page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de mon site
sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois un message
qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!

Au secours !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

10 réponses

1 2
Eric Donneger
Sans faire de cirage de pompe, je dois vous inviter à aller voir un excellent
article de mon ami Renaud sur le sujet :
http://blogs.developpeur.org/themit/archive/2005/03/31/5493.aspx
--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"olivier" a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour avoir une
page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de mes
utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et avec toutes
les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus simple était
d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour envoyer une
URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.

J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de recherche est
prête.

Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette belle
page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de mon site
sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois un message
qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!

Au secours !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

La meilleure solution est de placer votre application de recherche dans le
dossier _layouts du server Sharepoint (dossier physique c:program
filescommon filesmicrosoft sharedweb server
extensions60templateslayouts). Déclarez ce dossier en tant qu'application
Web dans IIS.

Tout autre endroit n'est pas permis pas Sharepoint qui gère lui-même toutes
les adresses de son serveur virtuel (sauf si l'adresse en question est
explicitement exclue depuis l'administration de Sharepoint).

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"olivier" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour avoir
une
page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de mes
utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et avec
toutes
les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus simple
était
d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour envoyer une
URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.

J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de recherche
est
prête.

Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette belle
page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de mon
site
sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois un
message
qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!

Au secours !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Renaud COMTE [MVP]
il existe une autre solution qui consiste a surcharger la WP de recherche
avancé et de modifier ses controls voir en ajouter

Bref, on peut evoter de redevelooper tout une couche

MSD2D a de trés bonne référence sur le sujet

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour
avoir une page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin
de mes utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits
et avec toutes les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que
le plus simple était d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la
methode GET pour envoyer une URL au serveur SPS en utilisant la
syntaxe du moteur de recherche.

J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de
recherche est prête.

Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette
belle page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine
de mon site sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je
recois un message qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!

Au secours !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Malheureusement, l'ingénieur support que je suis doit répondre :
"Etendre le WebPart AdvancedSearch (celui qui contient les contrôles) n'est
pas supporté", et est très délicat. On ne peut que dériver SearchResults qui
affiche les résultats...
Si l'on souhaite profondément modifier la page de recherche, je pense que le
plus "simple" est bien de recréer une nouvelle page 'from scratch' comme l'a
fait Olivier.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Renaud COMTE [MVP]" wrote in message
news:
il existe une autre solution qui consiste a surcharger la WP de recherche
avancé et de modifier ses controls voir en ajouter

Bref, on peut evoter de redevelooper tout une couche

MSD2D a de trés bonne référence sur le sujet

Renaud COMTE [MVP]
---------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour
avoir une page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin
de mes utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits
et avec toutes les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que
le plus simple était d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la
methode GET pour envoyer une URL au serveur SPS en utilisant la
syntaxe du moteur de recherche.

J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de
recherche est prête.

Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette
belle page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine
de mon site sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je
recois un message qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!

Au secours !!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

olivier
Bonjour Julien,

Merci pour ces info, j'ai bien mis mon fichier searchsps.asp dans le
repertoire "c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
extensions60templateslayouts" mais sharepoint m'en refuse toujours
l'acces.

Que voulez vous dire par "Déclarez ce dossier en tant qu'application Web
dans IIS" ? dans IIS ce repertoire virtuel est déja déclaré en tant
qu'application (Execute permission : Scripts and Executable) où alors j'ai
loupé quelque chose (ce qui n'est pas exclu du tout !!)

Olivier

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La meilleure solution est de placer votre application de recherche dans le
dossier _layouts du server Sharepoint (dossier physique c:program
filescommon filesmicrosoft sharedweb server
extensions60templateslayouts). Déclarez ce dossier en tant

qu'application
Web dans IIS.

Tout autre endroit n'est pas permis pas Sharepoint qui gère lui-même

toutes
les adresses de son serveur virtuel (sauf si l'adresse en question est
explicitement exclue depuis l'administration de Sharepoint).

