ssd

24 réponses
Jean-Noël Robin
Bonjour,

Après installation d'un "Solide State Disc" j'obtiens un point
supplémentaire d'indice Windows(5.9 au lieu de 4.9).

Y-a-t'il un moyen d'améliorer cette indice par le biais du contrôleur de la
carte mère(actuellement j'ai une Asus P5Q-E).

C'est juste une question de curiosité.

Merci à tous.

10 réponses

1 2 3
HD
Je crois bien que j'ai fait une touche.

Bah... il n'est fait nul part mention de votre niveau d'informatique... et
la description de la config est trop sommaire... L'amélioration des
performances sera bien différentes suivant l'utilisation de ce disque...
--
@+
HD
Jean-Noël Robin
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i79sr2$11ek$
Je crois bien que j'ai fait une touche.

Bah... il n'est fait nul part mention de votre niveau d'informatique... et
la description de la config est trop sommaire... L'amélioration des
performances sera bien différentes suivant l'utilisation de ce disque...
--
@+
HD

Bonjour,

Ne nous fâchons pas, je me contente de signaler les nouveaux produits
susceptibles d'intéresser les informaticiens.

Je suis électronicien de formation mais il ne faut pas confondre analogique
et numérique.

Ceci dit j'espère qu'une âme charitable va voler à votre secours.

merci.
HD
Je suis électronicien de formation mais il ne faut pas confondre
analogique et numérique.

Vous voulez plutôt parler hardware et software...

Ceci dit, il me semble avoir déjà entendu parler de performances différentes
suivant l'emplacement d'un disque dur dans une nappe IDE... Cela ne concerne
bien sûr pas ce disque SSD qui doit être en SATA.

--
@+
HD
Jean-Noël Robin
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i7adah$1nr0$
Je suis électronicien de formation mais il ne faut pas confondre
analogique et numérique.

Vous voulez plutôt parler hardware et software...

Ceci dit, il me semble avoir déjà entendu parler de performances
différentes suivant l'emplacement d'un disque dur dans une nappe IDE...
Cela ne concerne bien sûr pas ce disque SSD qui doit être en SATA.

--
@+
HD

Bonjour,

Exact, il en SATA II 3.5 mais il y en a en SATA III et je ne sait pas ce que
cela donne.

Merci HD.
HD
En tout cas, ces disques SSD c'est l'avenir... mais ils sont encore chers...

Par contre, la question que je me posais, c'est surtout au niveau de la
fiabilité des données... Il me semble avoir lu que ces disques sont très
rapides mais ont une garantie de préservation de l'intégralité des données
plus faibles que sur les bons vieux disques durs magnétiques... Du coup,
installer le système sur l'un de ces disques peut permettre d'augmenter les
perfs... mais n'y a t il pas le risque d'être obligé de réinstaller le
système tous les 2 ou 3 ans ?
--
@+
HD
J'ai lu également que les SSD offraient différentes performances en
lecture/écriture et en fiabilité de données suivant les technologies
utilisées (MLC/SLC)... ce qui fait que l'on trouve de tout... et que les
revendeurs ne précisent pas souvent quelle est la technologie utilisée...

Personnellement, je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer
dans ce genre de stockage de données... Les prix vont chutés d'ici un an ou
deux et les technologies vont encore évoluées...

--
@+
HD
Jean-Noël Robin
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i7cfjt$1g83$
J'ai lu également que les SSD offraient différentes performances en
lecture/écriture et en fiabilité de données suivant les technologies
utilisées (MLC/SLC)... ce qui fait que l'on trouve de tout... et que les
revendeurs ne précisent pas souvent quelle est la technologie utilisée...

Personnellement, je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer
dans ce genre de stockage de données... Les prix vont chutés d'ici un an
ou deux et les technologies vont encore évoluées...

--
@+
HD

Bonjour,

N'ayant pas de données sensibles sur mon ordi, j'ai installé un ssd.

