Stacking printanier

29 réponses
Jacques DASSIÉ
Encore un stacking...

Mais oui, car honnêtement, voyez-vous souvent un tel point de vue, au
ras des p͢querettes, pourrait-on dire..

Pour mes critiques coutumiers : il y a des défauts (le vent dans
l'herbe). On sait. Alors ne vous usez pas le zoom et les yeux pour nous
faire une longue énumération critique !

Cette photo insolite montre un bouquet de pÍ¢querettes, mais également
la montée du sol provoquée par les racines du petit baliveau de chêne,
planté après la tempête du 27-12-1999. On aperçoit aussi l'un des
bouleaux plantés Í  cette occasion.

L'arbre que j'ai le plus regretté était un magnifique et gigantesque
cèdre de l'Atlas, fort proprement réduit Í  l'état d'allumettes...
J'exagère Í  peine.

D'un seul shot, posé sur une pierre, le TZ200 restitue ce paysage vu
sous cet angle inhabituel.

http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
Alf92
Alf92 (le 29/03/2021 Í  20:19:34) :
Jacques DASSIÉ (le 29/03/2021 Í  07:48:36) :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 27/03/2021 Í  23:53:22) :
On 03/27/2021 10:26 PM, jdd wrote:
Le 27/03/2021 Í  18:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
D'un seul shot, posé sur une pierre, le TZ200 restitue ce paysage vu
sous cet angle inhabituel.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

oui, mais du coup sans aucun intérêt :-(

lÍ  t'abuses, point de vue impossible sans stacking et comme interet
bah c'est une photo de paysage... donc autant que Hansel Adams

mais du coup truffée d'erreurs
https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCCu3HyP03j_JDas.jpg

Ah , lÍ , toujours ta fixette de zoomeur fou et je t'offre enfin
l'occasion de te défouler... C'était du boulot pour y arriver... Mais
quel résultat ! Bravo.
A part que j'avais moi-même annoncé la présence de défauts de stacking,
dus au vent, qu'il était donc parfaitement inutile de souligner.
Il y a d'ailleur eu unanimité sur cette image surprenante, en d'autres
lieux, dépourvus d'alfs.

mais j'ai pas dit que c'était une image moche, elle est même putot sympa.
en revanche tu ne peu pas nier qu'elle est bourrée d'erreurs techniques.
Apparemment, tu n'as pas compris l'intérêt que je porte au Pana TZ200
... Donc, je détaille :
- Appareil posé au sol". Donc sans préparation ni cadrage, ni visée
(l'écran n'est pas orientable, un moins).
- L'appareil a dÍ» définir et mémoriser les points les plus proches et
les plus lointains du sujet présent dans son cadre.
- IL a calculé le nombre de prises de vues nécessaires pour couvrir
tout le champ, fonction de son traitement interne du stacking.
- Il a effectué x prises de vues en variant la mise au point entre
chaque image.
- Il a sélectionné sur chaque fichier les zones considérées comme
nettes, selon ses critères.
- Enfin, il s'est tapé la sommation et le bon raccordement de toutes
ces zones pour obtenir une image unique.
Le tout, en une dizaine de secondes, sans aucune intervention de
l'opérateur.

ce que tu peux faire également avec un smartphone avec un image moins
piquée mais sans erreurs.
et en une demi seconde.
C'est cela que le TZ200 fait en un instant et que j'apprécie.
Et actuellement, il est bien le seul !
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

je me pose d'ailleurs la question d'une définition si faible : 1800x1200.
choix des ingénieurs conscients des faiblesses de l'appareil pour ce genre d'exercice,
ou choix de l'utisateur charentais désireux de masquer les défauts ?
que le posteur ne me (re)fasse pas le coup du "c'est Í  cause de la bande
passante", Í  l'heure de la fibre ça ne passe plus.
efji
Le 29/03/2021 Í  23:13, Alf92 a écrit :
je me pose d'ailleurs la question d'une définition si faible : 1800x1200.
choix des ingénieurs conscients des faiblesses de l'appareil pour ce genre d'exercice,
ou choix de l'utisateur charentais désireux de masquer les défauts ?
que le posteur ne me (re)fasse pas le coup du "c'est Í  cause de la bande
passante", Í  l'heure de la fibre ça ne passe plus.