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"olivier" wrote in message
news:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour avoir
> une
> page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de mes
> utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et avec
> toutes
> les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus simple
> était
> d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour envoyer

une
> URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.
>
> J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de recherche
> est
> prête.
>
> Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette belle
> page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de mon
> site
> sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois un
> message
> qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!
>
> Au secours !!!!
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> Olivier
>

Eric Donneger
Avez vous bien autorisé ASP dans la console d'admin IIS de votre serveur
SharePoint?
--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"olivier" a écrit :

Tout à fait !!
C'est bien une page ASP

Olivier

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
> Suivz bien les liens décris sur mon blog cité par eric
>
> Le msdn est clair sur le sujet
>
> Mais j'ai cru comprendre que vous pqrliez d'une application ASP et non
ASP.Net
> ???
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
> > Bonjour Julien,
> >
> > Merci pour ces info, j'ai bien mis mon fichier searchsps.asp dans le
> > repertoire "c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
> > extensions60templateslayouts" mais sharepoint m'en refuse toujours
> > l'acces.
> >
> > Que voulez vous dire par "Déclarez ce dossier en tant qu'application
> > Web dans IIS" ? dans IIS ce repertoire virtuel est déja déclaré en
> > tant qu'application (Execute permission : Scripts and Executable) où
> > alors j'ai loupé quelque chose (ce qui n'est pas exclu du tout !!)
> >
> > Olivier
> >
> > "Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans
> > le message de news:
> >
> >> Bonjour,
> >>
> >> La meilleure solution est de placer votre application de recherche
> >> dans le dossier _layouts du server Sharepoint (dossier physique
> >> c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
> >> extensions60templateslayouts). Déclarez ce dossier en tant
> >>
> > qu'application
> >
> >> Web dans IIS.
> >>
> >> Tout autre endroit n'est pas permis pas Sharepoint qui gère lui-même
> >>
> > toutes
> >
> >> les adresses de son serveur virtuel (sauf si l'adresse en question
> >> est explicitement exclue depuis l'administration de Sharepoint).
> >>
> >> Cordialement,
> >>
> >> Julien Bakmezdjian
> >>
> >> "olivier" wrote in message
> >> news:
> >>
> >>> Bonjour à tous,
> >>>
> >>> Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour
> >>> avoir
> >>> une
> >>> page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de mes
> >>> utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et
> >>> avec
> >>> toutes
> >>> les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus
> >>> simple
> >>> était
> >>> d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour
> >>> envoyer
> > une
> >
> >>> URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.
> >>>
> >>> J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de
> >>> recherche
> >>> est
> >>> prête.
> >>> Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette
> >>> belle
> >>> page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de
> >>> mon
> >>> site
> >>> sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois un
> >>> message
> >>> qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!
> >>> Au secours !!!!
> >>>
> >>> Merci d'avance pour votre aide.
> >>>
> >>> Olivier
> >>>
>

olivier
Bonjour Eric,

Oui tout a fait (en fait j'ai retirer asp de la liste "Manage Blocked File
Types"), j'ai mis ma page asp dans "c:program filescommon filesmicrosoft
sharedweb server extensions60templateslayouts" => si j'essais
http://monserversps/mapage.asp => Impossible de trouver la page

J'ai essayer de creer un repertoire pour ma page "c:program filescommon
filesmicrosoft sharedweb server extensions60templateslayoutsmonappli"
dans le serveur iis j'ai defini un repertoire virtuel avec autorisation des
asp ,si j'essais http://monserversps/monappli/mapageasp.asp =>" Impossible
de trouver la page

Je commence à sécher un peu !!!

Olivier

"Eric Donneger" a écrit dans le
message de news:
Avez vous bien autorisé ASP dans la console d'admin IIS de votre serveur
SharePoint?
--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"olivier" a écrit :

> Tout à fait !!
> C'est bien une page ASP
>
> Olivier
>
> "Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de
> news:
> > Suivz bien les liens décris sur mon blog cité par eric
> >
> > Le msdn est clair sur le sujet
> >
> > Mais j'ai cru comprendre que vous pqrliez d'une application ASP et non
> ASP.Net
> > ???
> >
> > Renaud COMTE [MVP]
> > ---------------------------------
> > http://blogs.developpeur.org/themit/
> > http://blog.spsclerics.com/
> >
> > > Bonjour Julien,
> > >
> > > Merci pour ces info, j'ai bien mis mon fichier searchsps.asp dans le
> > > repertoire "c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb

