[Stable --> Testing] Plus de mode graphique

24 réponses
Christophe Gallaire
--opJtzjQTFsWo+cga
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Je viens d'acqu=C3=A9rir un ultraportable Lenovo U160 que je me suis empres=
s=C3=A9 de
passer sous Debian. J'ai r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 une ISO de la version stab=
le actuelle et j'ai
r=C3=A9ussi, tant bien que mal, =C3=A0 l'installer. Avec de nombreux probl=
=C3=A8mes que je n'ai
pas encore essay=C3=A9 de r=C3=A9gler, notamment la r=C3=A9solution de l'=
=C3=A9cran qui est assez
minable. On verra plus tard.

J'ai voulu passer la machine en testing et, apr=C3=A8s un reboot successif =
=C3=A0 une
dist-upgrade, j'ai perdu le mode graphique.=20

En r=C3=A9alit=C3=A9, je ne peux rien faire avec la version 2.6.32-5-686 m=
=C3=AAme en mode
"recovery mode". =C3=89cran noir sans prompt.=20

Avec la version 2.6.26, je peux m'identifier et obtiens le prompt. Le fichi=
er
xorg.conf est rest=C3=A9 inchang=C3=A9. J'ai beau tent=C3=A9 un startx rien=
n'y fait :

FATAL: Error inserting i915
(/lib/modules/2.6.26-2-686/kernel/drivers/char/drm/i915.ko): Unknown symbol=
in
module, or unknown parameter (see dmesg)
(EE) intel(0): No kernel modesetting driver detected.
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
Fatal server error: no screens found
xinit: No such file or directory (errno 2): unable to connect X server
xinit: no such process (errno 3): Sever error.

Une piste ?
@+

Christophe

--=20
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est sup=C3=A9rieu=
re =C3=A0 2Mo !
N'envoyez, s'il vous pla=C3=AEt, que des pi=C3=A8ces jointes en formats ouv=
erts.=20
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Cl=C3=A9 de chiffrement : 34AA23BB

--opJtzjQTFsWo+cga
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJNFm5TAAoJEDMAh7o0qiO76d0H/1pAyLBQt9iLDnAasl2gfWi9
aj1/egFyEjCfAhrK3O03Z3FCYEXREMPX+KvfuW1R0hPJ4aCwCHmWeuIGQFHM+YBG
MxTwofUZSjeqUECsGxGmuCEVlYebFnRHa2b7JKkmAkPxmsvid1PhvcftUZLOjadn
mUbDBy3fvHqhlFp8RskgLNXi7/kNk76p7X1+XoIMhax/OV6kyQOfS3sczpjN4j4h
PRk2SDQ9Npdaivq2CeCW4qmcs7Wd0h63/C1YcwMuJ9u8g8iH9YD+ZFFpyzGoqWhJ
TKAkgZjlm0YCTkT9WyM/4Y6zFPwDlCtRQTk7qi/CA4qtTFCCEvvYvfXUmt4ioYY=
=tJD9
-----END PGP SIGNATURE-----

--opJtzjQTFsWo+cga--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20101225222107.GA24778@namak

4 réponses

1 2 3
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 27 Dec 2010 21:42:43 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE=
CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE_ROTATION=

Problème : impossible de positionner la valeur sur [=y]

Les deux options sont positionner [*], built in. Seule possibilité, décocher
ces deux options.

ça veut simplement dire que ces options dépendent d'une autre de niveau
supérieur qui est "en dur" dans le kernel.

J'ai découvert une nouvelle option : Enable modesetting on Intel by default.
Option qui n'est pas sélectionnée par défaut. Je l'ai sà ©lectionnée et lancé
la compilation. On verra bien.

vraisemblablement une sélection des modes écran possibles.

...
Pas simple mon affaire. Je crois que c'est, sans conteste, ma plus mauvai se
expérience sous Linux. Cet ultraportable est une vrai plaie ! Mon pi re
achat !

Ils ont même des PBs au passage de vi$ta vers xp$.

