Steve Jobs n'est plus CEO d'Apple

43 réponses
loiseauthierry
http://www.apple.com/pr/library/2011/08/24Letter-from-Steve-Jobs.html

--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
http://astrophoto.free.fr *
* * -------- oOOo oOOo ---------- *

10 réponses

pdorange
pehache wrote:

Je ne pense pas qu'il aurait quitté son poste si sa santé lui avait
permis de rester...

Je note que tu utilises le bon forum pour discuter de ce sujet, le seul
ou cette enfilade est en charte ;-)

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4e5a0b0d$0$30747$
du dim. 28 août 2011 (vers 11:31), tu as écrit :

Déjà fait, Mac Mini.
Doit y avoir moyen de le piloter depuis un iPad, je présume.

Oui mais non, ce n'est pas pareil.

L'idée est celle d'un ordi sans écran, mais vraiment.
Complètement révolutionnaire.

--
Et si le ciel était vide.
[A. Souchon, "Et si en plus, y a personne...", 2005]
gerald.coyot
Sinmian wrote:

Oui mais non,

Tu vends des yaourts ?
;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Sinmian
Salut Gérard,

Non, mais ici, y'en a on se demdande.

--
sinmian
Show me round your fruitcage / 'cos I will be your honey bee
Open up your fruitcage / Where the fruit is as sweet as can be
[P. Gabriel, Sledgehammer]
loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Espérons qu'il ne continue pas à transformer le macintosh en iphone...

+1 !

Plus un projet de pure consommation depuis l'iPhone puis par l'iPad.

Mais n'oublions la parodie sur le zunePhone :

<http://youtu.be/nRKIDdIaFyE>

:)
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
http://astrophoto.free.fr *
* * -------- oOOo oOOo ---------- *
cochardp
pehache écrit:

Pour autant en l'état actuel une tablette tactile ne peut remplacer
totalement un ordi. Taper de longs textes sur une tablette n'est pas
tenable, par exemple.

C'est la différence entre l'iPad et les netbook : les netbook
prétendaient à remplacer un ordi pour certaines tache, l'iPad ouvre de
tout autres usages. Pour mon cas professionnel, l'iPad ouvre l'usage
d'une tablette là où il n'y avait rien :

- je passe des photos prises dans la semaine dans des conditions où je
pourrais pas sortir d'ordi (et puis se serait trop long à démarre)

- j'accède à mes mails à des moments où je ne voudrais pas le faire avec
un ordi (trop long à sortir et mettre en place)

- j'ai une carte Michelin que je peux sortir rapidement

Par contre, je ne ferais pas un travail de longue durée sur iPad ni sur
aucune tablette : l'essentiel du travail fait avec un ordinateur se fait
avec la main sur la souris au repos ou posé sur un clavier. Tu ne peux
pas avoir ce genre de position avec une tablette.

--
Patrick
Gerald
Patrick C. wrote:

Par contre, je ne ferais pas un travail de longue durée sur iPad ni sur
aucune tablette : l'essentiel du travail fait avec un ordinateur se fait
avec la main sur la souris au repos ou posé sur un clavier. Tu ne peux
pas avoir ce genre de position avec une tablette.

Ça peut dépendre largement de ce que tu appelles "travail fait avec un
ordinateur" !

Dans le cas de créations graphiques, audio, musicales ou autres,
évidemment, les logiciels n'existent pas ou ne sont pas à la hauteur et
on peut raisonnablement douter dans certains domaines qu'ils ne le
soient jamais

Dans le cas d'un travail de réflexion qu'on élabore, ça peut se
discuter, modulo, entre autres, le clavier bluetooth externe.
--
Gérald
gilbert.olivier
Gerald wrote:

Patrick C. wrote:

> Par contre, je ne ferais pas un travail de longue durée sur iPad ni sur
> aucune tablette : l'essentiel du travail fait avec un ordinateur se fait
> avec la main sur la souris au repos ou posé sur un clavier. Tu ne peux
> pas avoir ce genre de position avec une tablette.

Ça peut dépendre largement de ce que tu appelles "travail fait avec un
ordinateur" !

Le jour ou Apple aura sorti Xcode sur iPad on pourra dire qu'il peut
remplacer un ordinateur ;-)

Tant qu'il faut un ordinateur pour faire une appli pour iPad, celui-ci
est irremplaçable.

Dans le cas de créations graphiques, audio, musicales ou autres,
évidemment, les logiciels n'existent pas ou ne sont pas à la hauteur et
on peut raisonnablement douter dans certains domaines qu'ils ne le
soient jamais

Dans le cas d'un travail de réflexion qu'on élabore, ça peut se
discuter, modulo, entre autres, le clavier bluetooth externe.

--
Gilbert
Gerald
Gilbert OLIVIER wrote:

Le jour ou Apple aura sorti Xcode sur iPad on pourra dire qu'il peut
remplacer un ordinateur ;-)

Bien malin celui qui est capable aujourd'hui de décrire ce que sera le
paysage informatique de dans cinq ans, et en particulier de la
convergence annoncée et prévisible de OS X et de iOS...

J'évoquais des contextes assez généraux d'utilisation des ordinateurs
personnels hors loisirs et lecture de contenus. Pourcentages amha
largement supérieurs à 50 %. Je serais curieux de connaitre le
pourcentage représenté par les utilisateurs de Xcode... :-)

--
Gérald
gilbert.olivier
Gerald wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Le jour ou Apple aura sorti Xcode sur iPad on pourra dire qu'il peut
> remplacer un ordinateur ;-)

Bien malin celui qui est capable aujourd'hui de décrire ce que sera le
paysage informatique de dans cinq ans, et en particulier de la
convergence annoncée et prévisible de OS X et de iOS...

Et même avant cinq ans... Je crois que j'ai la même boule de cristal que
toi et elle est aussi en panne ;-))

J'évoquais des contextes assez généraux d'utilisation des ordinateurs
personnels hors loisirs et lecture de contenus. Pourcentages amha
largement supérieurs à 50 %. Je serais curieux de connaitre le
pourcentage représenté par les utilisateurs de Xcode... :-)

Oui mais il en faut bien des utilisateurs de Xcode pour qu'on ait besoin
des iTrucs.

Si en pourcentage des utilisateurs de mac ce doit être très faible, il y
en a quand même un paquet vu le nombre d'applis disponibles pour les
iTrucs.
--
Gilbert