server
> > > extensions60templateslayouts" mais sharepoint m'en refuse

toujours
> > > l'acces.
> > >
> > > Que voulez vous dire par "Déclarez ce dossier en tant qu'application
> > > Web dans IIS" ? dans IIS ce repertoire virtuel est déja déclaré en
> > > tant qu'application (Execute permission : Scripts and Executable) où
> > > alors j'ai loupé quelque chose (ce qui n'est pas exclu du tout !!)
> > >
> > > Olivier
> > >
> > > "Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit

dans
> > > le message de news:
> > >
> > >> Bonjour,
> > >>
> > >> La meilleure solution est de placer votre application de recherche
> > >> dans le dossier _layouts du server Sharepoint (dossier physique
> > >> c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
> > >> extensions60templateslayouts). Déclarez ce dossier en tant
> > >>
> > > qu'application
> > >
> > >> Web dans IIS.
> > >>
> > >> Tout autre endroit n'est pas permis pas Sharepoint qui gère

lui-même
> > >>
> > > toutes
> > >
> > >> les adresses de son serveur virtuel (sauf si l'adresse en question
> > >> est explicitement exclue depuis l'administration de Sharepoint).
> > >>
> > >> Cordialement,
> > >>
> > >> Julien Bakmezdjian
> > >>
> > >> "olivier" wrote in message
> > >> news:
> > >>
> > >>> Bonjour à tous,
> > >>>
> > >>> Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour
> > >>> avoir
> > >>> une
> > >>> page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de

mes
> > >>> utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et
> > >>> avec
> > >>> toutes
> > >>> les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus
> > >>> simple
> > >>> était
> > >>> d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour
> > >>> envoyer
> > > une
> > >
> > >>> URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.
> > >>>
> > >>> J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de
> > >>> recherche
> > >>> est
> > >>> prête.
> > >>> Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette
> > >>> belle
> > >>> page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de
> > >>> mon
> > >>> site
> > >>> sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois

un
> > >>> message
> > >>> qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!
> > >>> Au secours !!!!
> > >>>
> > >>> Merci d'avance pour votre aide.
> > >>>
> > >>> Olivier
> > >>>
> >
>

Eric Donneger
Je faisais plutôt allusion au fait que dans IIS 6 de Windows 2003, ASP ne
peut pas tourner. Il faut dans votre console IIS, aller dans la parite "web
services extensions" (désolé j'ai pas de 2003 FR sous la main) et autoriser
les pages ASP

--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"olivier" a écrit :

Bonjour Eric,

Oui tout a fait (en fait j'ai retirer asp de la liste "Manage Blocked File
Types"), j'ai mis ma page asp dans "c:program filescommon filesmicrosoft
sharedweb server extensions60templateslayouts" => si j'essais
http://monserversps/mapage.asp => Impossible de trouver la page

J'ai essayer de creer un repertoire pour ma page "c:program filescommon
filesmicrosoft sharedweb server extensions60templateslayoutsmonappli"
dans le serveur iis j'ai defini un repertoire virtuel avec autorisation des
asp ,si j'essais http://monserversps/monappli/mapageasp.asp =>" Impossible
de trouver la page

Je commence à sécher un peu !!!

