ssd

24 réponses
Jean-Noël Robin
Bonjour,

Après installation d'un "Solide State Disc" j'obtiens un point
supplémentaire d'indice Windows(5.9 au lieu de 4.9).

Y-a-t'il un moyen d'améliorer cette indice par le biais du contrôleur de la
carte mère(actuellement j'ai une Asus P5Q-E).

C'est juste une question de curiosité.

Merci à tous.

4 réponses

1 2 3
Jean-Noël Robin
"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c9c5216$0$5426$

"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c9c5113$0$23422$
HD a écrit :
Par contre je ne vais pas tarder à faire une sauvegarde.
Si tu peux me conseiller la dessus je suis preneur.

Niveau sauvegarde, il y'a plusieurs possibilités... les moins onéreuses
et les plus fiables étant la sauvegarde sur DVD et la sauvegarde sur
disque dur externe... Les avantages: le coût au Mo et la rapidité pour
restaurer un fichier (incomparablement plus rapide qu'une sauvegarde sur
bande qui peut mettre 20 minutes à restaurer un seul fichier excel)...
Quoiqu'en disent les revendeurs, les sauvegardes sur bandes sont lentes
et ne sont pas si fiables que cela... les bandes restent magnétiques et
donc soumises à la perte de données (rien que par le magnétisme
terrestre)...

Un bon petit logiciel de sauvegarde: SyncBack... Il peut faire de la
synchro, de la sauvegarde complète ou incrémentielle (très rapide si
l'on a de nombreux fichiers)...

Via le biais de script "dos" on peut réaliser des sauvegardes
automatiques avec un recul de plusieurs mois...

Salut,
J'utilise un ssd de 80 Go Intel.
Sauvegardes avec Acronis sur DD, un des meilleurs.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

En tout cas "sauvegarder et restaurer" de Windows c'est catastrophique.

J'utilise des DVD-RW et le formatage est assez folklo.

Merci.

Bonjour,

C'est quoi une "image système"?

Merci d'avance.
Jean-Noël Robin
Au lieu de "créer une image système" je fais "sauvegarder maintenant".

C'est pour ça que j'avais des problèmes.

Maintenant si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert "sauvegarder maintenant"
je lui en serais reconnaissant.

Merci.

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c9c635d$0$5403$

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c9c5216$0$5426$

"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c9c5113$0$23422$
HD a écrit :
Par contre je ne vais pas tarder à faire une sauvegarde.
Si tu peux me conseiller la dessus je suis preneur.

Niveau sauvegarde, il y'a plusieurs possibilités... les moins onéreuses
et les plus fiables étant la sauvegarde sur DVD et la sauvegarde sur
disque dur externe... Les avantages: le coût au Mo et la rapidité pour
restaurer un fichier (incomparablement plus rapide qu'une sauvegarde
sur bande qui peut mettre 20 minutes à restaurer un seul fichier
excel)... Quoiqu'en disent les revendeurs, les sauvegardes sur bandes
sont lentes et ne sont pas si fiables que cela... les bandes restent
magnétiques et donc soumises à la perte de données (rien que par le
magnétisme terrestre)...

Un bon petit logiciel de sauvegarde: SyncBack... Il peut faire de la
synchro, de la sauvegarde complète ou incrémentielle (très rapide si
l'on a de nombreux fichiers)...

Via le biais de script "dos" on peut réaliser des sauvegardes
automatiques avec un recul de plusieurs mois...

Salut,
J'utilise un ssd de 80 Go Intel.
Sauvegardes avec Acronis sur DD, un des meilleurs.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

En tout cas "sauvegarder et restaurer" de Windows c'est catastrophique.

J'utilise des DVD-RW et le formatage est assez folklo.

Merci.

Bonjour,

C'est quoi une "image système"?

Merci d'avance.
F5PBG
Le Fri, 17 Sep 2010 15:54:04 +0200, Jean-Noël Robin a écrit :

Après installation d'un "Solide State Disc" j'obtiens un point
supplémentaire d'indice Windows(5.9 au lieu de 4.9).

Y-a-t'il un moyen d'améliorer cette indice par le biais du contrôleur de la
carte mère(actuellement j'ai une Asus P5Q-E).

Comme le souligne un participant, l'indice en question... Bof...
Autant réaliser des tests de benchs avec les utilitaires adéquates.

Maintenant pour améliorer les performances d'un SSD,
j'en parle notamment ici à la fin de ce test :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Certains désactivent également l'indexation du disque
mais je n'ai pas vérifié si cela changeait vraiment grand
chose.

Mon SSD a un an maintenant, aucun souci de perte de données
mais à l'instar d'un disque classique, l'image système est à réaliser
(Ghost, etc...)

Cordialement,
Ludovic.
Jean-Noël Robin
?

"F5PBG" <
.> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Fri, 17 Sep 2010 15:54:04 +0200, Jean-Noël Robin
a écrit :

Après installation d'un "Solide State Disc" j'obtiens un point
supplémentaire d'indice Windows(5.9 au lieu de 4.9).

Y-a-t'il un moyen d'améliorer cette indice par le biais du contrôleur de
la
carte mère(actuellement j'ai une Asus P5Q-E).

Comme le souligne un participant, l'indice en question... Bof...
Autant réaliser des tests de benchs avec les utilitaires adéquates.

Maintenant pour améliorer les performances d'un SSD,
j'en parle notamment ici à la fin de ce test :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Certains désactivent également l'indexation du disque
mais je n'ai pas vérifié si cela changeait vraiment grand
chose.

Mon SSD a un an maintenant, aucun souci de perte de données
mais à l'instar d'un disque classique, l'image système est à réaliser
(Ghost, etc...)

Cordialement,
Ludovic.

Bonsoir,

Je pensais surtout à une carte mère qui ne soit plus un frein aux nouveaux
périphériques (SATA).

Je me demandais si on allait pas arrivé au système d'exploitation 128 bits.

Mais je ne suis pas un spécialiste du numérique.

Merci, F5PBG
1 2 3