Steam l'a dans le Tux !

Aucune réponse
P4nd1-P4nd4
Avec moins de 1% d'utilisateurs jouant avec Valve sous l'environnement
plantogène appelé Linux.

Voic les chiffres de Steam directement:

http://store.steampowered.com/hwsurvey?platform=combined

----

J'ai voulu apprivoisé le Tux
Mais voilà que ce dernier m'a mordux
Alors comme j'était Fist and Furioux
Je la lui ai mise dans le cux

1 2 3
pehache
Le 07/06/2015 12:05, Doug713705 a écrit :

Je ne vois pas en quoi ne pas être militant empècherait d'être lucide
et/ou de déplorer les faits.

Déplorer qu'il y ait des logiciels propriétaires sous Linux, c'est
précisément être militant du Libre il me semble.

Ben non, dans le militantisme il y a l'idée de soutien _actif_.

Or, tu peux parfaitement déplorer une situation sans pour autant la
combattre activement (ie. sans faire de prosélytisme ou autre action
ayant pour but de faire cesser la-dite situation).

C'est vrai. En fait "intégriste du Libre" conviendrait mieux que
"Militant du Libre" dans ce cas :-)

C'est ce que fait la plupart des gens. Ils gueulent devant leur télé
mais continuent d'aller voter comme des cons.

Le problème n'est pas d'aller voter, c'est de ne faire que ça.
william
On 2015-06-06, pehache wrote:
Ben, si tu n'es pas militant, à priori tu ne vois par définition pas
d'inconvénient à l'utilisation de logiciels propriétaires sous Linux.

Sans être militant, dans le boulot, le logiciel proprio me rend service
puisque je n'ai pas d'équivalent Libre, mais sa nature de logiciel
"propriétaire" avec des licences à gérer, les sources qu'on ne peut pas
etudier et son prix bien souvent prohibitif m'emmerdent.

Ma femme de ménage me rend service puisque je ne trouve pas de femme
d'équivalent Libre, mais sa nature salariée, avec ses feuilles de paye à
établir, ses congés à gérer, son salaire au-dessus du SMIC, m'emmerdent :-)

Depuis quand paie-t-on une esclave ?
Doug713705
Le 07-06-2015, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le problème n'est pas d'aller voter, c'est de ne faire que ça.

Le problème c'est d'être trop con pour ne pas voir que la démocratie
ne fonctionne pas !

Si tu crois qu'elle fonctionne ou même qu'elle pourrait fonctionner, je
suis désolé pour toi ;)

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
pehache
Le 08/06/2015 14:14, Doug713705 a écrit :
[...]

OK

Et quelles sont tes croyances à toi ?
Yliur
Le Mon, 08 Jun 2015 14:14:46 +0200
Doug713705 a écrit :

> [...]

ne fonctionne pas !

Si tu crois qu'elle fonctionne ou même qu'elle pourrait fonctionner,

Un peu comme l'anarchisme ?

Tu n'as pas fourni de critères pour indiquer que "ça fonctionne" (ou
pas).
Doug713705
Le 08-06-2015, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

> [...]

ne fonctionne pas !

Si tu crois qu'elle fonctionne ou même qu'elle pourrait fonctionner,

Probablement de ce coté là.

Tu n'as pas fourni de critères pour indiquer que "ça fonctionne" (ou
pas).

Je sais bien que sur Usenet on aime les listes (chic !) mais celle-ci
risque d'être longue mais commencçons par le début : Liberté, égalité,
fraternité. À ma connaissance, aucune de ces trois valeurs fondamentales
n'est aujourd'hui pas quotidiennement foulée au pied par la République
issue de notre soit disant démocratie. Et on pourrait encore parler de
paix, de justice et de tout un tas de trucs qui aujourd'hui ne sont plus
que des mots pour gros titres et clairement pas des priorités ou des
valeurs portées en étendards.

Néanmoins, ce n'est pas parce que je n'ai pas de solution qu'il faut
essayer de me faire croire que la solution actuelle fonctionne et que
je dois fermer ma gueule (je ne dis pas ça pour toi).

Arretons de croire qu'il n'y a pas de solution hors des systèmes
capitalo-marxo-dictato-mes-couilles. Tous ces systèmes sont des
_problèmes_ qui se rajoutent au problème déjà bien assez difficile du
vivre ensemble.

Arrêtons d'empécher les expériences de vie alternatives sous de faux
prétextes. Toutes ces expériences ne sont pas nécessairement le "retour
en arrière" tant craint par l'homo connardus du XXIème siècle qui croit
que son iShit comblera le vide de sa vie faites d'illusions
soigneusement entretenues.

Tant que les gens porterons plus d'intérêt à la qualité des couches du
bébé (qui ira polluer une rivière pas loin une fois usagée) qu'à la
sauvegarde de l'environnement (pas qu'écolo mais également politique,
social, éducatif, toussa) dans lequel vivra leur gosse, il y aura du
soucis à se faire.

N'est-il pas horrible que la dernière iShit à la mode fasse plus
de buzz que le vote en catimini d'une loi liberticide[1] ou
la condamnation d'un journaliste[1] ?

