ssh redirection port

arnaud
bonsoir,
Je lance un tunnel SSH (sous windows vers une debian) via putty (-R
110:localhost:110 192.168.1.20 )

si je fais un telnet localhost 110, ca fonctionne !!
si je fais un telnet 192.168.1.20 110, ca fonctionne plus !!
pourquoi ??

merci de votre aide

ARNAUD

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jonathan ILIAS
arnaud wrote:
[...]

Par défaut, les redirection de port ne se retrouvent que sur l'interfac e
loopback, par soucis de protection.

Si tu tiens tout de même à mettre à disposition le port redirigé à tout
le réseau, tu peux ajouter l'option "-g" à la ligne de commande de ss h.

--
Jonathan ILIAS, technicien de laboratoire à l'ESEO
téléphone direct : 02 41 86 67 60
Yves Rutschle
On Tue, Oct 12, 2004 at 10:20:42AM +0200, arnaud wrote:
si je fais un telnet localhost 110, ca fonctionne !!
si je fais un telnet 192.168.1.20 110, ca fonctionne plus !!
pourquoi ??

man ssh
/-g

Par défaut ssh ne permet que les connections locales (de
127.0.0.1 = localhost) au port qui est transféré.
192.168.1.20 n'est pas exactement local (même s'il n'est pas
très loin). Si tu ajoutes l'option -g ça devrait marcher
(mais ça marchera aussi depuis n'importe quelle autre
machine de ton réseaux).

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

arnaud
je m'en doutais !!

l'option -g ne fonctionne pas avec plink.exe

est-il possible de faire une redirection sur la machine du genre :
192.168.1.20:110 -> 127.0.0.1:110
(ce qui devrait eviter de modifier la securité ssh )

"Jonathan ILIAS" a écrit dans le message de news:

arnaud wrote:
[...]

J.Pierre Pourrez
Le 12/10/04 à 11:06, Jonathan ILIAS écrivait:

arnaud wrote:
> [...]

Si tu tiens tout de même à mettre à disposition le port redirigé à tout
le réseau, tu peux ajouter l'option "-g" à la ligne de commande de ssh.

J'ai eu ce souci récemment avec Putty sous Windows vers mon serveur avec
Sarge sur mon petit réseau local.

Pour autoriser la connexion, j'ai ouvert les ports sur mon serveur avec
cela dans le fichier /etc/hosts.allow:
# serveur ssh
sshd: all

On peut restreindre l'accès au réseau local d'adresse "192.168.13.0" en remplaçant "all" par
"192.168.13." par exemple.

En cas de doute, faire tcpdchk pour voir si les fichiers /etc/hosts.allow
et /etc/hosts.deny sont corrects.

Faire "man sshd" pour plus d'infos

Bon courage
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
> [...]

>si je fais un telnet localhost 110, ca fonctionne !!
>si je fais un telnet 192.168.1.20 110, ca fonctionne plus !!

Ce n'est pas forcément une bonne idée de rediriger ssh sur le port 110
qui est réservé au serveur pop3.

Pour info, la fameuse distribution Ipcop qui gère les pare-feux redirige
ssh sur le port 222.

Voir le fichier /etc/services pour connaitre les ports disponibles.

Bye
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 12703ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

192.168.1.20 n'est pas exactement local (même s'il n'est pas
très loin).

Ça mérite une entrée dans le guide du Debianiste perver[t|s] non?

--
A newspaper is a circulating library with high blood pressure.
-- Arthure "Bugs" Baer

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

arnaud
> cela dans le fichier /etc/hosts.allow:
# serveur ssh
sshd: all

merci mais
cela ne fonctionne pas car je fais un tcpdchk j'ai l'erreur suivante : sshd:
no such process name in /etc/inetd.conf

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

arnaud
le but justement est de faire un chemin entre
un utilisateur internet -> un relais smtp dans une DMZ -> et un serveur
exchange dans un lan

mon idée est en creant une liaison ssh entre le relais et le serveur est de
permettre à l'utilisateur de lire ses emails sur le serveur.
donc quand l'utilisateur interroge le relais sur le port pop, en fait celui
interroge le serveur dans le lan !!!

[...]

J.Pierre Pourrez
Le 12/10/04 à 12:23, arnaud écrivait:

> [...]

merci mais
cela ne fonctionne pas car je fais un tcpdchk j'ai l'erreur suivante : sshd:

Le serveur ssh est-il installé ?
Sous root, vérifie ce qui suit:

heaven:~# which sshd
/usr/sbin/sshd

heaven:~# dpkg -S sshd
ssh: /usr/sbin/sshd
ssh: /usr/share/man/man8/sshd.8.gz
ssh: /var/run/sshd
ssh: /usr/share/man/man5/sshd_config.5.gz

heaven:~# dpkg -l ssh
| Status=Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercaseºd)
Description
+++-=========-===========-=========================================== ii ssh 3.8.1p1-8 Secure rlogin/rsh/rcp replacement (OpenSSH)

J'espère que tu ne confonds par telnetd avec sshd

Bon courage
Jean-Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

J.Pierre Pourrez
Le 12/10/04 à 13:25, arnaud écrivait:

[...]

S'il faut obliger les internautes à connaitre les commandes pour
interroger un serveur pop3 par telnet, tu vas te faire beaucoup d'amis.

Une solution à base de webmail comme chez tous les fournisseurs d'accès
à Internet serait plus approprié.

2 logiciels font cela bien:
Imp3 (en service chez Free)
Squirrelmail