[Stable --> Testing] Plus de mode graphique

24 réponses
Christophe Gallaire
--opJtzjQTFsWo+cga
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Je viens d'acqu=C3=A9rir un ultraportable Lenovo U160 que je me suis empres=
s=C3=A9 de
passer sous Debian. J'ai r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 une ISO de la version stab=
le actuelle et j'ai
r=C3=A9ussi, tant bien que mal, =C3=A0 l'installer. Avec de nombreux probl=
=C3=A8mes que je n'ai
pas encore essay=C3=A9 de r=C3=A9gler, notamment la r=C3=A9solution de l'=
=C3=A9cran qui est assez
minable. On verra plus tard.

J'ai voulu passer la machine en testing et, apr=C3=A8s un reboot successif =
=C3=A0 une
dist-upgrade, j'ai perdu le mode graphique.=20

En r=C3=A9alit=C3=A9, je ne peux rien faire avec la version 2.6.32-5-686 m=
=C3=AAme en mode
"recovery mode". =C3=89cran noir sans prompt.=20

Avec la version 2.6.26, je peux m'identifier et obtiens le prompt. Le fichi=
er
xorg.conf est rest=C3=A9 inchang=C3=A9. J'ai beau tent=C3=A9 un startx rien=
n'y fait :

FATAL: Error inserting i915
(/lib/modules/2.6.26-2-686/kernel/drivers/char/drm/i915.ko): Unknown symbol=
in
module, or unknown parameter (see dmesg)
(EE) intel(0): No kernel modesetting driver detected.
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
Fatal server error: no screens found
xinit: No such file or directory (errno 2): unable to connect X server
xinit: no such process (errno 3): Sever error.

Une piste ?
@+

Christophe

--=20
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est sup=C3=A9rieu=
re =C3=A0 2Mo !
N'envoyez, s'il vous pla=C3=AEt, que des pi=C3=A8ces jointes en formats ouv=
erts.=20
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Cl=C3=A9 de chiffrement : 34AA23BB

--opJtzjQTFsWo+cga
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJNFm5TAAoJEDMAh7o0qiO76d0H/1pAyLBQt9iLDnAasl2gfWi9
aj1/egFyEjCfAhrK3O03Z3FCYEXREMPX+KvfuW1R0hPJ4aCwCHmWeuIGQFHM+YBG
MxTwofUZSjeqUECsGxGmuCEVlYebFnRHa2b7JKkmAkPxmsvid1PhvcftUZLOjadn
mUbDBy3fvHqhlFp8RskgLNXi7/kNk76p7X1+XoIMhax/OV6kyQOfS3sczpjN4j4h
PRk2SDQ9Npdaivq2CeCW4qmcs7Wd0h63/C1YcwMuJ9u8g8iH9YD+ZFFpyzGoqWhJ
TKAkgZjlm0YCTkT9WyM/4Y6zFPwDlCtRQTk7qi/CA4qtTFCCEvvYvfXUmt4ioYY=
=tJD9
-----END PGP SIGNATURE-----

--opJtzjQTFsWo+cga--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20101225222107.GA24778@namak

10 réponses

1 2 3
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 26 Dec 2010 15:19:13 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

La situation est la suivante : avec une installation en testing, je suis
bloqué complètement. Je n'ai pas de prompt, juste un écran noir.

Si j'en crois cette page : http://wiki.debian.org/KernelModesetting

Do not load any framebuffer drivers other than inteldrmfb (which is provi ded
by i915) if you enable KMS, else you will probably see hard lockups when
trying to start X.

as-tu un autre micro en réseau, histoire de voir si tu peux accéd er à celui-ci
par SSH?

1. Je ne sais pas où décharger les "framabuffer drivers".

ben sans accès à au moins une console texte, ça va être coton (lsmod pour voir
les modules chargés, sauf si ces drivers ont été mis "en dur " dans le kernel,
auquel cas seule une recompilation permettra d'en sortir.)

2. De toutes façons, je suis complètement bloqué... je sui s face à un écran
noir.
3. Je vais donc réinstaller la version stable puis peut-être te nter une
upgrade en experimental comme dit ici :

http://forums.debian.net/viewtopic.php?p29577#p329577

Si ça ne marche pas, je passerai par une recompilation du noyau.

