Stabilisateur d'image endommagé

22 réponses
Marc Zirnheld
Mon Konica-Minolta A200 est tombé et le stabilisateur d'images défaille:
à la mise en route, le capteur se promène à gauche et à droite, puis
après quelques secondes de Parkinson l'électronique l'arrête. Le capteur
semble décalé vers le haut, ce qui provoque un vignettage dans les
angles inférieurs de l'image...

Je veux bien ouvrir le bouzin, mais il y a tellement de vis partout que
je ne suis pas certain d'y arriver, ni surtout de tout remettre en place
dans le bon ordre... ou bien savez-vous qui peut réparer ça ?

10 réponses

1 2 3
pat
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

Mon Konica-Minolta A200 est tombé et le stabilisateur d'images défaille:
à la mise en route, le capteur se promène à gauche et à droite, puis
après quelques secondes de Parkinson l'électronique l'arrête. Le capteur
semble décalé vers le haut, ce qui provoque un vignettage dans les
angles inférieurs de l'image...

Je veux bien ouvrir le bouzin, mais il y a tellement de vis partout que
je ne suis pas certain d'y arriver, ni surtout de tout remettre en place
dans le bon ordre... ou bien savez-vous qui peut réparer ça ?

non c'est pas la peine de faire reparer, vaut mieux en acheter un autre

envoie le moi et je l'ouvrirais pour voir coment c'est fait la dedans, j'ai
des tournevis

Pat

Alf92
Marc Zirnheld () a écrit
dans news: :

Mon Konica-Minolta A200 est tombé et le stabilisateur d'images
défaille: à la mise en route, le capteur se promène à gauche et à
droite, puis après quelques secondes de Parkinson l'électronique
l'arrête. Le capteur semble décalé vers le haut, ce qui provoque un
vignettage dans les angles inférieurs de l'image...

Je veux bien ouvrir le bouzin, mais il y a tellement de vis partout
que je ne suis pas certain d'y arriver, ni surtout de tout remettre
en place dans le bon ordre... ou bien savez-vous qui peut réparer ça ?

il est possible que la panne ne soit pas trop grave, si c'est simplement une
pate de fixation qui est rompue.
je serais moi :-) je tenterais l'ouverture.
sinon tente la SAV Minolta, ils sont super sympa :
Ateliers PHOTOCINE MS
3 rue Charles Baudelaire
75012 Paris

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

markorki
.../...
Je veux bien ouvrir le bouzin, mais il y a tellement de vis partout que
je ne suis pas certain d'y arriver,
ni surtout de tout remettre en place dans le bon ordre...

Une méthode que j'emploie quand j'ai le trac et pas trop confiance en ma
propre mémoire: filmer l'opération au camescope, plan fixe, posé pour me
regarder (la victime et mes mains) de face ou légèrement de biais... on
peut même surveiller l'enregistrement en pivotant l'écran vers soi ;-)

ya ka avoir ou se faire prêter un camescope ;-)

Alf92
markorki (moicestmarcpointmorelchezwanadoofr) a écrit
dans news:446520a4$0$6659$ :

Je veux bien ouvrir le bouzin, mais il y a tellement de vis partout
que je ne suis pas certain d'y arriver,
ni surtout de tout remettre en place dans le bon ordre...

Une méthode que j'emploie quand j'ai le trac et pas trop confiance en
ma propre mémoire: filmer l'opération au camescope, plan fixe, posé
pour me regarder (la victime et mes mains) de face ou légèrement de
biais... on peut même surveiller l'enregistrement en pivotant l'écran
vers soi ;-)

et quand tu démontes ton camescope ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Phil P.
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote in message
news:446520a4$0$6659$
.../...
Je veux bien ouvrir le bouzin, mais il y a tellement de vis partout que
je ne suis pas certain d'y arriver, ni surtout de tout remettre en place
dans le bon ordre...

Une méthode que j'emploie quand j'ai le trac et pas trop confiance en ma
propre mémoire: filmer l'opération au camescope, plan fixe, posé pour me
regarder (la victime et mes mains) de face ou légèrement de biais... on
peut même surveiller l'enregistrement en pivotant l'écran vers soi ;-)

ya ka avoir ou se faire prêter un camescope ;-)

Tu continue encore de filmer quand tu t'enerves et que tu envoies tout
valser parce que c'est trop complique?
;-)
Phil P.

Marc Zirnheld
D'apres "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>,
dans le forum fr.rec.photo.numerique...

sinon tente la SAV Minolta, ils sont super sympa :
Ateliers PHOTOCINE MS

J'ai appelé ces gens-là une fois (pour acheter un accessoire), et on m'a
répondu "ah ben non, faut écrire", alors c'est mal barré.