C'est un film qui sert Í  faire le stacking. Le tz200 filme en 4k donc il
peut normalement faire du stacking en 3840 x 2160, comme le GX9. S'il ne
le fait pas c'est que son utilisateur a choisi une résolution plus basse.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2021 07:48, Jacques DASSIÉ a écrit :
http://archaero.com/

en me baladant, je tombe sur cet avion que je ne connaissais
pas et que je trouve magnifique dans ses lignes...
http://www.archaero.com/dassie-fournier.jpg
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 30/03/2021 Í  00:50:19) :
Le 29/03/2021 07:48, Jacques DASSIÉ a écrit :
en me baladant, je tombe sur cet avion que je ne connaissais
pas et que je trouve magnifique dans ses lignes...
http://www.archaero.com/dassie-fournier.jpg

sacrée belle photo
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
Le 29/03/2021 07:48, Jacques DASSIÉ a écrit :
http://archaero.com/

en me baladant, je tombe sur cet avion que je ne connaissais
pas et que je trouve magnifique dans ses lignes...
http://www.archaero.com/dassie-fournier.jpg

C'est le Fournier RF3, motoplaneur sur lequel j'ai beaucoup volé et
même passé un peu de voltige élementaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fournier_RF-3
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
efji a exprimé avec précision :
Le 29/03/2021 Í  23:13, Alf92 a écrit :
je me pose d'ailleurs la question d'une définition si faible : 1800x1200.
choix des ingénieurs conscients des faiblesses de l'appareil pour ce genre
d'exercice,
ou choix de l'utisateur charentais désireux de masquer les défauts ?
que le posteur ne me (re)fasse pas le coup du "c'est Í  cause de la bande
passante", Í  l'heure de la fibre ça ne passe plus.

C'est un film qui sert Í  faire le stacking. Le tz200 filme en 4k donc il peut
normalement faire du stacking en 3840 x 2160, comme le GX9. S'il ne le fait
pas c'est que son utilisateur a choisi une résolution plus basse.

Tout Í  fait. Par choix délibéré, non pour masquer quoi que ce soit,
mais certains de nos amis ont des PC un peu anciens et lents.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Alf92 a formulé la demande :
Alf92 (le 29/03/2021 Í  20:19:34) :
Jacques DASSIÉ (le 29/03/2021 Í  07:48:36) :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 27/03/2021 Í  23:53:22) :
On 03/27/2021 10:26 PM, jdd wrote:
Le 27/03/2021 Í  18:06, Jacques DASSIÉ a écrit :

D'un seul shot, posé sur une pierre, le TZ200 restitue ce paysage vu
sous cet angle inhabituel.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

oui, mais du coup sans aucun intérêt :-(

lÍ  t'abuses, point de vue impossible sans stacking et comme interet
bah c'est une photo de paysage... donc autant que Hansel Adams

mais du coup truffée d'erreurs
https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCCu3HyP03j_JDas.jpg

Ah , lÍ , toujours ta fixette de zoomeur fou et je t'offre enfin
l'occasion de te défouler... C'était du boulot pour y arriver... Mais
quel résultat ! Bravo.
A part que j'avais moi-même annoncé la présence de défauts de stacking,
dus au vent, qu'il était donc parfaitement inutile de souligner.
Il y a d'ailleur eu unanimité sur cette image surprenante, en d'autres
lieux, dépourvus d'alfs.

mais j'ai pas dit que c'était une image moche, elle est même putot sympa.
en revanche tu ne peu pas nier qu'elle est bourrée d'erreurs techniques.
Apparemment, tu n'as pas compris l'intérêt que je porte au Pana TZ200
... Donc, je détaille :
- Appareil posé au sol". Donc sans préparation ni cadrage, ni visée
(l'écran n'est pas orientable, un moins).
- L'appareil a dÍ» définir et mémoriser les points les plus proches et
les plus lointains du sujet présent dans son cadre.
- IL a calculé le nombre de prises de vues nécessaires pour couvrir
tout le champ, fonction de son traitement interne du stacking.
- Il a effectué x prises de vues en variant la mise au point entre
chaque image.
- Il a sélectionné sur chaque fichier les zones considérées comme
nettes, selon ses critères.
- Enfin, il s'est tapé la sommation et le bon raccordement de toutes
ces zones pour obtenir une image unique.
Le tout, en une dizaine de secondes, sans aucune intervention de
l'opérateur.

ce que tu peux faire également avec un smartphone avec un image moins
piquée mais sans erreurs.
et en une demi seconde.
C'est cela que le TZ200 fait en un instant et que j'apprécie.
Et actuellement, il est bien le seul !
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

je me pose d'ailleurs la question d'une définition si faible : 1800x1200.
choix des ingénieurs conscients des faiblesses de l'appareil pour ce genre
d'exercice, ou choix de l'utisateur charentais désireux de masquer les
défauts ? que le posteur ne me (re)fasse pas le coup du "c'est Í  cause de la
bande passante", Í  l'heure de la fibre ça ne passe plus.

