Stationnement abusif sur place pour handicape : peut-on faire intervenir la fourriere ?

deltaplan
Bonjour à tous,

Une question assez urgente... si une voiture "squatte" une place
réservée aux handicapés alors qu'elle n'en a manifestement pas le droit,
m'est-il possible - n'étant pas moi-même en situation d'avoir le droit
de stationner sur cette place - de demander à la fourrière d'enlever le
véhicule ? Ou bien est-ce que seul un handicapé, bénéficiaire potentiel
de cette place, est en mesure de faire appel à la fourrière ?

1 2 3
edgar
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
48404e5c$0$16239$

Dans le même ordre d'idée, une bonne "police" devrait arrêter
immédiatement ceux qui commettent des excès de vitesse et les mettre hors
d'état de nuire au lieu de se contenter de les prendre en photo avec des
radars et leur envoyer la facture.

en voila une idee qu'elle est bonne
vous voyez la police faire la course aux contrevenants sur le peripherique
de paris, beau carnage en perspective
vous regardez trop les clips de la police routiere americaine
de toute maniere, les interceptions par les forces de l'ordre existent sur
les routes nationales, apres mesure de la vitesse en amont
Jean-Claude
edgar a écrit :
[...]

Oui, c'est vrai, pourquoi empecher ou pénaliser les délits ? Faisons
tous pareil...

vous regardez trop les clips de la police routiere americaine

J'ai été en vacances à plusieurs reprises à Los Angeles, et la première
impression que j'ai eue est un meilleur respect du code de la route
qu'en France (limite de vitesse, respect des piétons...). Certes c'est
une impression personnelle, mais quand même...
JC

de toute maniere, les interceptions par les forces de l'ordre existent sur
les routes nationales, apres mesure de la vitesse en amont

Jean-Claude
Cassandre a écrit :
Dans les news : 483e86b9$0$869$,
Drannob le Gland écrivit :

Ce n'est pas le citoyen qui fait intervenir la fourriere .
Mais tu peux signaler l'infraction selon le lieux à la PM , la PN ou
GD qui sur place feront le necessaire selon les moyens materiels
locaux et les instructions du maire ou du parquet .

La délation est un mal bien français !

Dénonciation, pas délation.
La délation est une dénonciation intéressée, ce qui est tout le
contraire ici puisque c'est pour le bénéfice de handicapés lésés.
JC
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 4840d318$0$927$,
Jean-Claude le Gland écrivit :

Cassandre a écrit :
[...]

Seuls les petits merdeux font de la dénonciation
et finissent dans les bras de nazillons. Relire l'Histoire.
Rémi Fasollasi
Cassandre wrote:

[...]

Si votre voisin bat sa femme comme plâtre et joue à des drôles de jeux avec
ses enfants, ce serait de la délation d'appeler la police ?
edgar
"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news: 4840d28c$0$927$

[...]

je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas punir, mais que ce ne serait pas
tres pratique sur autoroute ou peripherique. pour la punition, il existe les
radars fixes; les radars embarques, les radars installes temporairement

[...]

moi aussi, et vous avez raison La circulation auto est moins mouvementee, et
beaucoup plus calme qu'a paris
pour s'en convaincre, il suffit de regarder le comportement de quatre
automobilistes arrivant a un meme carrefour sans feux rouges.
Ils traversent suivant leur ordre d'arrivee, tout gentiment
quand je parlais des clips de la police americaine, je voulais souligner,
les nombreux accidents causes par les fuyards et meme les policiers

de toute maniere, les interceptions par les forces de l'ordre existent
sur les routes nationales, apres mesure de la vitesse en amont

cordialement
Jean-Claude
edgar a écrit :
[...]

Je suis d'accord avec vous, mais j'avoue que, lorsque je suis dépassé à
200km/h par un véhicule, ca me rassurerait de le voir plus loin sur le
bas côté avec des policiers autour de lui.
Or, ce n'est jamais le cas (du moins n'en ai-je jamais été témoin)

JC
disco67
Jean-Claude explained on 31/05/2008 :
edgar a écrit :
[...]

Moi je voie ca de l autre cote du Rhin, meme les moto roulent a 30 km/h
dans les zones limites a 30........(Je suis TRES serieux !!!!)

Rare tres rare de voir le genre de comportement du Frenchies moyen. Il
faut dire que les denonciations sont dans les moeurs. Et la Police ne
laisse RIEN mais alors RIEN passer. Vous seriez TRES surpris si c etait
applique en France. Dur dur :(

Mais quand on reste dans les clous c est tres cool :)

de toute maniere, les interceptions par les forces de l'ordre existent sur
les routes nationales, apres mesure de la vitesse en amont

Moisse
Dans le message , disco67
exprime ceci:
[...]

Pour rester dans le HS, sur l'autoroute du Nord je suis régulièrement
doublé par les anglais, les hollandais, les belges et quelques
allemands, à fond la caisse s'entend.
Alors c'est partout pareil, quand on se fait sacquer on fait gaffe.
:-)

deltaplan
Moisse wrote:

Dans le message , disco67
exprime ceci:
> [...]

allemands, à fond la caisse s'entend.
Alors c'est partout pareil, quand on se fait sacquer on fait gaffe.

C'est bien connu, les Français qui veulent rouler à fond vont sur les
autoroutes allemandes. Les Allemands qui veulent rouler à fond vont sur
les autoroutes françaises...
1 2 3