Olivier

"Eric Donneger" a écrit dans le
message de news:
> Avez vous bien autorisé ASP dans la console d'admin IIS de votre serveur
> SharePoint?
> --
> Eric Donneger
> http://blogs.developpeur.org/FatEric
> http://www.clubsps.org
>
> "olivier" a écrit :
>
> > Tout à fait !!
> > C'est bien une page ASP
> >
> > Olivier
> >
> > "Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Suivz bien les liens décris sur mon blog cité par eric
> > >
> > > Le msdn est clair sur le sujet
> > >
> > > Mais j'ai cru comprendre que vous pqrliez d'une application ASP et non
> > ASP.Net
> > > ???
> > >
> > > Renaud COMTE [MVP]
> > > ---------------------------------
> > > http://blogs.developpeur.org/themit/
> > > http://blog.spsclerics.com/
> > >
> > > > Bonjour Julien,
> > > >
> > > > Merci pour ces info, j'ai bien mis mon fichier searchsps.asp dans le
> > > > repertoire "c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb
server
> > > > extensions60templateslayouts" mais sharepoint m'en refuse
toujours
> > > > l'acces.
> > > >
> > > > Que voulez vous dire par "Déclarez ce dossier en tant qu'application
> > > > Web dans IIS" ? dans IIS ce repertoire virtuel est déja déclaré en
> > > > tant qu'application (Execute permission : Scripts and Executable) où
> > > > alors j'ai loupé quelque chose (ce qui n'est pas exclu du tout !!)
> > > >
> > > > Olivier
> > > >
> > > > "Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit
dans
> > > > le message de news:
> > > >
> > > >> Bonjour,
> > > >>
> > > >> La meilleure solution est de placer votre application de recherche
> > > >> dans le dossier _layouts du server Sharepoint (dossier physique
> > > >> c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
> > > >> extensions60templateslayouts). Déclarez ce dossier en tant
> > > >>
> > > > qu'application
> > > >
> > > >> Web dans IIS.
> > > >>
> > > >> Tout autre endroit n'est pas permis pas Sharepoint qui gère
lui-même
> > > >>
> > > > toutes
> > > >
> > > >> les adresses de son serveur virtuel (sauf si l'adresse en question
> > > >> est explicitement exclue depuis l'administration de Sharepoint).
> > > >>
> > > >> Cordialement,
> > > >>
> > > >> Julien Bakmezdjian
> > > >>
> > > >> "olivier" wrote in message
> > > >> news:
> > > >>
> > > >>> Bonjour à tous,
> > > >>>
> > > >>> Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint pour
> > > >>> avoir
> > > >>> une
> > > >>> page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin de
mes
> > > >>> utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits et
> > > >>> avec
> > > >>> toutes
> > > >>> les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le plus
> > > >>> simple
> > > >>> était
> > > >>> d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour
> > > >>> envoyer
> > > > une
> > > >
> > > >>> URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de recherche.
> > > >>>
> > > >>> J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de
> > > >>> recherche
> > > >>> est
> > > >>> prête.
> > > >>> Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer cette
> > > >>> belle
> > > >>> page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la racine de
> > > >>> mon
> > > >>> site
> > > >>> sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je recois
un
> > > >>> message
> > > >>> qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!
> > > >>> Au secours !!!!
> > > >>>
> > > >>> Merci d'avance pour votre aide.
> > > >>>
> > > >>> Olivier
> > > >>>
> > >
> >

olivier
Je pense que maitenant tout est autorisé pour l'asp, mais je doit avoir un
probleme avec l'emplacement ou mettre ma page asp si je veux pouvoir
l'accéder en faisant http://monserveursps/mapageasp.asp

olivier

"Eric Donneger" a écrit dans le
message de news:
Je faisais plutôt allusion au fait que dans IIS 6 de Windows 2003, ASP ne
peut pas tourner. Il faut dans votre console IIS, aller dans la parite

"web
services extensions" (désolé j'ai pas de 2003 FR sous la main) et

autoriser
les pages ASP

--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"olivier" a écrit :

> Bonjour Eric,
>
> Oui tout a fait (en fait j'ai retirer asp de la liste "Manage Blocked

File
> Types"), j'ai mis ma page asp dans "c:program filescommon

filesmicrosoft
> sharedweb server extensions60templateslayouts" => si j'essais
> http://monserversps/mapage.asp => Impossible de trouver la page
>
> J'ai essayer de creer un repertoire pour ma page "c:program

filescommon
> filesmicrosoft sharedweb server

extensions60templateslayoutsmonappli"
> dans le serveur iis j'ai defini un repertoire virtuel avec autorisation

des
> asp ,si j'essais http://monserversps/monappli/mapageasp.asp =>"

Impossible
> de trouver la page
>
> Je commence à sécher un peu !!!
>
> Olivier
>
> "Eric Donneger" a écrit dans le
> message de news:
> > Avez vous bien autorisé ASP dans la console d'admin IIS de votre

serveur
> > SharePoint?
> > --
> > Eric Donneger
> > http://blogs.developpeur.org/FatEric
> > http://www.clubsps.org
> >
> > "olivier" a écrit :
> >
> > > Tout à fait !!
> > > C'est bien une page ASP
> > >
> > > Olivier
> > >
> > > "Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de
> > > news:
> > > > Suivz bien les liens décris sur mon blog cité par eric
> > > >
> > > > Le msdn est clair sur le sujet
> > > >
> > > > Mais j'ai cru comprendre que vous pqrliez d'une application ASP et