--
// Minor lesson: don't fuck about with something you don't fully understand
-- the dosdoom source code

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--68uOmRXIw+u8y5pO
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bon... j'ai pas réussi ma première compilation :

make[3]: entrant dans le répertoire «
/home/zamasp/src/GNU/Linux-source-2.6.32/Documentation/lguest »
cc -m32 -Wall -Wmissing-declarations -Wmissing-prototypes -O3 -I../../inclu de
-I../../arch/x86/include -U_FORTIFY_SOURCE lguest.c -o lguest
lguest.c:37:18: error: zlib.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[3]: *** [lguest] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire «
/home/zamasp/src/GNU/Linux-source-2.6.32/Documentation/lguest »
make[2]: *** [debian/stamp/build/kernel] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/zamasp/src/GNU/Linux-sour ce-2.6.32 »
make[1]: *** [debian/stamp/do-build-arch] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/zamasp/src/GNU/Linux-sour ce-2.6.32 »
dpkg-buildpackage: erreur: debian/rules build a produit une erreur de sorti e de
type 2
make: *** [debian/stamp/build/buildpackage] Erreur 2

J'ai un paquet.tar.gz mais pas un paquet.deb et je ne vois pas bien ce qu'i l y a
eu. Je ne comprends pas les erreurs.

@+

Christophe

Jean-Yves F. Barbier a dit dans un souffle :
On Mon, 27 Dec 2010 21:56:01 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

...
Est-ce qu'il est nécessaire de bloquer ensuite la mise à jour du noyau pour
éviter les complications que je rencontre avec la version des dà ©pôts
Debian/Testing ?

Non, parce que la MàJ d'un kernel dépend d'un package de niveau supérieur
pointant vers le dernier kernel dispo; ce qui ne sera pas ton cas.

--
Early to bed and early to rise and you'll be groggy when everyone else is
wide awake.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--68uOmRXIw+u8y5pO
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJNGQK9AAoJEDMAh7o0qiO7w/UH/j8+HyiN82BnUz24jLEmdtJ2
Pd/gZUul9SFXW94ABkgI5wjFOxloLt8YLgNjkTFcMm3h29iV0yIsjLSpHiaX/pCw
cMhBfnX4wql+t5RcdOLDJP6DsIMsrHw1oacpdhdU49Im1m9MroAkqfrN92AvdpKx
iKAGQ7+iWpvVvqQVaVhSLUJRxORfhuA+gPlzqem/ReJl+Q9Oy928acMnOkXg/GHE
yhD2DpNDzYE3sHqNF0hLMWKBuJR8mEbZ+MNvd1hJkewYbesV30Zrv9kRtDw3Vq7w
+/8o2hepxuZIdJB0mO2qa7sMMsjF5vkppFoj0UAf63NcrPzCl9EzEnJwK4FSCP0 =0u1P
-----END PGP SIGNATURE-----

--68uOmRXIw+u8y5pO--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 28 Dec 2010 00:18:54 +0300, Christophe Gallaire
wrote:

Bon... j'ai pas réussi ma première compilation :

classique :)

make[3]: entrant dans le répertoire «
/home/zamasp/src/GNU/Linux-source-2.6.32/Documentation/lguest »
cc -m32 -Wall -Wmissing-declarations -Wmissing-prototypes -O3 -I../../inc lude
-I../../arch/x86/include -U_FORTIFY_SOURCE lguest.c -o lguest
lguest.c:37:18: error: zlib.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

il te manques le package zlib1g-dev

make[3]: *** [lguest] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire «
/home/zamasp/src/GNU/Linux-source-2.6.32/Documentation/lguest »
make[2]: *** [debian/stamp/build/kernel] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/zamasp/src/GNU/Linux-so urce-2.6.32 »
make[1]: *** [debian/stamp/do-build-arch] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/zamasp/src/GNU/Linux-so urce-2.6.32 »
dpkg-buildpackage: erreur: debian/rules build a produit une erreur de sor tie
de type 2
make: *** [debian/stamp/build/buildpackage] Erreur 2

J'ai un paquet.tar.gz mais pas un paquet.deb et je ne vois pas bien ce qu 'il
y a eu. Je ne comprends pas les erreurs.

parce que tu as fais une compil "normale"; le mod'op pour ne pas s'emmerder,
c'est de compiler directement un package:
# apt-get install kernel-package
# make-kpkg kernel_image
(et tu récupères le package un étage au-dessus)

ne pas oublier non-plus de créer un lien "linux" dans /usr/src, pointa nt vers
le répertoire du source du kernel:
# cd /usr/src
# ln -s ./monrépertoiroùcèkcèkjaimimonsource linux
# cd linux
etc

--
Gynecologist, n.:
Someone who spends their time spreading old wives' tails.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Meurisse
On 12/27/2010 10:18 PM, Christophe Gallaire wrote:
lguest.c:37:18: error: zlib.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

# aptitude install zlib1g-dev

C'est marrant j'ai eu exactement la même erreur.

--
Vincent Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3