Stockage des photos en cours de voyage

Le
korrigan
Bonjour,
Je cherche des avis sur les moyens et méthodes de sauvegarde des fichiers
photos au cours de voyage.
Je vais partir un mois en Asie, sans ordinateur : juste avec les APN. Les
cartes (512 et 1Go) vont vite arriver à saturation. Il va donc falloir que
je transfère leur contenu sur un petit HD "autonome".
Si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de matériel, pouvez vous
me guider pour le choix de tel ou tel.
Merci de vos retours.
Kor

  • Partager ce contenu :
BanRay
Le #1748662
"korrigan" 44094a7f$0$7893$
[...]

Dans ce cas j'utilise : Vosonic X'S Drive II 40 Go ( il y

a d'autres marques. ) Je n'ai jamais eu de problème avec le mien.
Avec une carte de 1go ayant par ailleurs le déclencheur très facile
cet équipement permet une véritable "orgie" photographique... ( Bonjour
le tri en rentrant... )
Toutefois, il manque un petit écran ( à inventer, ) mais suffisemment
grand et précis en pixels pour contrôler de temps à autre
le rendu réel obtenu en cours de prises de vues. L'écran des
APN est trop rikiki pour avoir une appréciation véritablement précise.
Ce qui est très dommage car il est difficile de revenir refaire les photos
"ratées" dans un pays situé à 10.000 kms ou + de chez soi.

BanRay

Jean-Pierre Roche
Le #1748656

[...]

Aucun écran "portable" ne permet le contrôle de prises de
vue... Et les apn récents avec leurs écrans de 2.5" ou 3"
valent ce qu'on peut trouver sur un trus de poche. Le
problème étant en particulier la lumière ambiante qui rend
tout jugement impossible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

antoine
Le #1748652
[...]

J'utilise aussi un XS.
Il me semble que maintenant il existe des disques autonomes avec ecran
mais l'ecran ne doit pas etre fondamentalement meilleur que celui de l'apn.
Quant c'est possible, le plus simple est quand meme d'utiliser la tele
de la chambre : on trouve des adaptateurs peritel/cable a 3 fiches.
Antoine

Jean-Claude
Le #1748646
J'utilise pour ma part en voyage un vieux portable Compaq: il est léger,
permet de regarder les photos, même en RAW; j'ai changé son disque dur pour
un 80Go (130 euros), ce qui permet de voir venir j'usqu'au retour (ensuite,
transfert par USB vers un "gros" disque externe de 230 Go accessible
également du PC principal.
En prime, le portable permet de faire chaque soir le résumé des points forts
de la journée...

[...]

Florent
Le #1748645
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :

[...]

un truc comme l'epson photo viewver rentre dans cette catégorie ?

Eric Hourant
Le #1748644
Dans ce cas j'utilise : Vosonic X'S Drive II 40 Go ( il y<<
Pareil mais j'utilise le modèle XDrivePro. Acheté en Australie.

Très pratique (surtout quand on travaille en RAW), léger, peu encombrant et
multicartes. Peut même être utilisé comme un disque dur externe classique.
Il s'éteint tout seul quand la carte est transférée.
Un peu lent au chargement de la batterie.

A mon sens, un écran de visualisation n'est pas vraiment utile (à part pour
consommer des batteries).
De plus, quand je vide une carte, le sujet des premières images de la carte
est déjà passé depuis belle lurette et il est difficile de :
- vérifier les photos sur un écran
- faire marche arrière pour recommencer les photos.

J'utilise plusieurs cartes en alternance : une dans l'APN et une en train de
se vider.

Eric

"BanRay" 44095c4c$0$20187$

[...]

Rufus Larondelle
Le #1748643
korrigan wrote:
[...]

tu va de temps à autre dans un café internet, tu grave un ou 2 CD, et
basta...

Claude

Alf92
Le #1748642
Dans

[...]

bah... l'histogramme donne déjà une bonne indication sur la qualité de la prise
de vue.
avec une bonne connaissance de son APN et un peu d'habitude, on y arrive !

--
Cordialement,
Alf92

korrigan
Le #1748635
"Rufus Larondelle" news: dubv3v$bje$

| tu va de temps à autre dans un café internet, tu grave un ou 2 CD, et
| basta...

C'est ça, ouais, dans des steppes où on boit du lait de chamelle, où on
crève la dalle, je vais entrer la la yourte et je vais graver ;-D
HyperDupont
Le #1748630

> [...]

C'est ça, ouais, dans des steppes où on boit du lait de chamelle, où on
crève la dalle, je vais entrer la la yourte et je vais graver ;-D

ben quoi, kes t'as contre les yourtes ?? t'aimes pas le lair de chamelle ??