Par contre je ne vais pas tarder à faire une sauvegarde.

Si tu peux me conseiller la dessus je suis preneur.

Merci.
HD
Par contre je ne vais pas tarder à faire une sauvegarde.
Si tu peux me conseiller la dessus je suis preneur.

Niveau sauvegarde, il y'a plusieurs possibilités... les moins onéreuses et
les plus fiables étant la sauvegarde sur DVD et la sauvegarde sur disque dur
externe... Les avantages: le coût au Mo et la rapidité pour restaurer un
fichier (incomparablement plus rapide qu'une sauvegarde sur bande qui peut
mettre 20 minutes à restaurer un seul fichier excel)... Quoiqu'en disent les
revendeurs, les sauvegardes sur bandes sont lentes et ne sont pas si fiables
que cela... les bandes restent magnétiques et donc soumises à la perte de
données (rien que par le magnétisme terrestre)...

Un bon petit logiciel de sauvegarde: SyncBack... Il peut faire de la
synchro, de la sauvegarde complète ou incrémentielle (très rapide si l'on a
de nombreux fichiers)...

Via le biais de script "dos" on peut réaliser des sauvegardes automatiques
avec un recul de plusieurs mois...

--
@+
HD
era
HD a écrit :
Par contre je ne vais pas tarder à faire une sauvegarde.
Si tu peux me conseiller la dessus je suis preneur.

Niveau sauvegarde, il y'a plusieurs possibilités... les moins onéreuses et
les plus fiables étant la sauvegarde sur DVD et la sauvegarde sur disque dur
externe... Les avantages: le coût au Mo et la rapidité pour restaurer un
fichier (incomparablement plus rapide qu'une sauvegarde sur bande qui peut
mettre 20 minutes à restaurer un seul fichier excel)... Quoiqu'en disent les
revendeurs, les sauvegardes sur bandes sont lentes et ne sont pas si fiables
que cela... les bandes restent magnétiques et donc soumises à la perte de
données (rien que par le magnétisme terrestre)...

Un bon petit logiciel de sauvegarde: SyncBack... Il peut faire de la
synchro, de la sauvegarde complète ou incrémentielle (très rapide si l'on a
de nombreux fichiers)...

Via le biais de script "dos" on peut réaliser des sauvegardes automatiques
avec un recul de plusieurs mois...

Salut,
J'utilise un ssd de 80 Go Intel.
Sauvegardes avec Acronis sur DD, un des meilleurs.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Jean-Noël Robin
"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c9c5113$0$23422$
HD a écrit :
Par contre je ne vais pas tarder à faire une sauvegarde.
Si tu peux me conseiller la dessus je suis preneur.

Niveau sauvegarde, il y'a plusieurs possibilités... les moins onéreuses
et les plus fiables étant la sauvegarde sur DVD et la sauvegarde sur
disque dur externe... Les avantages: le coût au Mo et la rapidité pour
restaurer un fichier (incomparablement plus rapide qu'une sauvegarde sur
bande qui peut mettre 20 minutes à restaurer un seul fichier excel)...
Quoiqu'en disent les revendeurs, les sauvegardes sur bandes sont lentes
et ne sont pas si fiables que cela... les bandes restent magnétiques et
donc soumises à la perte de données (rien que par le magnétisme
terrestre)...

Un bon petit logiciel de sauvegarde: SyncBack... Il peut faire de la
synchro, de la sauvegarde complète ou incrémentielle (très rapide si l'on
a de nombreux fichiers)...

Via le biais de script "dos" on peut réaliser des sauvegardes
automatiques avec un recul de plusieurs mois...

Salut,
J'utilise un ssd de 80 Go Intel.
Sauvegardes avec Acronis sur DD, un des meilleurs.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

En tout cas "sauvegarder et restaurer" de Windows c'est catastrophique.

J'utilise des DVD-RW et le formatage est assez folklo.

Merci.
1 2 3