[Squeeze] mshvlm

JB
Bonjour,
j'ai des ennuie avec mshvlm qui "prendrait" tous les ports au dessus de
40000 est envoit un résultat vers le port 6600 (wireshark)
un regard sur google, on fait référence à l'écoute de la musique !!!???
avez-vous un moyen d'arréter cela car 8 paquets/seconde
pas moyen de trouver le process correspondant pour un kill -9
à vous lire
A+
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 28 Dec 2011 17:24:47 +0100
Yves Rutschle wrote:

Bah, peut-être que gkrellm est plus chaud que le BIOS: c'est
logique, en général la machine est plus basse que l'écran et
la chaleur monte.

D'où le surnom: la mère gkrellm.
A moins que cela ne soit l'interface chaise/clavier qui provoque une
friction trop forte des touches et donc un échauffement (et en avant,
tacata:)

--
BOFH excuse #397:
T-1's congested due to porn traffic to the news server.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
Le mercredi 28 décembre 2011 à 16:58 +0100, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
On Wed, 28 Dec 2011 16:25:52 +0100
JB wrote:

On ne sait jamais, dès fois que ça fasse griller la carte Ethernet...

de ma vie, je n'ai jamais vu une carte éthernet griller par un traffic
important
mais mon problème est l'importance de mon fichier de sauve garde des
logs
[...]

JB
Le mercredi 28 décembre 2011 à 17:24 +0100, Yves Rutschle a écrit :
On Wed, Dec 28, 2011 at 04:58:18PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:

> [...]

Bah, peut-être que gkrellm est plus chaud que le BIOS: c'est
logique, en général la machine est plus basse que l'écran et

Y.

pour bien climatiser ma machine:
-elle a le ventre ouvert,
d'ailleurs tous mes ordinateurs linux ont le ventre ouvert (je n'ai pas
la clim)
-la tour est placée à plat car j'ai une alim corsair de 1000w
elle est lourde et j'avais peur que les vis supportent mal,
placée en partie haute de la tour, en cas de pb elle bousculait le µP
maintenant les grosses alim sont en bas des tours
ne pas rire, le boitier est un boitier de récupération, les fixations
pour une carte atx,, c'est 9 vis à des emplacements standard
conséquence: ceci me permet d'avoir une machine multicores à moins de
1000€ à assembler
A+
JB1

on s'égare!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 28 Dec 2011 18:45:23 +0100
JB wrote:

-la tour est placée à plat car j'ai une alim corsair de 1000w
elle est lourde et j'avais peur que les vis supportent mal,

Met-la à l'envers, comme ça l'alim sera en bas.

--
vagina, n.:
The box a penis comes in.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Dec 28, 2011 at 06:45:23PM +0100, JB wrote:
pour bien climatiser ma machine:
-elle a le ventre ouvert,

C'est très probablement une erreur: les ventilateurs créent
un courant d'air à l'intérieur du boitier qui est bien
supérieur à la convection naturelle de l'air ambiant qui
stagne si tout est ouvert.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 28 Dec 2011 21:26:30 +0100
Yves Rutschle wrote:

> [...]

un courant d'air à l'intérieur du boitier qui est bien
supérieur à la convection naturelle de l'air ambiant qui

Pas d'accord, ça c'est valable pour une bécane de touriste, si tu
as plus de 3-4 HDz, soit tu vires serveur (et tu le mets sur le
balcon parce que bonjour le bruit), soit tu l'ouvres.

--
One must have a heart of stone to read the death of Little Nell by Dickens
without laughing.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Dec 28, 2011 at 09:53:12PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Pas d'accord, ça c'est valable pour une bécane de touriste, si tu
as plus de 3-4 HDz, soit tu vires serveur (et tu le mets sur le
balcon parce que bonjour le bruit), soit tu l'ouvres.

C'est justement sur les disques que j'ai mesuré tout à
l'heure: 2 disques, qui ont monté de 5 degrés en une heure
d'ouverture de capot.

Après, je pense effectivement que ça dépend du type de
boitier: le mien a un ventilateur de boitier qui fait
effectivement un courant d'air qui passe sur les disques,
alors qu'il semble que certains boitiers ne fassent pas ça.

Ça m'a surpris, vu que l'architecture globale de mon boitier
actuel (un Antec à un prix non négligeable dont je ne me
souviens plus) est pratiquement identique à mon boitier
précédent, qui lui était effectivement "de touriste" (à 30
euros). J'ai naivement pensé que tous les boitiers étaient à
peu près foutus pareil, puis j'ai ouvert un Dell.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 28 Dec 2011 22:43:47 +0100
Yves Rutschle wrote:

[...]

Sur un Bt touriste, j'avais 4 HD montés sur des berceaux 5"1/4
dans les emplacements CD. Malgré l'espace libre autour la
température montait à 50°C.

Un tronc de pyramide, bricolé avec 2 chemises cartonnées, avec un
ventilo 80x80 en compression, le tout scotché au Bt a fait chuter
la température de 15°C.

J'ai naivement pensé que tous les boitiers étaient à
peu près foutus pareil, puis j'ai ouvert un Dell.

Tu devrais ouvrir un Transtec... (bon, là évidemment, on comprend
pourquoi il existe des salles serveurs... rien que le bruit...)

--
Four thousand different MAGNATES, MOGULS & NABOBS are romping in my
gothic solarium!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JB
JB wrote:

> -la tour est placée à plat car j'ai une alim corsair de 1000w
> elle est lourde et j'avais peur que les vis supportent mal,

Met-la à l'envers, comme ça l'alim sera en bas.

il n'y a pas de fixations basses, il me faudrait une perceuse et
tarauder

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS