ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer

Goldy
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur un serveur pour me connecter en ssh.

J'ai lancé un travail sur une très très grosse image en utilisant
l'utilitaire gmic hier soir, ce qui nécessitait énormément de mémoire
(les 4go de ram plus 6 go de swap étaient occupés).

Depuis, je ne parviens plus à me connecter en ssh sur la machine, j'ai
l'erreur suivante :

ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer

Voici la sortie verbeuse de la commande ssh (j'ai occulté volontairement
le host et l'ip) :

> [...]
> debug1: identity file /home/goldy/.ssh/id_rsa-cert type -1
> debug3: Incorrect RSA1 identifier
> debug3: Could not load "/home/goldy/.ssh/id_dsa" as a RSA1 public key
> debug1: identity file /home/goldy/.ssh/id_dsa type 2
> debug1: Checking blacklist file /usr/share/ssh/blacklist.DSA-1024
> debug1: Checking blacklist file /etc/ssh/blacklist.DSA-1024
> debug1: identity file /home/goldy/.ssh/id_dsa-cert type -1
> debug1: identity file /home/goldy/.ssh/id_ecdsa type -1
> debug1: identity file /home/goldy/.ssh/id_ecdsa-cert type -1
> ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer

Je ne peux donc pas savoir si le traitement est toujours en cours, si le
serveur a planté, bref n'ayant pas un accès physique à la machine et
étant dans l'incapacité de la rebooter, je suis un peu bloqué.

Donc ma question sera simple, est-ce que cette erreur est effectivement
dû à la consommation excessive de mémoire de mon processus ? Est-ce
qu'il faut juste que j'attende patiemment que le processus se termine
pour me reconnecter ? Ou est-ce qu'on peut considérer que le serveur à
planté et que je doive donc me déplacer physiquement vers la machine
pour la réparer ?

Il me semblait que le noyaux était dans la capacité de tuer un processus
qui mettait en danger la stabilité du système de part sa consommation de
mémoire vive... il y a peut-être des conditions bien particulières à ça...

(je regrette de pas avoir loué un gros cloud pour faire ce travail, je
me doutait que le serveur aurait du mal avec cette tâche ><)

Merci d'avance

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bernard Schoenacker
Le Fri, 21 Oct 2011 09:54:18 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

On Fri, 21 Oct 2011 06:31:33 +0200
Yves Rutschle wrote:

> Mea Culpa. Je croyais qu'un riz de veau était l'animal qui
> grandissait plus tard en vache qui riz.

Ca ne vaut pas le Riz-au-orangis.
(wai, je sais, mais, c'est vendredi:)

bonjour,

comme c'est vendreriz :

-a) le riz auto
-b) le riz dans les voiles

plus il y a de fous moins y a de riz

slt
benrard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
debheal

Yves Rutschle wrote:

> Mea Culpa. Je croyais qu'un riz de veau était l'animal qui
> grandissait plus tard en vache qui riz.

Ca ne vaut pas le Riz-au-orangis.
(wai, je sais, mais, c'est vendredi:)

Ha non, la vache qui rit c'est comme le lait
ca sort de la vache, en boite x)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Le Bris
Beaucoup de debianeriz sur cette liste

A+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Txo wrote on Fri, Oct 21, 2011 at 11:19:35AM +0200
En ce vendredi 21 octobre 2011 à 11 h 11 Bernard Schoenacker nous
susurrait :

> comme c'est vendreriz :
>
> -a) le riz auto
> -b) le riz dans les voiles
>
> plus il y a de fous moins y a de riz

Et vous trouvez ça riz-golo ?

rizible, ça marche aussi.

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Besse
On Fri, 21 Oct 2011 11:20:41 +0200
debheal wrote:

Ha non, la vache qui rit c'est comme le lait
ca sort de la vache, en boite x)

Ah bon? Mais alors le riz au lait, i' sort d' où?

Vincent

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 21 Oct 2011 13:33:30 +0200
Vincent Besse wrote:

Ah bon? Mais alors le riz au lait, i' sort d' où?

De la même fab-riz-que que le riz-card, situé aux îles cana- riz;
quoique certains disent qu'il vient de la péninsule ibé-riz-que,
mais c'est plutôt une va-riz-ante (le riz-olé) - c'est finalement
juste une question d'armoire-riz.

--
When does summertime come to Minnesota, you ask? Well, last year, I
think it was a Tuesday.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 15268ième jour après Epoch,
jean-pierre bouquillon écrivait:

[...]

C'est riz-dicule votre conversation. Heureusement que, comme l'écrit
Bernard, c'est vendred-riz !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mayer.debianfr
Quel humour !
Niveau mat elem (comme maternelle elementaire)
Vous etes riz-dicule !
Arretez vos co..e-riz !