Le problème n'est donc pas tant dans le vote ou le type de système en
place[2] mais bel et bien dans l'éducation mais c'est un vaste sujet qui
est hors charte ici.

Bref, compter sur le système pour qu'il permette l'emmergence de pensées
alternatives voire dissidentes c'est encore plus naïf que de prier un
bout de bois et attendre un miracle !

Ne compte donc pas sur moi pour aller voter ou agir pour que le système
évolue, j'ai donné, merci.

Ce système ne peut _pas_ évoluer. Il a justement été installé parce
qu'il est immuable et son unique rôle est d'empécher toute évolution.

Cependant tous les X années tu peux changer la déco, un coup les rouges,
un coup les bleus. Ça donne à chacun l'occasion de gueuler contre ou de
se félicité de l'équipe en place jusqu'au prochain remplacement des
rideaux ;-)

[1] Exemples pris au hasard.
[2] Quoique soit le système soit maître d'oeuvre de la mise en place de
la politique éducative et culturelle.
--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
Doug713705
(supersedes)
> [...]

Cependant tous les X années tu peux changer la déco, un coup les rouges,
un coup les bleus. Ça donne à chacun l'occasion de gueuler contre ou de
se féliciter de l'équipe en place jusqu'au prochain remplacement des
[...]

Yliur
Le Tue, 09 Jun 2015 11:08:16 +0200
Doug713705 a écrit :

(supersedes)
Le 08-06-2015, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

> Un peu comme l'anarchisme ?

Probablement de ce coté là.

Je sais bien de quel côté tu penches ;) . Je voulais dire "un peu comme
'anarchisme : si tu crois qu'il pourrait fonctionner, je suis désolé
pour toi".

Je trouve étrange de penser que les gens sont des crétins et de dire
qu'il suffirait de tout virer pour que ça fonctionne bien.

> [...]

Cependant tous les X années tu peux changer la déco, un coup les
rouges, un coup les bleus. Ça donne à chacun l'occasion de gueuler
contre ou de se féliciter de l'équipe en place jusqu'au prochain
remplacement des rideaux ;-)

[1] Exemples pris au hasard.
[2] Quoique soit le système soit maître d'oeuvre de la mise en place
de la politique éducative et culturelle.

Le "système" n'est pas un machin immuable sorti de nulle part et
maintenu par la force par des tiers (ce qui ne signifie pas qu'il n'y
a pas des gens avec des intérêts qui apprécient que des choses
fonctionnent de telle ou telle manière et utilisent leur influence
pour ça). C'est assez largement une création culturelle. Les questions
de consommation (les couches, l'environnement, ... dans tes exemples)
c'est assez largement les vrais gens qui trouvent que c'est plus facile
de ne pas se poser de question. Et tout ne se ramène pas à un
conditionnement externe, ne pas se fatiguer c'est assez bien placé dans
les priorités des humains. Même le conditionnement "externe" est
largement la pression sociale, celle des voisins, des gens autour.
Acheter le dernier iTruc est plus valorisé que venir discuter de trucs
fatigants sur l'environnement, il n'y a pas besoin d'imaginer des
manigances complexes pour forcer les gens à être idiots (au sens où ils
ne se préoccupent pas de grand chose), ils le font très bien tout seuls.

Et s'il s'agit d'allumer le cerveau des gens, ce n'est pas tellement
une question d'institutions...
Doug713705
Le 09-06-2015, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le Tue, 09 Jun 2015 11:08:16 +0200
Doug713705 a écrit :

(supersedes)
> [...]

Je trouve étrange de penser que les gens sont des crétins et de dire
qu'il suffirait de tout virer pour que ça fonctionne bien.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

> [...]

manigances complexes pour forcer les gens à être idiots (au sens où ils
ne se préoccupent pas de grand chose), ils le font très bien tout seuls.

Oui. Néanmoins le résultat est là.
Ça ne fonctionne pas !

Pas plus que l'anarchie, pas moins non plus.

Et s'il s'agit d'allumer le cerveau des gens, ce n'est pas tellement
une question d'institutions...

Dans un système qui dit vouloir et pouvoir gérer les choses de la cité,
un peu quand même ;-)

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
pehache
Le 09/06/2015 11:08, Doug713705 a écrit :

[...]

Je te signale que personne n'a essayé de te faire croire quoi que ce
soit, et que c'est toi tout seul qui t'es lancé sur ce sujet.

Arretons de croire qu'il n'y a pas de solution hors des systèmes
capitalo-marxo-dictato-mes-couilles.

OK, alors croyons qu'il y a des solutions hors des systèmes
machin-choses. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.

Tous ces systèmes sont des
_problèmes_ qui se rajoutent au problème déjà bien assez difficile du
vivre ensemble.

Comme dit Yliur, Les systèmes sont créés et entretenus par les hommes.
Qui en l'absence de système s'empressent d'en créer. Et l'homme étant ce
qu'il est (un singe civilisé depuis quelques heures), il y a sans doute
des tropismes forts.
1 2 3