Steve Jobs n'est plus CEO d'Apple

43 réponses
loiseauthierry
http://www.apple.com/pr/library/2011/08/24Letter-from-Steve-Jobs.html

--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
http://astrophoto.free.fr *
* * -------- oOOo oOOo ---------- *

3 réponses

cochardp
Gerald écrit:

Patrick C. wrote:

> Par contre, je ne ferais pas un travail de longue durée sur iPad ni sur
> aucune tablette : l'essentiel du travail fait avec un ordinateur se fait
> avec la main sur la souris au repos ou posé sur un clavier. Tu ne peux
> pas avoir ce genre de position avec une tablette.

Ça peut dépendre largement de ce que tu appelles "travail fait avec un
ordinateur" !

Dans le cas de créations graphiques, audio, musicales ou autres,
évidemment, les logiciels n'existent pas ou ne sont pas à la hauteur et
on peut raisonnablement douter dans certains domaines qu'ils ne le
soient jamais

Dans le cas d'un travail de réflexion qu'on élabore, ça peut se
discuter, modulo, entre autres, le clavier bluetooth externe.

A partir du moment où tu envisages le clavier bluetooth, tu sors de
l'iPad. De plus, si tu dois travailler beaucoup à la souris, je ne suis
pas sûr que cela soit plus reposant en tactile (sans compter que si
c'est sur une image que tu travaille, l'écran doit être nikel).

--
Patrick
Gerald
Patrick C. wrote:

A partir du moment où tu envisages le clavier bluetooth, tu sors de
l'iPad. De plus, si tu dois travailler beaucoup à la souris, je ne suis
pas sûr que cela soit plus reposant en tactile (sans compter que si
c'est sur une image que tu travaille, l'écran doit être nikel).

J'évoquais un travail de réflexion en cours d'élaboration : il
s'agissait bien sûr de rédaction de texte, dans lequel le tactile n'a
quasiment aucun impact (éventuellement dans la réorganisation de
l'arborescence ?). J'ai exclu dans le paragraphe précédent tout un tas
de choses dont, évidemment, la création graphique (bien qu'il y ait des
contextes particuliers comme celui-ci :
<http://www.youtube.com/watch?v=5OLP4nbAVA4> !)
et qui ne va probablement pas rester isolé dans l'avenir. Mais bon, ce
n'était pas le propos.

Non, le clavier bluetooth ne "sort" pas de l'iPad : déjà parce que dès
le départ il a été prévu par Apple comme faisant partie des trois
accessoires présentés lors de la toute première keynote concernant cet
appareil, ensuite parce que ce clavier externe ne fait que reprendre les
fonctionnalités du clavier à l'écran, il n'en ajoute pas de
supplémentaires.

La question qui est posée (entre autres par le "jettage" d'éponge de HP
la semaine dernière), est du partage et/ou de la fusion du marché des
tablettes et des ordinateurs personnels. On peut imaginer plein de
concepts, comme un retour à celui des "duo" de la bonne époque, où
l'iPad s'insérerait dans un dock avec connecteurs et grand écran etc.

tout cela restant très dépendant du choix d'Apple d'en rester ou pas à
l'histoire d'iTunes. Mon avis est qu'il faudra bien qu'ils en sortent,
mais on verra.
--
Gérald
cochardp
Gerald écrit:

Non, le clavier bluetooth ne "sort" pas de l'iPad : déjà parce que dès
le départ il a été prévu par Apple comme faisant partie des trois
accessoires présentés lors de la toute première keynote concernant cet
appareil, ensuite parce que ce clavier externe ne fait que reprendre les
fonctionnalités du clavier à l'écran, il n'en ajoute pas de
supplémentaires.

Ce que je voulais dire c'est que l'ajout du clavier à un iPad limite
l'intérêt de celui-ci : il prend plus de place, il est moins autonome,
tu commences à ne plus trop savoir comment poser ce truc. Il y a une
tablette androïd qui fonctionne avec un clavier dock : je pensais que
cette idée aurait été bonne à reprendre sur un iPad, finalement je suis
moins convaincu.

--
Patrick