streaming

Jeanne
Bonjour,
J'ai mis des pages en ligne que je désire sonoriser en streaming, (que
le son s'ouvre dès l'affichage de la page sans que l'on soit obligé de
télécharger pour l'écoute....).
Quel genre d'outil, logiciel, à utiliser?
merci

LeLapin
Jeanne a tapoté du bout de ses petites papattes :

Le html fait ça très bien.

--
LeLapin
Williamhoustra
"Jeanne" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

C'est assez compliqué ma bonne dame, parce que contrairement à ce
qu'affirme Le Lapin, rien n'est normalisé en HTML pour le son et, pour avoir
le même rendu sur tous les navigateurs (pour ne rester que sous Windows)
c'est quasiment mission impossible. Un p'tit coup d'oeil sur la page
d'accueil de mon site expérimental http://www.pandemonium-web.net où j'ai
mis un petit fichier midi (musique de Doom) en fond sonore. Voir le source
où j'ai mis des paramètres à rallonge pour... pas grand chose. Ca marche
très bien avec IE8 mais si on utilise Opera et Firefox c'est complètement
silencieux. Opera ne dit rien mais Firefox va réclamer le plugin Apple
Quicktime qu'il ne faut pas installer car
1. il est mauvais
2. il est inutile puisque le plugin de Windows Media Player remplit très
bien son office

On peut trouver le plugin WMP pour Firefox et l'installer. Il se met alors à
jouer le morceau en fond sonore mais sans la petite boîte de commande ce qui
fait qu'on ne peut, par le navigateur, ni réduire le son ni l'arrêter (si
quelqu'un a une idée pour faire apparaître cette boite, je suis preneur).
Mais le plus rigolo c'est qu'à ce moment là (après installation du plugin
WMP pour FF) Opera se met aussi à jouer ce fichier comme si l'installation
du plugin s'était fait aussi chez lui. Va comprendre Charles.
LeLapin
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :

[...]

N'écoute pas le débile.
Tape : <bgsound src="adressedetamusique.extension" loop=x> dans le
header.
x donne le nombre de répétitions. Si x = -1, répétition à l'infini. Ca
marche avec du .mid, du .wav, du .mp3 si tu as les codecs et un
navigateur correct, et d'autres formats le cas échéant.

--
LeLapin
Williamhoustra
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe
de discussion : i6lqct$2gb5$

[...]

bgsound, lapinou, c'est du spécial Microsoft. Ca ne marchera pas sur FF
(paradoxalement ça fonctionne avec Opera).
Exemple
http://bernard.quevillier.pagesperso-orange.fr/toposnew/bgsound.htm
Et puis ça a le défaut ne ne pas avoir une commande pour couper/réduire le
son. Car il y en a qui n'aiment pas avoir un fond sonore sur une page, c'est
leur droit.
Donc qui sait le débile ?
LeLapin
[...]

Marrant, ça marche très bien sur mon FF à jour. Et ce depuis des
années.

Je suis d'accord sur la stupidité d'imposer un fond musical sur une
page.

Mais qui "sait" le débile, moi je sais qui l'est. :D

--
LeLapin
Denis Cil
[...]

Au lieu d'utiliser un BGSOUND autostart, lié à un fichier sonore
niais, qui, en dehors de tes proches, va faire fuir la quasi
totalité de tes visiteurs. Placer un player flash de ce type :
http://www.alsacreations.fr/dewplayer avec une balise "fond
sonore". Cela ne ralentira pas le chargement des pages, ça tourne
sous tous les navigateurs, sous tous les OS et
ça n'emmerdera personne.

--
Denis
Thierry M.
LeLapin a exposé le 13/09/2010 :

N'écoute pas le débile.

Gilles de la Tourette ?

Tape : <bgsound.../...

Le monsieur demande une solution en streaming

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
didier gaumet
On Mon, 13 Sep 2010 10:08:47 +0200
Jeanne wrote:

[...]

Je suis plutôt du genre bille pour la programmation web, donc à
vérifier, mais à priori si tu fais du HTML5 (pas 4 ou antérieur), il y a
le tag audio qui a l'avantage d'être un standard ouvert plutôt qu'un
plug-in propriétaire:
http://dev.w3.org/html5/markup/audio.html
Williamhoustra
"Thierry M." a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

J'allais le demander. stream = flux, streaming = fluctuant (not
mergiturant diront les parisiens). Tout est affaire de flux là dedans.
LeLapin
Denis Cil a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Excellente idée aussi, mais dewplayer ne fonctionne pas sur certains
navigateurs un peu anciens. Mon très vieil IE par exemple ne les prend
pas.

--
LeLapin
1 2