Voilà où j'en suis. Après, je ne vois pas trop quoi faire sinon abandonner
Debian... et je serais vraiment déçu d'en arriver là mais je ne vois pas
trop de solutions.

le même PB risque fort de se répéter avec une autre distro; as-tu tenté de
booter sur un liveCD (Knoppix, Kaella ou autre)? Ca dépanne souvent b ien
parce que l'analyseur de hard est un cran au-dessus des autres et est capab le
de détecter ce genre de blocage.
Quitte d'ailleurs à installer le liveCD si tout se passe bien (les 2 p ré-cités
sont basés sur Debian, mais il faudra faire attention à une à ©ventuelle MàJ du
kernel...)

--
No one can feel as helpless as the owner of a sick goldfish.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 26 Dec 2010 15:26:01 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

Hier, j'ai passé en revue les options de compilation et la liste est
longue ! je n'ai pas trouvé ces deux options. Soit je n'avais plus l es yeux
en face des trous, soit elles n'y sont pas.

j'ai un 2.6.35.7 et elles sont dedans; il faut y aller doucement vu le nomb re
d'options dispos: il vaut mieux "perdre du temps" à ne changer qu'une seule
option, recompiler et rebooter que d'en changer un tas et de s'apercevoir q ue
l'une d'elles bloque le micro (mais laquelle dans ce cas de figure?)

Alors tu dis que je dois faire : make menuconfig

puis

/<ma recherche>

wai: ça ouvre une fenêtre où tu tapes la string recherchà ©e; les
infos de l'affichage permettent, en Gal, de retrouver la section voulue
(dans ce cas:
Devices Drivers > Graphic support > support for frame buffer devices,
mais attention, les options ne sont pas toujours réparties d'une faà §on
logique et il-y-a des cas où il faut intervenir sur 2 sections diffà ©rentes.)

donc: du temps devant toi, du calme, de la méthode et un ptit break qu and ton
neurône commence à bouillir.

--
Some bachelors want a meaningful overnight relationship.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--vkEkAx9hr54EJ73W
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jean-Yves F. Barbier a dit dans un souffle :
On Sun, 26 Dec 2010 15:19:13 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

La situation est la suivante : avec une installation en testing, je suis
bloqué complètement. Je n'ai pas de prompt, juste un écra n noir.

Si j'en crois cette page : http://wiki.debian.org/KernelModesetting

Do not load any framebuffer drivers other than inteldrmfb (which is prov ided
by i915) if you enable KMS, else you will probably see hard lockups when
trying to start X.

as-tu un autre micro en réseau, histoire de voir si tu peux accé der à celui-ci
par SSH?

Non, je n'ai pas d'autre ordinateur en réseau.

1. Je ne sais pas où décharger les "framabuffer drivers".

ben sans accès à au moins une console texte, ça va êtr e coton (lsmod pour voir
les modules chargés, sauf si ces drivers ont été mis "en du r" dans le kernel,
auquel cas seule une recompilation permettra d'en sortir.)

Je crois que je n'ai pas trop le choix.

2. De toutes façons, je suis complètement bloqué... je su is face à un écran
noir.
3. Je vais donc réinstaller la version stable puis peut-être t enter une
upgrade en experimental comme dit ici :

http://forums.debian.net/viewtopic.php?p29577#p329577

Si ça ne marche pas, je passerai par une recompilation du noyau.

Voilà où j'en suis. Après, je ne vois pas trop quoi faire sinon abandonner
Debian... et je serais vraiment déçu d'en arriver là mais je ne vois pas
trop de solutions.

le même PB risque fort de se répéter avec une autre distro; as-tu tenté de
booter sur un liveCD (Knoppix, Kaella ou autre)? Ca dépanne souvent bien
parce que l'analyseur de hard est un cran au-dessus des autres et est capa ble
de détecter ce genre de blocage.
Quitte d'ailleurs à installer le liveCD si tout se passe bien (les 2 pré-cités
sont basés sur Debian, mais il faudra faire attention à une à ©ventuelle MàJ du
kernel...)

Je vais tenter d'installer une Aptosid (ex-Sidux) on ne sait jamais. Ensuit e, je
verrais ce que je peux faire avec Knoppix ou Kaella.