non
> > > ASP.Net
> > > > ???
> > > >
> > > > Renaud COMTE [MVP]
> > > > ---------------------------------
> > > > http://blogs.developpeur.org/themit/
> > > > http://blog.spsclerics.com/
> > > >
> > > > > Bonjour Julien,
> > > > >
> > > > > Merci pour ces info, j'ai bien mis mon fichier searchsps.asp

dans le
> > > > > repertoire "c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb
> server
> > > > > extensions60templateslayouts" mais sharepoint m'en refuse
> toujours
> > > > > l'acces.
> > > > >
> > > > > Que voulez vous dire par "Déclarez ce dossier en tant

qu'application
> > > > > Web dans IIS" ? dans IIS ce repertoire virtuel est déja déclaré

en
> > > > > tant qu'application (Execute permission : Scripts and

Executable) où
> > > > > alors j'ai loupé quelque chose (ce qui n'est pas exclu du tout

!!)
> > > > >
> > > > > Olivier
> > > > >
> > > > > "Julien Bakmezdjian [MS]" a

écrit
> dans
> > > > > le message de news:
> > > > >
> > > > >> Bonjour,
> > > > >>
> > > > >> La meilleure solution est de placer votre application de

recherche
> > > > >> dans le dossier _layouts du server Sharepoint (dossier physique
> > > > >> c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
> > > > >> extensions60templateslayouts). Déclarez ce dossier en tant
> > > > >>
> > > > > qu'application
> > > > >
> > > > >> Web dans IIS.
> > > > >>
> > > > >> Tout autre endroit n'est pas permis pas Sharepoint qui gère
> lui-même
> > > > >>
> > > > > toutes
> > > > >
> > > > >> les adresses de son serveur virtuel (sauf si l'adresse en

question
> > > > >> est explicitement exclue depuis l'administration de

Sharepoint).
> > > > >>
> > > > >> Cordialement,
> > > > >>
> > > > >> Julien Bakmezdjian
> > > > >>
> > > > >> "olivier" wrote in message
> > > > >> news:
> > > > >>
> > > > >>> Bonjour à tous,
> > > > >>>
> > > > >>> Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint

pour
> > > > >>> avoir
> > > > >>> une
> > > > >>> page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin

de
> mes
> > > > >>> utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits

et
> > > > >>> avec
> > > > >>> toutes
> > > > >>> les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le

plus
> > > > >>> simple
> > > > >>> était
> > > > >>> d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour
> > > > >>> envoyer
> > > > > une
> > > > >
> > > > >>> URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de

recherche.
> > > > >>>
> > > > >>> J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de
> > > > >>> recherche
> > > > >>> est
> > > > >>> prête.
> > > > >>> Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer

cette
> > > > >>> belle
> > > > >>> page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la

racine de
> > > > >>> mon
> > > > >>> site
> > > > >>> sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je

recois
> un
> > > > >>> message
> > > > >>> qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!
> > > > >>> Au secours !!!!
> > > > >>>
> > > > >>> Merci d'avance pour votre aide.
> > > > >>>
> > > > >>> Olivier
> > > > >>>
> > > >
> > >
>

Eric Donneger
Je présume que votre page ASP se compose d'un formulaire qui submit vers
search.aspx, si c'est le cas il vous suffit alors de préciser le target de
votre formulaire à "_top"
--
Eric Donneger
http://blogs.developpeur.org/FatEric
http://www.clubsps.org

"olivier" a écrit :

Effectivement je m'étais loupé !!!
ça marche avec http://monserv/_layouts/mapage.asp

Maintenant il faut que je trouve une combine pour l'integrer dans le
sharepoint en gardant le look de mon serveur.

Encore une question, au depart je pensais utiliser la webpart "Page Viewer
Web Part" ça fonctionne bien pour l'affichage de ma page de parametrage de
recherche (qui s'affiche dans la webpart) mais il aurait fallut que l'appel
de la page de resultat (search .aspx) se fasse dans le portail et non plus
dans la webpart ,est ce possible ?
(je ne sais pas si je suis tres clair).

