sshd sous windows

Thomas
bonjour :-)

<https://www.commentcamarche.net/faq/2132-reseaux-installation-d-un-serve
ur-ssh-sous-windows#note-importante>

"L'installation d'un serveur ssh sous Windows reste du bricolage. Ce
n'est ni fiable, ni sûr."

est ce que c'est mieux de mettre un linux serveur (ou un linux de bureau
mais léger) dans virtualbox ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Nicolas George
Thomas , dans le message
, a écrit :
est ce que c'est mieux de mettre un linux serveur (ou un linux de bureau
mais léger) dans virtualbox ?

C'est mieux de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Définis tes besoins.
Thomas
In article <5c016106$0$20330$,
Nicolas George <nicolas$ wrote:
Thomas , dans le message
, a écrit :
est ce que c'est mieux de mettre un linux serveur (ou un linux de bureau
mais léger) dans virtualbox ?

C'est mieux de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Définis tes besoins.

- on me confie un ordi sous windows
- on me demande vnc et partage de fichiers
- je souhaite utiliser les clés privées/publiques de ssh, plutôt que de
partir à l'aventure avec les outils de microsoft
est ce que c'était ça la question ?
pour ça, l'outil qui vient à l'idée en 1er c'est Cygwin,
mais peut être qu'un linux pas trop lourd en MV n'est pas si lourd à
gérer, si en échange on a de la stabilité et de la sécurité en plus ...
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Nicolas George
Thomas , dans le message
, a écrit :
[...]

Oui, et la réponse est : refuse le job.
pehache
, a écrit :
[...]

Quelle version ?
- on me demande vnc et partage de fichiers

Pour accéder à l'ordi depuis internet je suppose ?
Thomas
In article <5c017bb0$0$20338$,
, a écrit :
[...]

:-D
pour quelle raison ?
faut laisser ça à ceux qui connaissent bien windows,
ou faut dire au "client" que pour faire ce qu'il veut il faut passer
sous linux et utiliser les logiciels métiers windows uniquement dans des
MV ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Thomas
, a écrit :
[...]

je ne sais pas exactement, mais récent je pense
- on me demande vnc et partage de fichiers

Pour accéder à l'ordi depuis internet je suppose ?

ça dépend ce que t'appelles "depuis internet"
on va me faire un schéma précis, avec les fonctionnalités souhaitées sur
les différents ordis,
mais en gros on me demande un pont entre 2 sites, chacun ayant une
freebox donc une ip fixe,
mais c'est pas "depuis /n'importe où/ sur internet"
donc la base c'est
- freebox en routeur, ssh en NAT
- sshd qui n'autorise les connexions que depuis l'ip de l'autre freebox
(normalement avec ça je suis couvert même sans configurer le pare-feu du
système)
ps privé :
j'ai bien l'intention de donner suite pour le ssd, mais là je ne peux
pas, je verrai ça la semaine prochaine, désolé,
et merci pour tes nombreuses réponses :-)
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
Doug713705
Le 2018-11-30, Thomas nous expliquait dans
fr.comp.securite
() :
, a écrit :
[...]

Si l'idée est d'interconnecter des réseaux distants, le plus simple
serait de mettre en place un VPN entre les deux réseaux et de configurer
les routes de chacune des machines Windows afin que les machines du reseau A
accède au réseau B et vice versa.
Ainsi ni le serveur ni le client VPN se serait installé sur les machines Windows et
le flux entre les réseaux A et B sera chiffré.
Mais je n'ai peut-être pas compris la problématique.
--
En ce temps-là, les gens s'appelaient citoyens.
Nous, nous étions mutants, nous étions androgynes.
pehache
Le 30/11/2018 à 21:50, Thomas a écrit :
Quelle version ?

je ne sais pas exactement, mais récent je pense

Je demande car les versions récentes de W10 ont un serveur SSH intégré.
De même W10 permet d'installer en natif une distrib Linux (enfin, c'est
un abus de langage vu qu'il n'y a justement pas le noyau Linux, c'est un
wine-like dans l'autre sens), dont les paquets ssh.
[...]

Après comme a dit Doug la solution qui va bien c'est d'installer un VPN.
Ca permet ensuite d'utiliser le bureau à distance de Windows et les
partages réseau comme si c'était en local.
none
Thomas avait énoncé :
[...]

Tu parles. Cygwin marche très bien
est ce que c'est mieux de mettre un linux serveur (ou un linux de bureau
mais léger) dans virtualbox ?
Thomas
In article <lhfND.443702$,
wrote:
[...]

merci pour ton avis :-)
les autres, penchez vous d'un coté ou de l'autre ?
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
1 2