Je suis tellement habitué à Testing que rester sous Stable m'ennu ie. Et puis, il
y a des chances pour que le problème se pose à nouveau à la prochaine mise à
jour de Stable.

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--vkEkAx9hr54EJ73W
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJNFzu/AAoJEDMAh7o0qiO7EKYH/iwRUKRcaZW9ABU2ivIbm4dk
MSzuzYuvjdjxgP7LNpPGgv/AlRDf7eZtuuU59WHLjN3By/yjRrEhols3GARPStLY
tYPFqXH6n3MHtuCptveI/nCQY24CyixOdhIpelSN/aB9R1MuYQ18izu+FVAm+Rpf
SlKjMEPARvT2HJWsebnk2jZ/OKf2+B8i2sUJRLymx/h0bxFIaCeIQ5/R4VorDq60
MBFWsyB+fkOat5Jz3se6nFsHfu3wurZTle3DfrdjHuBgQFjcwK0XBqw1nzJWwKZZ
FH/i7+fkoUUmytRoiS6voXOSL6z7gQ/6tSvR3PBdEoguzwLx3yl2rtNdWdwSlcc =LYey
-----END PGP SIGNATURE-----

--vkEkAx9hr54EJ73W--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--++alDQ2ROsODg1x+
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jean-Yves F. Barbier a dit dans un souffle :
On Sun, 26 Dec 2010 15:26:01 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

Hier, j'ai passé en revue les options de compilation et la liste est
longue ! je n'ai pas trouvé ces deux options. Soit je n'avais plus les yeux
en face des trous, soit elles n'y sont pas.

j'ai un 2.6.35.7 et elles sont dedans; il faut y aller doucement vu le nom bre
d'options dispos: il vaut mieux "perdre du temps" à ne changer qu'une seule
option, recompiler et rebooter que d'en changer un tas et de s'apercevoir que
l'une d'elles bloque le micro (mais laquelle dans ce cas de figure?)

Alors tu dis que je dois faire : make menuconfig

puis

/<ma recherche>

wai: ça ouvre une fenêtre où tu tapes la string recherchà ©e; les
infos de l'affichage permettent, en Gal, de retrouver la section voulue
(dans ce cas:
Devices Drivers > Graphic support > support for frame buffer devices,
mais attention, les options ne sont pas toujours réparties d'une fa çon
logique et il-y-a des cas où il faut intervenir sur 2 sections diff érentes.)

donc: du temps devant toi, du calme, de la méthode et un ptit break q uand ton
neurône commence à bouillir.

Bon, merci pour toutes ces infos. Je vais devoir prendre une pause de quelq ues
heures avant de m'y remettre ce soir. Comme tu le dis, j'ai besoin d'un bon
break tout de suite et je suis pressé par le temps.

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--++alDQ2ROsODg1x+
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJNFz5dAAoJEDMAh7o0qiO7x48H/0wKRjNkRPKO9UM2dbFDMvH8
DpFrdJmhukpspAW7E6x1mPX+GnxP6T4IUD4Z0sXZMVD8tMlC2Ata6GGMla3esoU/
jg4P2pGzG/f8lpu4VGZFb+KB8IBq9XrSrOh2HZvgs/yal+yLnvhN1KvI27FUB11y
2bZYVyEtl+xIbtg2Gl4S59xYnqPwre5oQMEijNvtm6LEgx7oc1+iV9kHbabhu2/K
tQ2dqTrUVQQ6/uwIElI5nbwVJQfd4A0/SrIPjzNl2SJJTvXXsrRMnrc5xrwr/2LZ
p5lzJFbZqlyNF0om+hAYkQeM0rD9sJQo2utCprst+1kLMD0zqSz5xUHc/NxmRv0 =gSt+
-----END PGP SIGNATURE-----

--++alDQ2ROsODg1x+--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 26 Dec 2010 15:57:36 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

Non, je n'ai pas d'autre ordinateur en réseau.

ça, c'est plus emmerdant.

>> 1. Je ne sais pas où décharger les "framabuffer drivers".
>
>ben sans accès à au moins une console texte, ça va ê tre coton (lsmod pour
>voir les modules chargés, sauf si ces drivers ont été mis "en dur" dans le
>kernel, auquel cas seule une recompilation permettra d'en sortir.)

Je crois que je n'ai pas trop le choix.