Quoi qu'il en soit merci pour vos info

Olivier
"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
> Euh, avez vous bien compris l'expliaction du gentil monsieur du support de
> mon editeur préféré ;) ?
>
> Il s'agit du répertoire layout, donc votre url est forcement à
l'iinterieur
> de CE layout donc http://portail/_layout/votrepage.asp
>
> Pour l'avoir enracine, ilfaudrait l'ajouter dans le site definition ou
directment
> via frontpage dans le webfolder, mais la je ne vous garantit rien
>
> Je sais meme pas si ASP est supporté dans SPS via le filtre isapi
>
> Renaud COMTE [MVP]
> ---------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/
>
> > Je pense que maitenant tout est autorisé pour l'asp, mais je doit
> > avoir un probleme avec l'emplacement ou mettre ma page asp si je veux
> > pouvoir l'accéder en faisant http://monserveursps/mapageasp.asp
> >
> > olivier
> >
> > "Eric Donneger" a écrit dans
> > le message de
> > news:
> >
> >> Je faisais plutôt allusion au fait que dans IIS 6 de Windows 2003,
> >> ASP ne peut pas tourner. Il faut dans votre console IIS, aller dans
> >> la parite
> >>
> > "web
> >
> >> services extensions" (désolé j'ai pas de 2003 FR sous la main) et
> >>
> > autoriser
> >
> >> les pages ASP
> >>
> >> --
> >> Eric Donneger
> >> http://blogs.developpeur.org/FatEric
> >> http://www.clubsps.org
> >> "olivier" a écrit :
> >>
> >>> Bonjour Eric,
> >>>
> >>> Oui tout a fait (en fait j'ai retirer asp de la liste "Manage
> >>> Blocked
> >>>
> > File
> >
> >>> Types"), j'ai mis ma page asp dans "c:program filescommon
> >>>
> > filesmicrosoft
> >
> >>> sharedweb server extensions60templateslayouts" => si j'essais
> >>> http://monserversps/mapage.asp => Impossible de trouver la page
> >>>
> >>> J'ai essayer de creer un repertoire pour ma page "c:program
> >>>
> > filescommon
> >
> >>> filesmicrosoft sharedweb server
> >>>
> > extensions60templateslayoutsmonappli"
> >
> >>> dans le serveur iis j'ai defini un repertoire virtuel avec
> >>> autorisation
> >>>
> > des
> >
> >>> asp ,si j'essais http://monserversps/monappli/mapageasp.asp =>"
> >>>
> > Impossible
> >
> >>> de trouver la page
> >>>
> >>> Je commence à sécher un peu !!!
> >>>
> >>> Olivier
> >>>
> >>> "Eric Donneger" a écrit
> >>> dans le message de
> >>> news:
> >>>
> >>>> Avez vous bien autorisé ASP dans la console d'admin IIS de votre
> >>>>
> > serveur
> >
> >>>> SharePoint?
> >>>> --
> >>>> Eric Donneger
> >>>> http://blogs.developpeur.org/FatEric
> >>>> http://www.clubsps.org
> >>>> "olivier" a écrit :
> >>>>
> >>>>> Tout à fait !!
> >>>>> C'est bien une page ASP
> >>>>> Olivier
> >>>>>
> >>>>> "Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le message
> >>>>> de news:
> >>>>>
> >>>>>> Suivz bien les liens décris sur mon blog cité par eric
> >>>>>>
> >>>>>> Le msdn est clair sur le sujet
> >>>>>>
> >>>>>> Mais j'ai cru comprendre que vous pqrliez d'une application ASP
> >>>>>> et
> >>>>>>
> > non
> >
> >>>>> ASP.Net
> >>>>>
> >>>>>> ???
> >>>>>>
> >>>>>> Renaud COMTE [MVP]
> >>>>>> ---------------------------------
> >>>>>> http://blogs.developpeur.org/themit/
> >>>>>> http://blog.spsclerics.com/
> >>>>>>> Bonjour Julien,