Tu es vraiment tordu Í  toujours supposer que les autres ont de
mauvaises intentions...
La réalité est bien plus simple : certains de nos amis ayant encore de
vieux PC, j'ai décidé de ne publier sur les forum ou en PJ, que des
images en 1824 x 1216 pixels.
Donc, exceptionnellement, voici un stacking au format original.
http://archaero.com/TAMPON/Paquerettes.jpg
Si tu veux analyser le bon assemblage de chaque brin d'herbe : libre
toi ! Et je te souhaite bien du plaisir...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Alf92 a couché sur son écran :
Jacques DASSIÉ (le 29/03/2021 Í  07:48:36) :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 27/03/2021 Í  23:53:22) :
On 03/27/2021 10:26 PM, jdd wrote:
Le 27/03/2021 Í  18:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
D'un seul shot, posé sur une pierre, le TZ200 restitue ce paysage vu
sous cet angle inhabituel.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

oui, mais du coup sans aucun intérêt :-(

lÍ  t'abuses, point de vue impossible sans stacking et comme interet
bah c'est une photo de paysage... donc autant que Hansel Adams

mais du coup truffée d'erreurs
https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCCu3HyP03j_JDas.jpg

Ah , lÍ , toujours ta fixette de zoomeur fou et je t'offre enfin
l'occasion de te défouler... C'était du boulot pour y arriver... Mais
quel résultat ! Bravo.
A part que j'avais moi-même annoncé la présence de défauts de stacking,
dus au vent, qu'il était donc parfaitement inutile de souligner.
Il y a d'ailleur eu unanimité sur cette image surprenante, en d'autres
lieux, dépourvus d'alfs.

mais j'ai pas dit que c'était une image moche, elle est même putot sympa.
en revanche tu ne peu pas nier qu'elle est bourrée d'erreurs techniques.
Apparemment, tu n'as pas compris l'intérêt que je porte au Pana TZ200
... Donc, je détaille :
- Appareil posé au sol". Donc sans préparation ni cadrage, ni visée
(l'écran n'est pas orientable, un moins).
- L'appareil a dÍ» définir et mémoriser les points les plus proches et
les plus lointains du sujet présent dans son cadre.
- IL a calculé le nombre de prises de vues nécessaires pour couvrir
tout le champ, fonction de son traitement interne du stacking.
- Il a effectué x prises de vues en variant la mise au point entre
chaque image.
- Il a sélectionné sur chaque fichier les zones considérées comme
nettes, selon ses critères.
- Enfin, il s'est tapé la sommation et le bon raccordement de toutes
ces zones pour obtenir une image unique.
Le tout, en une dizaine de secondes, sans aucune intervention de
l'opérateur.

ce que tu peux faire également avec un smartphone avec un image moins
piquée mais sans erreurs.
et en une demi seconde.

Mais je ne demande pas mieux que d'apprendre...Peux-tu nous mettre
quelques exemples en ligne ?
Quand je pose mon smartphone par terre, il photographie le ciel...
C'est con, non ?
J'ai bien un support plastique avec des pinces , mais il ne rentre pas
dans la poche de ma chemisette... C'est con, non ?
Et pour que tu ne perdes pas la main sur ton zoom, en voici une autre !
Mais pour examiner tous les brins d'herbe, lÍ , y a du taf !
http://archaero.com/TAMPON/Paquerettes.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 30/03/2021 Í  07:25, Jacques DASSIÉ a écrit :
Alf92 a formulé la demande :
Alf92 (le 29/03/2021 Í  20:19:34) :
Jacques DASSIÉ (le 29/03/2021 Í  07:48:36) :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 27/03/2021 Í  23:53:22) :
On 03/27/2021 10:26 PM, jdd wrote:
Le 27/03/2021 Í  18:06, Jacques DASSIÉ a écrit :

D'un seul shot, posé sur une pierre, le TZ200 restitue ce paysage vu
sous cet angle inhabituel.
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

oui, mais du coup sans aucun intérêt :-(

lÍ  t'abuses, point de vue impossible sans stacking et comme interet
bah c'est une photo de paysage... donc autant que Hansel Adams

mais du coup truffée d'erreurs
https://www.cjoint.com/doc/21_03/KCCu3HyP03j_JDas.jpg