Avant, tu peux essayer:
* Booter le CD d'install en mode rescue,
* Booter sur un liveCD.

...

Je vais tenter d'installer une Aptosid (ex-Sidux) on ne sait jamais.
Ensuite, je verrais ce que je peux faire avec Knoppix ou Kaella.

Je suis tellement habitué à Testing que rester sous Stable m'en nuie. Et

Le PB n'est pas là: il est d'avoir d'abord un accès à ta mac hine, peu importe
la branche de la distro (et, dès fois, une vieille branche peut aider (potato
par ex.))

puis, il y a des chances pour que le problème se pose à nouveau à la
prochaine mise à jour de Stable.

C.Q.F.D., j'allais dire que tu pouvais déjà vérifier si ces options sont
compilées ou non, mais sans accès... (avec un grep FRAMEBUFFER_ / boot/config*)

Je me rappelle aussi qu'il fut un temps où il existait une poss de boo ter avec
un contrôle des drivers chargés (un peu comme s/s w$, pas-à- pas), mais sèpu si
c'était intégré dans l'install ou dans un liveCD ou autre.

Tu peux aussi aller voir dans le BIOS si certaines options sont ac/dés activées,
en Gal "OS is Plug'n'Play" n'aime pas trop Linux, et certains micros gà ¨rent
très mal l'APIC au lieu du PIC (IRQs virtuelles; sur un vieux portable,
avant le kernel 2.6.26, j'avais tous les devices sur l'IRQ 5.)

--
Every journalist has a novel in him, which is an excellent place for it.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 26 Dec 2010 16:08:45 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

...
Bon, merci pour toutes ces infos. Je vais devoir prendre une pause de
quelques heures avant de m'y remettre ce soir. Comme tu le dis, j'ai beso in
d'un bon break tout de suite et je suis pressé par le temps.

Dans ce cas, utilise un liveCD, et s'il fonctionne correctement, installe-le
en bloquant le kernel sur la version actuelle - c'est un pis-aller, mais au
moins ça fonctionnera le temps que Debian rectifie le tir (vérifi er les
changelogs sur kernel.org)

--
When God created man, She was only testing.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Meurisse
On 12/26/2010 01:00 PM, Christophe Gallaire wrote:

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug`1558#55

Il me faudrait recompiler le noyau avec ces deux options :

CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE=y
CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE_ROTATION=y

Bonjour,

J'ai un portable qui souffrait du même problème depuis quelque temps.
Je l'avais contourné avec l'option <Driver "vesa"> dans xorg.conf.

Ce thread m'a poussé à me repencher sur mon problème. Je confirme qu'une
simple compilation de noyau fait l'affaire, en activant l'option
CONFIG_DRM_I915_KMS. (Les deux options que tu cites sont déjà activés
dans le noyau debian par defaut)

Pour les instruction de compilations, j'utilise
<http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch08s06.html.fr>
en oubliant pas de lancer
$ cp /boot/config-`uname -r` /mon-repertoire-sources/.config
avant l'étape "make menuconfig" pour copier la config actuelle.

--
Vincent Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--rfwNdt5cNUUjB/69
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Je me suis lancé dans la compilation du kernel. J'ai trouvé les o ptions :

CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE=
CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE_ROTATION=

Problème : impossible de positionner la valeur sur [=y]

Les deux options sont positionner [*], built in. Seule possibilité, d écocher ces
deux options.

J'ai découvert une nouvelle option : Enable modesetting on Intel by de fault.
Option qui n'est pas sélectionnée par défaut. Je l'ai sà ©lectionnée et lancé la
compilation. On verra bien.

J'ai aussi décoché l'option CONFIG_FB_VESA comme certains l'ont f ait par ici :

https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id)647

Si cela ne fonctionne pas, comme certains l'ont fait, je suivrai le fil
développé sur ce report de bug et installerai ce kernel :

git://git.kernel.org/pub/scm/GNU/Linux/kernel/git/ickle/drm-intel.git

Pas simple mon affaire. Je crois que c'est, sans conteste, ma plus mauvaise
expérience sous Linux. Cet ultraportable est une vrai plaie ! Mon pire achat !

