Steve Jobs sur M6 hier soir

14 réponses
Nicolas GARNIER
Un reportage sur Apple & Steve Jobs sur M6 hier soir...
Quelqu'un a vu...?

Vos reactions....

10 réponses

1 2
patin daniel
Nicolas GARNIER wrote:
Un reportage sur Apple & Steve Jobs sur M6 hier soir...
Quelqu'un a vu...?

Vos reactions....
mitigées...

m6 résume apple d'aujourd'hui à l'ipod. c'est réducteur meme si il y a
du vrai
et wozniak passé du génie au beauf moyen
mais enfin une bonne pub pour apple. il ne manquait que macosX
--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
http://leinad.blogspirit.com
http://k-dee.blogspot.com

bouillabaisse
Nicolas GARNIER wrote:

Un reportage sur Apple & Steve Jobs sur M6 hier soir...
Quelqu'un a vu...?

Vos reactions....

Un peu succin, on reste sur sa faim. On dirait qu'Apple ne fabrique plus
que des iPods.

--
Rene Chamayou

Herve
J'ai trouvé la première partie (les débuts d'Apple, pendant la
première période Steve Jobs) très intéressante. Ca m'a permis de
voir la pub "1984" que je n'avais jamais vue, mais surtout de
découvrir de quelle manière scandaleuse Bill Gates a piraté les
idées d'Apple en se faisant embaucher pour espionner tout ce qu'il
pouvait jusqu'à ce que Steve s'en aperçoive, mais trop tard.
Je savais bien que de tout temps Windows a copié, et copie encore
MacOS, mais je ne pensais pas que ça avait commencé d'une manière
aussi révoltante.
La suite du reportage, surtout la deuxième période Steve Jobs
(post-iMac) a été complètement bâclée : rien sur les nouveautés
(iMac 2, Mac Mini), rien sur MacOS X, juste une vision très
réductrice du succès de l'iPod.
Hervé
Nicolas.Michel
Nicolas GARNIER wrote:

Un reportage sur Apple & Steve Jobs sur M6 hier soir...
Quelqu'un a vu...?

Vos reactions....

Une bonne pub pour Apple quand-même, mais lacunaire, simplificatieur et
parfois faux pour ce que je peux juger.
Enfin du travail de journaliste, quoi.

Par ex. dire que le renouveau de Apple après le retour de steeve s'est
fait grâce à un accord avec M$, ça fait raccoleur mais les 2 vecteurs
principaux me semblent plutôt être le succès du iMac et l'arrêt des
clones, non ?

Sinon pour le début de Windows, comment celà s'est il passé en fait ?
Il me semblait que IBM avait choisis MS DOS avant que windows
n'apparaisse, et que M$ avait donc déjà une grosse part de marché non ?

Est-ce vraiment le premier windows qui a amené la suprématie de M$ ?
Parcequ'il me semblait qu'il y a vait une bonne concurence entre amiga,
atari, apple et MS, et que la guerre ne s'est pas perdue d'une seule
bataille ?
Dureste je n'ai jamais vu tourner le premier windows, mes premiers
souvenirs remontent à win3.11... et avant Norton Comander sur MS DOS.
Coment étais-ce ?

Et j'ai pas compris dans le reportage, quand Steeve s'est-il fait virer
exactement ?

A les entendre, il n'y a eu depuis le Mac+ qu'une lente descente au
enfer faite de vide, et sauvée in extremis par Bil et les iPod.

--
S'il n'existait pas, je ne l'écrirais plus;
S'il m'étais possible de le détruire, je le détruirais.

Philippe Di Valentin
Le 8/08/05 9:36, Nicolas GARNIER écrivait:

Un reportage sur Apple & Steve Jobs sur M6 hier soir...
Quelqu'un a vu...?

Vous regardez encore la TV ??

Il y a dix ans que j'ai fait une croix sur la débilité.

--
• Philippe

Etienne Herlent
In article <1h0zp2e.5q0jgka8j0y4N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Dureste je n'ai jamais vu tourner le premier windows, mes premiers
souvenirs remontent à win3.11... et avant Norton Comander sur MS DOS.

J'ai utilisé Windows 2 dans la "boîte de compatibilité DOS" d'OS/2 en
1989 et 1990.

Coment étais-ce ?

A pisser de rire.
Les équivalents de MacWrite et MacPaint étaient largement en dessous, et
le reste était à l'avenant. Le wysiwyg était plus qu'approximatif, bref
c'était quasiment inutilisable. J'ose à peine imaginer ce que pouvait
donner Windows premier du nom ;o)

Ah oui, j'utilisais déjà régulièrement un Macintosh (SE) à l'époque...

--
Les Wampas n'aiment pas la variété pourrie. Didier Wampas
______________________________________ attention à l'@ email antispam
Macintosh, Linux Mac, Palm: http://webperso.easyconnect.fr/eherlent/
GNU/Linux sur Macintosh : http://www.linux-france.org/macintosh/

Nicolas.Michel
Philippe Di Valentin wrote:

Le 8/08/05 9:36, Nicolas GARNIER écrivait:

Un reportage sur Apple & Steve Jobs sur M6 hier soir...
Quelqu'un a vu...?

Vous regardez encore la TV ??

Il y a dix ans que j'ai fait une croix sur la débilité.

Sur le coup si tu as une bonne source décrivant l'histoire de Apple, qui
ne prenne pas plus de temps qu'une heure ou deux, et qui soit de
meilleure qualité que l'émission d'hier soir, je suis prenneur ;->

--
S'il n'existait pas, je ne l'écrirais plus;
S'il m'étais possible de le détruire, je le détruirais.

none.nospam.ced
Nicolas GARNIER wrote:

Un reportage sur Apple & Steve Jobs sur M6 hier soir...
Quelqu'un a vu...?

Vos reactions....

Bonsoir,

Ce qui m'a fait pisser de rire, c'est de voir le journaliste, lors de la
première vesrion du Macintosh, c'est de jeter le dossier système dans la
corbeille. Je sais pas si certains l'ont vu, mais moi, j'ai trouver ça
comme un clin d'oeil juste avant d'annocer le déclin d'Apple. Sinon, eh
bien, mitigier aussi.
Ca à dégouter ma copine de Steeve Jobs quand les journalistes parle de
lui d'un mégalo. Mais par contre, elle me disait :"il parle de Steeve
Jobs, chéri, pas d'Apple. Il vont pas emcombrer le reportage à parler de
système, alors que peu de gens savent ce qu'est un... comment tu dis? Un
os?" ;-)

Eric Jacoboni
(Nicolas MICHEL) writes:

Sur le coup si tu as une bonne source décrivant l'histoire de Apple, qui
ne prenne pas plus de temps qu'une heure ou deux, et qui soit de
meilleure qualité que l'émission d'hier soir, je suis prenneur ;->

Tout ce qu'ils ont raconté sur la période Mac vient du site
<http://www.folklore.org/index.py> (d'ailleurs, Andy Hertzfeld était
souvent interviewé).
--
Éric Jacoboni, né il y a 1426977691 secondes

JMGB
patin daniel wrote:

et wozniak passé du génie au beauf moyen

????
Pas d'accord... ils ont bien parlé de son génie et en grand.
Et lui aussi d'ailleurs! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

1 2