spyreware

22 réponses
yoyo
Bonjour,

je viens de dépanner une machine plein de de virus et de spyreware, j'ai pu
tout éradiquer.

Sauf que avast me trouve à chaque démarrage dans le répertoire temp de
l'utilisateur un truc infecter !update.exe[Pecompact] si je le supprime où
que je le mets en quarantaine, cela change rien. j'ai egalement tester
spybot et ad-aware mais ils voient rien.

est ce quelqu'un à une solution à me proposer, car je vois pas c

10 réponses

1 2 3
André Tuytschaver
Bonjour,

je viens de dépanner une machine plein de de virus et de spyreware, j'ai pu
tout éradiquer.

Sauf que avast me trouve à chaque démarrage dans le répertoire temp de
l'utilisateur un truc infecter !update.exe[Pecompact] si je le supprime où
que je le mets en quarantaine, cela change rien. j'ai egalement tester
spybot et ad-aware mais ils voient rien.

est ce quelqu'un à une solution à me proposer, car je vois pas c

Ce qui se passe c'est que le spyware se réinstalle, il faut donc
désactiver la restauration.
Suit cette procédure:
désactiver la restauration système, passer en mode sans échec, scanner
et éradiquer, rebooter la machine, repasser en mode normal et activer
la restauration système.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

yoyo
André Tuytschaver wrote:

Bonjour,

je viens de dépanner une machine plein de de virus et de spyreware, j'ai
pu tout éradiquer.

Sauf que avast me trouve à chaque démarrage dans le répertoire temp de
l'utilisateur un truc infecter !update.exe[Pecompact] si je le supprime
où que je le mets en quarantaine, cela change rien. j'ai egalement tester
spybot et ad-aware mais ils voient rien.

est ce quelqu'un à une solution à me proposer, car je vois pas c

Ce qui se passe c'est que le spyware se réinstalle, il faut donc
désactiver la restauration.
Suit cette procédure:
désactiver la restauration système, passer en mode sans échec, scanner
et éradiquer, rebooter la machine, repasser en mode normal et activer
la restauration système.

j'avais pensé à ça mais je me suis dit que non c'est pas ça, mais bon
apparament cela peux ça je vais le faire

Mulan
est ce quelqu'un à une solution à me proposer, car je vois pas c

Utilise hijackthis pour établir la liste de tout ce qui se lance au
démarrage, et killbox pour court-circuiter tout ce qui te paraîtra suspect.
En téléchargement libre sur le net.

yoyo
André Tuytschaver wrote:

Bonjour,

je viens de dépanner une machine plein de de virus et de spyreware, j'ai
pu tout éradiquer.

Sauf que avast me trouve à chaque démarrage dans le répertoire temp de
l'utilisateur un truc infecter !update.exe[Pecompact] si je le supprime
où que je le mets en quarantaine, cela change rien. j'ai egalement
tester spybot et ad-aware mais ils voient rien.

est ce quelqu'un à une solution à me proposer, car je vois pas c

Ce qui se passe c'est que le spyware se réinstalle, il faut donc
désactiver la restauration.
Suit cette procédure:
désactiver la restauration système, passer en mode sans échec, scanner
et éradiquer, rebooter la machine, repasser en mode normal et activer
la restauration système.

meme comme ça j'ai le truc qui revient dans le fichier temp

yoyo
Mulan wrote:

est ce quelqu'un à une solution à me proposer, car je vois pas c

Utilise hijackthis pour établir la liste de tout ce qui se lance au
démarrage, et killbox pour court-circuiter tout ce qui te paraîtra
suspect. En téléchargement libre sur le net.

hijackthis je connais mais je sais jamais quoi supprimer

kilbox je ne connais pas.

André Tuytschaver
Bonjour,

je viens de dépanner une machine plein de de virus et de spyreware, j'ai pu
tout éradiquer.

Sauf que avast me trouve à chaque démarrage dans le répertoire temp de
l'utilisateur un truc infecter !update.exe[Pecompact] si je le supprime où
que je le mets en quarantaine, cela change rien. j'ai egalement tester
spybot et ad-aware mais ils voient rien.

est ce quelqu'un à une solution à me proposer, car je vois pas c

En faisant une recherche "!update.exe[Pecompact]" sur Google j'ai trouvé
ceci:
http://www.google.be/search?q=!update.exe%5BPecompact%5D&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/trojan_et_spywares/probleme_avec_pecompact_adware_delfin-413575/messages-2.html
et d'autres liens encore. Il s'agit d'un vers qui a infecté ton pc.
Lis bien les différentes interventions. Tu devras sans doute toucher à
la base de registre, ce qui peut être délicat, aussi je pense que tu
trouveras une aide plus qualifiée sur alt.fr.comp.securite.virus

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver

base de registre, ce qui peut être délicat, aussi je pense que tu
trouveras une aide plus qualifiée sur alt.fr.comp.securite.virus

Plutôt sur fr.comp.securite.virus, alt.fr... est spammé par un furieux

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

yoyo
André Tuytschaver wrote:

base de registre, ce qui peut être délicat, aussi je pense que tu
trouveras une aide plus qualifiée sur alt.fr.comp.securite.virus

Plutôt sur fr.comp.securite.virus, alt.fr... est spammé par un furieux

merci je vais voir

yoyo
wrote:

André Tuytschaver wrote:

base de registre, ce qui peut être délicat, aussi je pense que tu
trouveras une aide plus qualifiée sur alt.fr.comp.securite.virus

Plutôt sur fr.comp.securite.virus, alt.fr... est spammé par un furieux

merci je vais voir

ok!!! depuis que j'ai viré le le premier xp qui servait à rien, la machine
boot sur le lecteur d: soit la partition 2. est ce vraiment genant

André Tuytschaver
wrote:

André Tuytschaver wrote:

base de registre, ce qui peut être délicat, aussi je pense que tu
trouveras une aide plus qualifiée sur alt.fr.comp.securite.virus

Plutôt sur fr.comp.securite.virus, alt.fr... est spammé par un furieux

merci je vais voir

ok!!! depuis que j'ai viré le le premier xp qui servait à rien, la machine
boot sur le lecteur d: soit la partition 2. est ce vraiment genant

J'en sais rien. Je préfère ne pas répondre plutôt que dire n'importe
quoi et te faire faire des bêtises, désolé.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

1 2 3