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--rfwNdt5cNUUjB/69
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJNGN4jAAoJEDMAh7o0qiO7EHAIAIBn7ekWzjVLZ+swUbW8utsX
Qq+G8rd3ipgPxrUh5/DcX1OzGoAuNgn4HUsE6DtmyTqlaW9/PiCWjc7WXmkLth3s
gYp6f7zje6LzNiAB9m081tjSF7TjgTk4F9hLCjuFx1IPwAJKJ3oy8yst3oQ6uxAr
Ylmx1wP1695zRS3coEgRlhsQ0OXHNieRVvP1/0rA11xIY2Jn5em0OrsvVE2ejeKZ
hcpmm53l+4NseKfPiF+PMdD0OtycpHiWhnYjHmJm9UznNoGDGAo2ZR7lSk0iDGQ1
aqdlRvTJoEP/XVfOgNBbSjWreQSKljG2sCmwFkF8Cff9hnXTjEB6mNTxP2v0aSA =mwk4
-----END PGP SIGNATURE-----

--rfwNdt5cNUUjB/69--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--asNXdz5DenlsLVVk
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Vincent Meurisse a dit dans un souffle :
On 12/26/2010 01:00 PM, Christophe Gallaire wrote:

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug`1558#55

Il me faudrait recompiler le noyau avec ces deux options :

CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE=y
CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE_ROTATION=y

Bonjour,

J'ai un portable qui souffrait du même problème depuis quelque
temps. Je l'avais contourné avec l'option <Driver "vesa"> dans
xorg.conf.

Ce thread m'a poussé à me repencher sur mon problème. Je co nfirme
qu'une simple compilation de noyau fait l'affaire, en activant
l'option CONFIG_DRM_I915_KMS. (Les deux options que tu cites sont
déjà activés dans le noyau debian par defaut)

Pour les instruction de compilations, j'utilise
<http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch08s06.html.fr>
en oubliant pas de lancer
$ cp /boot/config-`uname -r` /mon-repertoire-sources/.config
avant l'étape "make menuconfig" pour copier la config actuelle.

Bonsoir Vincent,

Bon bah, ton mail arrive 10 minutes trop tard. Je viens tout juste de ma la ncer
dans une compilation du noyau avec l'option "Enable modesetting on Intel by
default". Je vais recommencer avec l'option CONFIG_DRM_I915_KMS. En effet, les
deux options citées ci-dessus sont déjà activées sous D ebian.

Merci pour toutes ces infos.

Je me lance dans cette compilation sans avoir mis à jour ma machine qu i dans
l'immédiat est en stable avec le sources.list qui contient les dé pôts pour
Testing.

Est-ce qu'il est nécessaire de bloquer ensuite la mise à jour du noyau pour
éviter les complications que je rencontre avec la version des dép ôts
Debian/Testing ?

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--asNXdz5DenlsLVVk
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJNGOFAAAoJEDMAh7o0qiO7K+0H/jJmCGYry1YtV48PEARVFHf/
56eApFbhu+nFLaXhIvu3lxvTugPdFlfPJq+FwKtyuHHWllKqA3vC/iTk996QPMcp
auM9HWqtvgMDbBMVhm8GJNooIDpHz1kKdvJkfGl8KEKlv1UJSy/vHcoke0zcx99b
mdVy9vzqwF8Onm43vP4B+bKJLQKFH58xfsL4oqtRaXQBjATva3RdIa7aDGAtmvRg
Sf+yCjGuWAEOZQO73mOcEUNb1xv+5H0LTIn9Hmf5n0uDb2Mvd2JrRj6fipqQKeYU
P/WeJNMdVCW1Uuy4UOnhLKys9+PmpmWkmD6Ksp6nL2+8KXT1LHOyvvFdlyM/0rQ =ax2V
-----END PGP SIGNATURE-----

--asNXdz5DenlsLVVk--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 27 Dec 2010 21:56:01 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

...
Est-ce qu'il est nécessaire de bloquer ensuite la mise à jour d u noyau pour
éviter les complications que je rencontre avec la version des dà ©pôts
Debian/Testing ?

Non, parce que la MàJ d'un kernel dépend d'un package de niveau s upérieur
pointant vers le dernier kernel dispo; ce qui ne sera pas ton cas.

--
Early to bed and early to rise and you'll be groggy when everyone else is
wide awake.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3