Statistiques sur les distributions

Bill
Bonjour,

est-ce que vous savez où on peut trouver des statistiques sur
l'utilisation des distributions Linux.

J'ai regardé ici : http://parrains.linux.free.fr il y a des listes de
gens avec la distribution qu'ils utilisent. J'ai regardé rapidement, il
semble que les distributions les plus utilisées sont dans cet ordre :
Ubuntu
Mandriva
Debian
Gentoo
Suse
Fedora
Slackware
Pour la Debian, sa part est très variables suivant les départements.

1 2 3
Floris Dubreuil
Le 12/08/2011 21:06, Aéris a écrit :
Euh… Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce que tu dis.

A te voir t'obstiner à casser le système de paquets d'une distribution,
oui c'est clair quelque chose t'échappes.

côté Debian.

Solution classique: serveur web (apache,php), mail (sendmail, postfix),
etc...
Solution pas classique: serveur avec applications développées maison.

Et là, il n'y a même pas l'once d'une comparaison possible entre
installer un RPM et installer un DEB.

— L'installation d'un RPM prend vite des allures cauchemardesques de
gestion des dépendances à la main, surtout quand ledit paquet et/ou
dépendance n'est pas disponible dans un quelconque dépôt officiel.
— Alors qu'avec Debian, apt te règle généralement comme un grand tes
problèmes de dépendances, y compris pour des applis non officielles.

Yum s'en sort aussi bien qu'APT. Ça dépend ce qu'on lui demande!
Ça prend 10 secondes à casser APT et/ou à bousiller une Debian avec de
mauvais dépôts.

J'ajoute que la plupart des outils « classiques et standards » sous
Debian sont manquants chez CentOS.

Pas vraiment. La plupart des paquets étant "bruts" avec Debian,
forcément lorsqu'on utilise 36 dépôts ou versions de paquet différents
ça gène moins l'ensemble du système.

En fait je suis intervenu pour rien, c'est stérile.
Tu as déjà les réponses à tes questions.

--
Floris Dubreuil
Aéris
1 2 3