Alf92
Marc Zirnheld () a écrit
dans news: :

sinon tente la SAV Minolta, ils sont super sympa :
Ateliers PHOTOCINE MS

J'ai appelé ces gens-là une fois (pour acheter un accessoire), et on
m'a répondu "ah ben non, faut écrire", alors c'est mal barré.

la standardiste devait être mal lunée... :-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

franeric
il est possible que la panne ne soit pas trop grave, si c'est simplement
une pate de fixation qui est rompue.
wa, quel audace, j'admire parce que dejà quand tu n'as pas la doc des

reparateurs, c'est pas evident, et ensuite , ca doit être amusant d'obtenir
la pièce dont tu n'as pas forcement la reference fabricant
j' entends ca d'ici :
-oui, mais il y a plusieurs modèle, cette pièce n'est pas detaillée, elle
fait partie d'un ensemble,
-quel est votre registre de commerce,
-on ne vend pas aux particuliers,
-la personne qui s'occupe de ca n'est pas là, ah bon, quand sera t elle là,
je n'en sais rien
-je vous rapelle , on a été coupé
-monsieur, ca fait deux fois que vous me coupez
-non, là, vous etes au standard !
-desolé , nous fermons dans cinq minutes
-ah, impossible, nous sommes en inventaire
v-ous pensez bien que sans la reference...
-non, pour des raisons de garantie...
-il faut voir notre sous traitant
-ah bon, il vous a dit de nous appeller directement, bon je vous rappelle
-vous deviez me rappeller
-desolé cette personne ne fait plus partie de l'entreprise
-ah bon, il vous a dit ca, mais pas du tout...
--y'a des reparateurs c'est fait pour ca
-on n'a pas le tempss de s'occuer de ca, vous pensez bien
-nous rouvrons en septembre
-comment ca , vous n'avez pas recu la pièce
-je vais faire des recherches et je vous rappelle
- désolé, on ferme plus tôt le vendredi
- il est en RTT..

....
il m'est arrivé un fois, chez Scop, importateur Olympus et qui distribuait
les Durst Printo, qu on me fasse attendre trois quarts d'heures et quand
j'ai réussi a coper l'espèce de malotru qui s'occupait du Sav, il a pris ma
machine et est allé la poser sur la pelouse dehors en me disant qu ils
etaient fermés !

Alf92
franeric () a écrit
dans news:e4496i$5t$ :

il est possible que la panne ne soit pas trop grave, si c'est
simplement une pate de fixation qui est rompue.
wa, quel audace, j'admire parce que dejà quand tu n'as pas la doc des

reparateurs, c'est pas evident, et ensuite , ca doit être amusant
d'obtenir la pièce dont tu n'as pas forcement la reference fabricant
j' entends ca d'ici :
-oui, mais il y a plusieurs modèle, cette pièce n'est pas detaillée,
elle fait partie d'un ensemble,
-quel est votre registre de commerce,
-on ne vend pas aux particuliers,
(...)

tu connais l'expression : un bon marin sait se débrouiller avec sa bite et son
couteau.
un bon bricoleur c'est pareil : il est capable de parer à une situation imprévue
grace à son habileté et son ingéniosité.

pour ma part, et lors de pannes mécaniques, j'ai toujours réussi mes
interventions sur des APN (une bonne demi-douzaine).
exemple : http://frpn.free.fr/0%2033WR/
derniers exemples en date : un viseur optique qui ne suivais plus le mouvement
du zomm sur un Kodak dc240, et un zoom bloqué sur un Minolta F100 il y a 15
jours.

pour les pannes d'origines électroniques (bcp plus rares), il y a
malheureusement peu de chance de réussite sans du matériel de mesure adéquat et
des pièces de rechanges d'origine.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

franeric
tu connais l'expression : un bon marin sait se débrouiller avec sa bite et
son couteau.
un bon bricoleur c'est pareil : il est capable de parer à une situation
imprévue grace à son habileté et son ingéniosité.

pour ma part, et lors de pannes mécaniques, j'ai toujours réussi mes
interventions sur des APN (une bonne demi-douzaine).
exemple : http://frpn.free.fr/0%2033WR/
derniers exemples en date : un viseur optique qui ne suivais plus le
mouvement du zomm sur un Kodak dc240, et un zoom bloqué sur un Minolta
F100 il y a 15 jours.

pour les pannes d'origines électroniques (bcp plus rares), il y a
malheureusement peu de chance de réussite sans du matériel de mesure
adéquat et des pièces de rechanges d'origine.

--
Cordialement,
Alf92
je te dis sincèrement bravo, moi, les appareils je n'ai jamais ouvert, je

reparais toutes mes machines de développement et de tirage, mais a coté d'un
appareil c'est de la mécanique agricole !
pour l'électronique un contributeur qu on ne voit plus ici, Sven m'a sauvé
du malheur plusieurs fois de ses talents d'électronicien, genre réparation
d'une carte électronique Noritsu a 4500 euros, pour achat de quelques
composants a trois quatre euros , un fer a souder et un contrôleur
universel, et le temps qu il a bien voulu y passer pour une compensation qui
valait des queues de cerises
Eric

1 2 3