> >>>>>>>
> >>>>>>> Merci pour ces info, j'ai bien mis mon fichier searchsps.asp
> >>>>>>>
> > dans le
> >
> >>>>>>> repertoire "c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb
> >>>>>>>
> >>> server
> >>>
> >>>>>>> extensions60templateslayouts" mais sharepoint m'en refuse
> >>>>>>>
> >>> toujours
> >>>
> >>>>>>> l'acces.
> >>>>>>>
> >>>>>>> Que voulez vous dire par "Déclarez ce dossier en tant
> >>>>>>>
> > qu'application
> >
> >>>>>>> Web dans IIS" ? dans IIS ce repertoire virtuel est déja déclaré
> >>>>>>>
> > en
> >
> >>>>>>> tant qu'application (Execute permission : Scripts and
> >>>>>>>
> > Executable) où
> >
> >>>>>>> alors j'ai loupé quelque chose (ce qui n'est pas exclu du tout
> >>>>>>>
> > !!)
> >
> >>>>>>> Olivier
> >>>>>>>
> >>>>>>> "Julien Bakmezdjian [MS]" a
> >>>>>>>
> > écrit
> >
> >>> dans
> >>>
> >>>>>>> le message de news:
> >>>>>>>
> >>>>>>>> Bonjour,
> >>>>>>>>
> >>>>>>>> La meilleure solution est de placer votre application de
> >>>>>>>>
> > recherche
> >
> >>>>>>>> dans le dossier _layouts du server Sharepoint (dossier physique
> >>>>>>>> c:program filescommon filesmicrosoft sharedweb server
> >>>>>>>> extensions60templateslayouts). Déclarez ce dossier en tant
> >>>>>>>>
> >>>>>>> qu'application
> >>>>>>>
> >>>>>>>> Web dans IIS.
> >>>>>>>>
> >>>>>>>> Tout autre endroit n'est pas permis pas Sharepoint qui gère
> >>>>>>>>
> >>> lui-même
> >>>
> >>>>>>> toutes
> >>>>>>>
> >>>>>>>> les adresses de son serveur virtuel (sauf si l'adresse en
> >>>>>>>>
> > question
> >
> >>>>>>>> est explicitement exclue depuis l'administration de
> >>>>>>>>
> > Sharepoint).
> >
> >>>>>>>> Cordialement,
> >>>>>>>>
> >>>>>>>> Julien Bakmezdjian
> >>>>>>>>
> >>>>>>>> "olivier" wrote in message
> >>>>>>>> news:
> >>>>>>>>
> >>>>>>>>> Bonjour à tous,
> >>>>>>>>>
> >>>>>>>>> Je suis toujours en train de me bagarrer avec mon sharepoint
> >>>>>>>>>
> > pour
> >
> >>>>>>>>> avoir
> >>>>>>>>> une
> >>>>>>>>> page de "recherche avancée" qui colle parfaitement au besoin
> > de
> >
> >>> mes
> >>>
> >>>>>>>>> utilisateurs. J'ai donc jeté un oeil dans les ressources kits
> >>>>>>>>>
> > et
> >
> >>>>>>>>> avec
> >>>>>>>>> toutes
> >>>>>>>>> les infos que j'ai trouvé il m'a finallement semblé que le
> > plus
> >
> >>>>>>>>> simple
> >>>>>>>>> était
> >>>>>>>>> d'écrire une page web (ASP) et d'utiliser la methode GET pour
> >>>>>>>>> envoyer
> >>>>>>> une
> >>>>>>>
> >>>>>>>>> URL au serveur SPS en utilisant la syntaxe du moteur de
> >>>>>>>>>
> > recherche.
> >
> >>>>>>>>> J'ai donc passé pas mal d'heure et maintenant ma belle page de
> >>>>>>>>> recherche
> >>>>>>>>> est
> >>>>>>>>> prête.
> >>>>>>>>> Mais j'ai maintenant une nouvelle question, comment intégrer
> > cette
> >
> >>>>>>>>> belle
> >>>>>>>>> page dans mon serveur SPS, j'ai essayer de la poser à la
> > racine de
> >
> >>>>>>>>> mon
> >>>>>>>>> site
> >>>>>>>>> sps (wwwroot) mais lorsque j'essais d'accéder à ma page je
> > recois
> >
> >>> un
> >>>
> >>>>>>>>> message
> >>>>>>>>> qui me dis que sharepoint bloque cette page !!!!
> >>>>>>>>> Au secours !!!!
> >>>>>>>>> Merci d'avance pour votre aide.
> >>>>>>>>>
> >>>>>>>>> Olivier
> >>>>>>>>>
>

1 2