Station météo ?

Aegidius
J'ai une station météo Orégon, qui est en train de rendre l'âme, en même
temps ça doit faire 30 ans qu'elle fonctionne...

C'était pas parfait mais j'avais le principale la courbe barométrique de
l'endroit ou on est...

Je ne parviens pas a trouver de soft qui enregistre en continu les
relevés barométriques des stations locales disponibles.

J'envisage donc d'acheter l'ensemble Netatmo, qui semble fournir ce que
je voudrais, ce qui m'arrête un peu c'est le prix tout de même.

Y aurait-il dans la salle quelques retours d'expérience ?

Soit sur ce truc ?

J'ai lu aussi que l'iPhone 6 possédait un baromètre, une confirmation ?
Je pense que dans ce cas il faut un soft qui enregistre et affiche les
valeurs régulièrement ? Si c'est le cas est-il possible de relever
depuis un autre device ?

A vous lire ?

1 2 3
Aegidius
Le 29/11/2014 17:46, Gilbert OLIVIER a écrit :
Aegidius wrote:

ça à l'air beau comme ça mais je trouve que cela fait très gadget ;-)

Sur qu'il doit y en a un paquets qui ne sont là que pour frimer quand
des amis viennent à la maison: "regarde c'est ma station qui fourni les
données pour internet" ;-)))

Si les pression ne sont pas ajustées ça ne sert a rien...
Et puis j'ai ça depuis 30 ans env, évidemment pas publié sur internet.

Moi ça me servait, pour mes loisirs et mon job...

Je crois que celui de l'iPhone justement ce compense automatiquement
soit en se calant sur l'aéroport voisin soit sur une valeur connue pour
sa précision avec une compensation par apport a l'altitude elle donnée
avec le GPS

Ouai ça fait cher un iPhone neuf juste pour ça ;-)

Je ne ferai peut-être pas un tel pas, mais ça ne coûte que la différence
de prix et les iPhones se revendent très bien

Bien sur je connais bien tout ça, le seul problème c'est qu'on n'a pas
la courbe, la pression c'est une chose, la courbe aussi

Si une courbe sur 8 jours te suffit, il y a WeatherPro qui fait ça dans
sa version de base à 2,99 ¤ et que je trouve très bien.

<https://itunes.apple.com/fr/app/weatherpro-lapp-meteo/id294631159?mt=8>

sauf que c'est la courbe de la prévision et non la courbe réelle, je
l'ai ce soft sur l'iPad et il est franchement pas mal fait et même plus
cher sur l'iPad... Un peu dommage qu'il faille repayer la version de
l'iPhone...

Régulièrement je regarde les softs sur la météo et j'en ai pas mal des
gratuits et des payants... Mais je n'ai pas trouvé un soft qui nous
donne une courbe des 24 dernières heures...

C'est tout de même un comble, j'avais ça sur ma montre et sur ma petite
station Orégon, les 2 avaient plus de 25 ans, même que la dernière fois
au changement de la batterie il n'y avait plus de joint.

Je suis ouvert a toute indication de soft météo donnant une courbe des
24 dernières heures a un endroit donné...

Le pire c'est que j'en ai sur les relevés de vent et gratuit en plus...
Eloha de la Jungle
Le 29/11/2014 17:17, Aegidius a écrit :

Pour avoir eut une montre baromètre Casio (au fond de l'eau devant la
Madrague a Giens) la puce barométrique mesure le poids de l'air et la
moindre variation indique une différence d'altitude sur la montre
c'était assez sensible un escalier ça se connaissait.

C'est bien le principe des baromètres de mesurer le poids de l'air, non ?

Par contre je pense que le système sur l'iPhone 6 est assez top avec le
GPS.

A la réflexion l'intérêt du système Netamo qui jusqu'ici paraissait
assez top perd de son intérêt par rapport a l'iPhone...

Pour moi il ne couvre pas le même usage.

Qu'est ce qui empêche avec l'application de l'iPhone de visualiser les
sondes voisines ? Et dans ce cas l'intérêt d'avoir sa propre station ?

Si vous avez des sondes publiées à proximité et que vous ne voulez pas
connaître le taux de CO2 ou le volume sonore chez vous, effectivement
cela n'a pas d'intérêt.
Eloha de la Jungle
[...]