Ah , lÍ , toujours ta fixette de zoomeur fou et je t'offre enfin
l'occasion de te défouler... C'était du boulot pour y arriver... Mais
quel résultat ! Bravo.
A part que j'avais moi-même annoncé la présence de défauts de stacking,
dus au vent, qu'il était donc parfaitement inutile de souligner.
Il y a d'ailleur eu unanimité sur cette image surprenante, en d'autres
lieux, dépourvus d'alfs.

mais j'ai pas dit que c'était une image moche, elle est même putot sympa.
en revanche tu ne peu pas nier qu'elle est bourrée d'erreurs techniques.
Apparemment, tu n'as pas compris l'intérêt que je porte au Pana TZ200
... Donc, je détaille :
- Appareil posé au sol". Donc sans préparation ni cadrage, ni visée
(l'écran n'est pas orientable, un moins).
- L'appareil a dÍ» définir et mémoriser les points les plus proches et
les plus lointains du sujet présent dans son cadre.
- IL a calculé le nombre de prises de vues nécessaires pour couvrir
tout le champ, fonction de son traitement interne du stacking.
- Il a effectué x prises de vues en variant la mise au point entre
chaque image.
- Il a sélectionné sur chaque fichier les zones considérées comme
nettes, selon ses critères.
- Enfin, il s'est tapé la sommation et le bon raccordement de toutes
ces zones pour obtenir une image unique.
Le tout, en une dizaine de secondes, sans aucune intervention de
l'opérateur.

ce que tu peux faire également avec un smartphone avec un image moins
piquée mais sans erreurs.
et en une demi seconde.
C'est cela que le TZ200 fait en un instant et que j'apprécie.
Et actuellement, il est bien le seul !
http://archaero.com/TAMPON/Stacking-printanier.jpg

je me pose d'ailleurs la question d'une définition si faible : 1800x1200.
choix des ingénieurs conscients des faiblesses de l'appareil pour ce genre
d'exercice, ou choix de l'utisateur charentais désireux de masquer les
défauts ? que le posteur ne me (re)fasse pas le coup du "c'est Í  cause de la
bande passante", Í  l'heure de la fibre ça ne passe plus.

Tu es vraiment tordu Í  toujours supposer que les autres ont de
mauvaises intentions...
La réalité est bien plus simple : certains de nos amis ayant encore de
vieux PC, j'ai décidé de ne publier sur les forum ou en PJ, que des
images en 1824 x 1216 pixels.

Je l'ai fait un temps, et puis, comme il fallait réduire la photo, ce
qui prend au moins 20 secondes et que CJoint accepte les gros fichiers,
je ne le fais plus, sans soulever la moindre protestation.
Donc, exceptionnellement, voici un stacking au format original.
http://archaero.com/TAMPON/Paquerettes.jpg
Si tu veux analyser le bon assemblage de chaque brin d'herbe : libre
toi ! Et je te souhaite bien du plaisir...

Tu triches : il n'y avait pas de vent dans ton coin ce jour-lÍ  !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 30/03/2021 Í  06:34:47) :
efji a exprimé avec précision :
Le 29/03/2021 Í  23:13, Alf92 a écrit :
je me pose d'ailleurs la question d'une définition si faible : 1800x1200.
choix des ingénieurs conscients des faiblesses de l'appareil pour ce genre
d'exercice,
ou choix de l'utisateur charentais désireux de masquer les défauts ?
que le posteur ne me (re)fasse pas le coup du "c'est Í  cause de la bande
passante", Í  l'heure de la fibre ça ne passe plus.

C'est un film qui sert Í  faire le stacking. Le tz200 filme en 4k donc il
peut normalement faire du stacking en 3840 x 2160, comme le GX9. S'il ne le
fait pas c'est que son utilisateur a choisi une résolution plus basse.

Tout Í  fait. Par choix délibéré, non pour masquer quoi que ce soit,
mais certains de nos amis ont des PC un peu anciens et lents.

lent pour afficher un image...?
c'est la connexion qui est lente alors, pas le PC.
et que ton image fasse 1800x1200 au lieu de 3800 x 2200, tu penses
vraiment que les 250ms de temps d'affichage en plus vont changer
quelque chose Í  l'expérience utilisateur ? bon...
1 2 3