ssd interne pour iMac 7,1

ohlalu
Bonjour,Est-ce que quelqu'un a d=E9j=E0 essay=E9 de remplacer
le DD interne d'un iMac Core 2 Duo 2.4 GHz par un disque
dur SSD ? Cela fonctionne-t-il bien. Y a-t-il des probl=E8mes
de surchauffe ? De connectique ?

Je n'ai pas trouv=E9 ce sujet trait=E9 ailleurs, en tout cas pour cette
g=E9n=E9ration d'iMacs - le mod=E8le du iMac est d=E9terminant car je
sais que cette manip fonctionne sur les iMacs r=E9cents. Ma question
porte donc pr=E9cis=E9ment sur un iMac de g=E9n=E9ration proche de celui
que je d=E9cris plus haut.

Merci d'avance

1 2 3
Le Moustique
Le 22/09/11 21:44, SbM a écrit :

Je n'en avais pas non plus, j'ai téléchargé un Ubuntu.

Linusque ne m'aime pas, j'ai jamais réussi à en faire fonctionner un
(sauf un Ubuntu, justement)...

Reformater ? Pourquoi donc ?

'Fectivement, dans le howto, ça n'a pas l'air indispensable. Je suppose
que l'outil d'injection du firmware sait trouver un disque, même non mo nté.

Ah zob, va falloir que je remette à jour, alors...

:-D

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 22/09/11 21:44, SbM a écrit :

> Je n'en avais pas non plus, j'ai téléchargé un Ubuntu.

Linusque ne m'aime pas, j'ai jamais réussi à en faire fonctionner un
(sauf un Ubuntu, justement)...

J'ai (presque) toujours réussi à faire /marchouiller/ Linux, ce qui
suffit pour cette opération :)

> Reformater ? Pourquoi donc ?

'Fectivement, dans le howto, ça n'a pas l'air indispensable. Je suppose
que l'outil d'injection du firmware sait trouver un disque, même non monté.

Oui, justement il faut qu'il soit non monté pour qu'il puisse y accéder,
d'où la manip sous Linux qui consiste (si je me souviens bien) à mettre
l'ordi en veille puis à le réveiller.

Mais bon, une sauvegarde est recommandée, bien entendu. On ne sait
jamais.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/09/11 21:58, SbM a écrit :

J'ai (presque) toujours réussi à faire /marchouiller/ Linux, ce qui
suffit pour cette opération :)

Ca fait autre chose que /marchouiller/? >:-D

Oui, justement il faut qu'il soit non monté pour qu'il puisse y accé der,
d'où la manip sous Linux qui consiste (si je me souviens bien) à me ttre
l'ordi en veille puis à le réveiller.

Hmmm, je me demande ce que ça va donner, depuis une machine virtuelle
Vista... sous Parallels.

Mais bon, une sauvegarde est recommandée, bien entendu. On ne sait
jamais.

Bah, je vais tout effacer avant de l'installer dans le Tournesol, de
toute façon.

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 22/09/11 21:58, SbM a écrit :

> J'ai (presque) toujours réussi à faire /marchouiller/ Linux, ce qui
> suffit pour cette opération :)

Ca fait autre chose que /marchouiller/? >:-D

Arrête, on va réveiller les trolls à force :)

> [...]
> l'ordi en veille puis à le réveiller.

Hmmm, je me demande ce que ça va donner, depuis une machine virtuelle

Je le sens très moyen, là. Il faudra de toute façon booter sur autre
chose que le SSD.

Dans ce cas, c'est sûr...

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/09/11 22:28, SbM a écrit :

Arrête, on va réveiller les trolls à force :)

:-D

Je le sens très moyen, là. Il faudra de toute façon booter sur au tre
chose que le SSD.

C'était évident... Mais bon, réponse immédiate : le disque est bi en vu
par le gestionnaire de disque de Vista, mais pas reconnu par l'outil
OCZ, donc il faut que je trouve autre chose qu'une connectique USB...
autrement dit, un PC avec un port sata.
C'est mon fiston qui va faire la gueule, il a horreur que je mette le
nez dans sa bécane. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 22/09/11 22:28, SbM a écrit :

> [...]

par le gestionnaire de disque de Vista, mais pas reconnu par l'outil
OCZ, donc il faut que je trouve autre chose qu'une connectique USB...

Ah oui, en USB ça ne fonctionne pas du tout, je crois que c'est indiqué
quelque part dans la notice.

C'est mon fiston qui va faire la gueule, il a horreur que je mette le
nez dans sa bécane. :-)

Arf. Si c'est pas indiscret, tu l'as trouvé où et à quel prix, ton SSD ?

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/09/11 22:52, SbM a écrit :

Ah oui, en USB ça ne fonctionne pas du tout, je crois que c'est indiq ué
quelque part dans la notice.

Pas vu dans le texte accompagnant l'outil.

Arf. Si c'est pas indiscret, tu l'as trouvé où et à quel prix, to n SSD ?

Donné par un copain... sympa, hein? :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 22/09/11 23:00, Le Moustique a écrit :
Ah oui, en USB ça ne fonctionne pas du tout, je crois que c'est indi qué
quelque part dans la notice.

Pas vu dans le texte accompagnant l'outil.

Bon, c'est réglé : l'outil de mise à jour plante sous Vista, bien q u'il
trouve le disque. Ce dernier va donc rester en firmware 1.29...

--
/) Le Moustique
-:oo=
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 22 Sep 2011 20:50:18 +0200, SbM a écrit :

Nope, je l'ai fait sur mon Mini, mais ça oblige à booter sur un Linux
pour pouvoir "unmounter" le disque et lui balancer l'update. Bref c'est
un peu chiant.

C'est vrai, et il faut pouvoir le débrancher-rebrancher à chaud dans
certains cas... C'est aussi comme ça que je l'avais mis à jour après
récup.

--
La Bête des Vosges
sebastienmarty
wrote:

> [...]

> un peu chiant.

C'est vrai, et il faut pouvoir le débrancher-rebrancher à chaud dans

Je n'en ai pas eu besoin. Et heureusement, parce que dans un Mini,
débrancher à chaud...

--
[SbM]
1 2 3