sshd complet & mstsc.exe

ptilou
Bonjour,

Est que quelqu'un a r=E9ussi a exporter via sshd, son gestionnaire de
fenetre et =E0 l'utilis=E9 via mstsc.exe sous XP ?
( merci de faire suivre sur un groupe appropri=E9 ! )

Je recherche la conf des fichiers

remerci

Ptilou

1 2 3
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nina Popravka wrote:

On Wed, 29 Aug 2007 15:30:26 +0200, Franck
<franck+ wrote:

Ceci dit, ça ne change rien au fait que c'est windaube only.

Yep, et que c'est d'une efficacité esbaudissante :-)

A ce qu'on m'a dit, le machin de Citrix permet plus de choses.

Et ARD, bien qu'il ne permette pas d'ouvrir plusieurs session, fait
plein de choses qui manquent à TS :
Il peut déployer du soft, lancer des commandes cli, découvrir les
"clients" via divers protocoles et en garder la trace, sortir des
"reports", ... c'est assez élégant.

Bref, TS fonctionne, certes, mais je ne vois pas là de quoi être transit
d'admiration. Tout au plus, ce soft est assez bien pour ne pas être un
argument de pourrissage linux. (pas comme PPT ou IIS)

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nina Popravka
On Wed, 29 Aug 2007 17:56:51 +0200,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

A ce qu'on m'a dit, le machin de Citrix permet plus de choses.
Il est encore plus rapide et économe de BP, entre autres.

Et ARD, bien qu'il ne permette pas d'ouvrir plusieurs session, fait
plein de choses qui manquent à TS :
Ce sont deux produits qui ne sont absolument pas comparables.

Citrix et TSE sont faits pour travailler à distance sur une ligne
lente, ou utiliser une application lourde à partir d'un terminal
léger.
ARD est plus un outil de prise en main à distance.
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

ARD est plus un outil de prise en main à distance.

Et de gestion de parc aussi, comme le soulignait Nicolas, il permet de
faire des rapports sur les machines (et on peut choisir ce qui
apparaît), d'installer des softs et/ou des MAJ sous forme de PKG, de
copier des fichiers à des endroits définis et encore d'autres trucs...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ptilou
On 29 août, 17:33, Franck <franck+ wrote:
ptilou wrote:
Ouai, mais déjà tu t'es planté sur le protocole, alors en quoi tu
crois que t'as bon sur le reste ?

Certes, je me suis planté sur le "concepteur" du protocole (et encore,
il a vraiment été racheté par Microsoft et a beaucoup évolué de puis,
cette évolution étant à 100% due à Microsoft).

Maintenant, quant à savoir ce dont est capable le protocole, excuse moi,
je suis admin sys & réseau, RDP, TS et tout le tintouin, je l'utilise
tous les jours pour mon boulot, je le met en place pour mes collègues,
donc je pense savoir de quoi je parle ;-)

Controler un MAC avec un client Terminal Server, oublie. Utilise plutôt
VNC qui lui est véritablement "cross platform" (mais désespérémen t lent
comparé à TS, c'est c*n mais c'est la vie...)

Pfffff, MS et plus POSIX ou c'est mac ?

Nina Popravka
On Wed, 29 Aug 2007 18:49:29 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

ARD est plus un outil de prise en main à distance.
Et de gestion de parc aussi

Toutafé...
A ce propos, t'as testé NX Server ?
Je viens de l'installer, vu que j'ai une Fedora 7 sous la main, ça m'a
l'air très très bien niveau réactivité.
Et fastochissime à mettre en oeuvre, réglé en moins de 20 minutes tout
compris :-))))
Donc y a plus que le mac que je ne puisse pas bricoler confortablement
du fond du canapé ;->
--
Nina

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

ARD est plus un outil de prise en main à distance.
Et de gestion de parc aussi

Toutafé...
A ce propos, t'as testé NX Server ?

Non, la version Mac est enfin sortie ?

Ah non, il n'y a toujours que la version client. Il me semblait qu'ils
parlaient effectivement d'une version Mac du serveur mais plus
d'infos...

[...]

Eheh, cela dit il y a une sorte d'équivalent de TSE qui s'annonce (pas
chez Apple) sur Mac :

<http://www.aquaconnect.net/>

Pas testé non plus. Mais ils proposent des clients :

OSX
Legacy Mac OS
Thin Clients
Microsoft Windows
Web interface
Java
Linux/UNIX

et leurs clients pourront faire du RDP (4 et 5), du X11R6 et de l'ACCP.

Il y a une présentation sur Macenterprise.org, je ne l'ai pas regardée
mais j'ai les slides sur le bureau...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Wed, 29 Aug 2007 21:03:57 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Non, la version Mac est enfin sortie ?
Ah non, il n'y a toujours que la version client. Il me semblait qu'ils
parlaient effectivement d'une version Mac du serveur mais plus
d'infos...

Pas vu l'info...

Il me semblait avoir lu ça quelque part, mais je ne me souviens plus
où...

En revanche y a un port BSD de freenx, je verrais plutôt de l'espoir
par là.

Mouais, sauf que ça doit envoyer du X11 et du coup, ça limite... Je
pense qu'ils sont tous basés là-dessus, il n'y a d'ailleurs pas de
version serveur pour Windows.

Eheh, cela dit il y a une sorte d'équivalent de TSE qui s'annonce (pas
chez Apple) sur Mac :
<http://www.aquaconnect.net/>
Pfffttttttt...

C'est qui, ces gens là, d'abord ? Et c'est quoi ce truc, ensuite ?

Des gens qui se sont dit qu'il y avait certainement un marché. Et le
truc est décrit sur le lien :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Wed, 29 Aug 2007 22:06:33 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Des gens qui se sont dit qu'il y avait certainement un marché. Et le
truc est décrit sur le lien :-)

Oui, j'ai regardé, ça me semble gravement bidon.

Tu as regardé le webcast de Macenterprise ? il n'est pas encore dispo en
téléchargement mais je l'attends.

Je me suis même demandé un instant si la version actuellement en beta
n'était pas juste un VNC recarrossé.
:-/

Arf :-)

Il faudrait trouver une démo avec au moins 2 connexions simultanées sur
le même serveur et 2 sessions différentes ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
Nina Popravka wrote:

(d'ailleurs le protocole RDP a été développé par Microsoft spécialement
pour Terminal Server)
Plutôt racheté à Citrix, à l'époque,

ah, c'est pour ça que ça fonctionne si bien !!!
je m'étonnais aussi...
--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Thu, 30 Aug 2007 00:02:48 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Tu as regardé le webcast de Macenterprise ?
Non, j'ai lu ça :

<http://www.aquaconnect.net/roadmap/aquaconnect_roadmap_2007.pdf>

Oui, ok. Bon, ça pourrait être du VNC pour le transport avec une gestion
de sessions par dessus.

Il faudrait trouver une démo avec au moins 2 connexions simultanées sur
le même serveur et 2 sessions différentes ;-)
Mouais... Me suis inscrite pour le trial que quoi ils disent qu'il y

aura quand ça sera sorti de beta (soit ils sont très consciencieux,
soit c'est du vaporware...)

Tiens, il faudra que je m'inscrive aussi...