C'est en effet mon cas.
De plus, comme la station mesure le niveau de CO2 et le niveau sonore,
cela me permet de savoir quand Rolande, mon épouse, reçoit des amis à la
maison tandis que je suis au bureau.
gilbert.olivier
Aegidius wrote:

> [...]

l'ai ce soft sur l'iPad et il est franchement pas mal fait et même plus
cher sur l'iPad... Un peu dommage qu'il faille repayer la version de

Oui c'est vrai :-(

[...]

Dans le temps sur le Mac j'avais "home weather center"
<http://www.macupdate.com/app/mac/16099/home-weather-center>
Mais a été abandonnée hélas.

En remplaçant il y a (pas essayés)
Sur Mac il y a WeatherCat qui semble tracer des courbes
<http://trixology.com/weathercat/>

Sur Mac et iMachin seasonality
<http://getseasonality.com/go>
Sur Mac c'est sur je l'ai vu fonctionner chez un ami, tu as les courbes
des mesures passées sur plusieurs jours. Sur iMachin en regardant la
video de demo sur leur site peut être que oui aussi mais c'est bien
court comme présentation.

--
Gilbert
Aegidius
Le 29/11/2014 18:25, Eloha de la Jungle a écrit :
[...]

Pour nous oui, pour les puristes non

Voir wikipédia...

[...]

Oui et non pas dit que je ne l'achèterai pas d'ailleurs

Pour moi il ne couvre pas le même usage.

Ben si un peu quand même disons que le Netatmo reste a un endroit fixe
et l'iPhone non.

[...]

C'est bien là que je voudrais des précisions mon adresse est valide et
si on peut avoir un contact iMessage ou même par email ça
m’intéresserait histoire de ne pas trop polluer ici

Du coup en cherchant j'ai trouvé un autre site qui a l'air assez complet
un peu brouillon dans la présentation
au passage meteociel.com et allosurf.com
Eloha de la Jungle
Le 30/11/2014 09:01, Aegidius a écrit :

Pour moi il ne couvre pas le même usage.

Ben si un peu quand même disons que le Netatmo reste a un endroit fixe
et l'iPhone non.

Netatmo donne en plus des informations sur la température et le taux
d'humidité en extérieur et peut être complété. Moi je n'ai pas pris
l'anémomètre car je n'ai pas d'endroit pertinent pour l'installer, et
cela aurait été juste par curiosité, je n'en n'ai pas l'usage.

[...]

Polluer ? A 10 messages/jour maximum, fcsi est plus proche du risque de
stagnation, non ? D'autre part cette discussion sur la météo iphone est
parfaitement en charte et je ne souhaite pas communiquer par mail.
Pour éviter de trop polluer fcsmm je me permets de faire suivre sur fcsi.

Du coup en cherchant j'ai trouvé un autre site qui a l'air assez complet
un peu brouillon dans la présentation
au passage meteociel.com et allosurf.com

Merci c'est intéressant. Les rapports se font à partir de photos et
d'observations décrites textuellement ?
Aegidius
Le 29/11/2014 21:05, Gilbert OLIVIER a écrit :

En remplaçant il y a (pas essayés)
Sur Mac il y a WeatherCat qui semble tracer des courbes
<http://trixology.com/weathercat/>

ça a vraiment l'air super mais assez compliqué a mettre en place et en
plus je pense que ça doit être relier d'une façon ou d'une autres a
divers capteurs qu'il faut connecter...

Un début de traduction semble exister dans la soft...
Peut-être trop compliqué et trop technique

[...]

ça a l'air bien par contre je pense que ce sont des courbes de
prévisions et non de relevés ?

encore 5,5¤ a mettre dans la sciure ? J'hésite...
Aegidius
Le 29/11/2014 18:29, Eloha de la Jungle a écrit :
[...]

Justement l'as-tu ajustée ?
Le Moustique
Le 30/11/2014 19:58, Aegidius a écrit :
De plus, comme la station mesure le niveau de CO2 et le niveau sonore,
cela me permet de savoir quand Rolande, mon épouse, reçoit des amis à la
maison tandis que je suis au bureau.

Justement l'as-tu ajustée ?

Qui ça, la maison, la station météo, ou Rolande? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 30/11/2014 20:36, Le Moustique a écrit :
[...]

L'un n'empêche pas l'autre...
1 2 3