streaming

Jeanne
Bonjour,
J'ai mis des pages en ligne que je désire sonoriser en streaming, (que
le son s'ouvre dès l'affichage de la page sans que l'on soit obligé de
télécharger pour l'écoute....).
Quel genre d'outil, logiciel, à utiliser?
merci

1 2 3
Gerald
<Jeanne> wrote:

>"Wykaaa"

suffit de surfer le son coupé, non...;-)

Cette réponse, très discutable, contraste fortement avec :

un peu de douceur
dans cet univers de précision

...car les témoignages que vous avez déjà eus ici sur la question (et
que vous pourriez avoir ailleurs dans le même sens si vous cherchiez à
vous documenter) signalent que cette non-remise en cause représentera
une agression intolérable pour quasi tous les visiteurs de votre page
qui se traduira presque automatiquement dans une image négative de vous
et de ce que vous tentez de défendre ou de présenter. C'est paradoxal !

Alors que le fait de réaliser une page web devrait être, au contraire,
de lui assurer un maximum de confort (de douceur !) pour le lecteur
(visuel, auditif, en navigation et en information) afin de donner de
votre sujet l'image la plus positive possible !

un zest de compréhension
... du baume au coeur!

Notre compréhension vous est acquise puisqu'on persiste à tenter de vous
sortir de l'ornière, mais la vôtre ? Rester sur votre position est votre
droit bien sûr, mais dans le cadre d'une discussion argumentée dont vous
avez lancé le sujet, vous semblez quand même fuir systématiquement... la
discussion ainsi que toutes les observations et les propositions qui
vous ont été faites... INCLUANT LES REDIRECTIONS qui vous ont été
proposées vers le forum où elles seraient en charte et dans lequel j'ai
posté il y a plus de 4 jours une réponse argumentée et largement
documentée à laquelle vous n'avez donné aucune suite.

Confiant malgré tout dans "l'homme", je persiste dans le crosspost et le
suivi approprié... hardi !

P.S. : sinon, et tant qu'on y est : puisque vous suivez le forum
fr.comp.musique, y a-t-il des sujets concernant la création
(composition) de musique ou de sons (synthèse) sur ordinateurs dont vous
aimeriez parler ? Moins courant (mais pas moins important) :
l'utilisation du système MIDI en création musicale ? C'est à cela qu'il
est en principe destiné.

--
Gérald
Wykaaa
Jeanne a écrit :
"IOBA" écrivait:

> [...]
| immédiatement ce genre de site et les place dans ma liste noire.

suffit de surfer le son coupé, non...;-)

Quelle douceur, en effet, dans votre réponse !

Il se trouve que j'utilise beaucoup la visio conférence dans mon travail
et que je ne vais pas passer mon temps à couper et remettre le son. Je
persiste à penser (et toutes les études ergonomiques me donnent raison)
que déclencher le son dès le chargement d'une page Web est une agression
pour l'internaute et, donc, une très mauvaise idée, pour ne pas dire plus...
Mais vous semblez ne pas écouter les conseils et fuyez le dialogue. Tant
pis pour vous.

D'accord sur le fond : on fuit les sites sonores, comme ceux faits par des
bouseux qui collent des saloperies en flash à chaque détour de page.
Mais dans le cas précis, la page de Jeanne s'adresse à une cible spécifique,
et justifie le mode de fonctionnement qu'elle recherchait. On peut donc lui
pardonner cette transgression, et même de s'être trompée de forum, me
semble-t-il.

un peu de douceur
dans cet univers de précision
un zest de compréhension
... du baume au coeur!

Alain Naigeon
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4c95d041$0$32446$
Jeanne a écrit :
"IOBA" écrivait:

> [...]

que déclencher le son dès le chargement d'une page Web est une agression
pour l'internaute et, donc, une très mauvaise idée, pour ne pas dire

Cela dépend de la cible du site ! Quelqu'un qui va sur un site
explicitement
musical et qui s'étonne d'entendre de la musique, AMHA il devrait consulter
;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
siger
Alain Naigeon a écrit :

Cela dépend de la cible du site ! Quelqu'un qui va sur un site
explicitement
musical et qui s'étonne d'entendre de la musique, AMHA il devrait
consulter ;-)

Je ne sais pas ce qu'il faudrait consulter, mais même dans ce cas la
musique doit être proposée, à mon avis, et pas imposée, pour les
raisons déjà invoquées car la nature du site ne change rien, d'une
manière générale (je veux bien croire qu'il y a des exceptions).

--
siger
IOBA
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4c95d041$0$32446$

| Quelle douceur, en effet, dans votre réponse !

Bah! Y avait le smiley kivabien, non ?
Et l'argument d'Alain pourrait tenir le coup : on s'y attend.
Je le confirme à nouveau, j'ai horreur de ça aussi, surtout pour entendre du
slam : beurkhhh ! Mais raison de plus : ceux qui vont sur le site de
Jeanne ont "cherché leur punition", voulant entendre du slam ; sinon, ils
seraient infiniment mieux inspirés de re-lire Ronsard.
Et tiens, puisque j'ai commencé à parler d'Alain... Si je vais sur son site,
c'est parce que je suis fan de la musique qu'il y traite ; cela ne me
dérangerait nullement d'y être accueilli par un morceau s'il ne s'agissait
d'un infâme MIDI. Et encore, c'est moins grave, puisque je maintiens
toujours le son MIDI à un niveau très bas sur mon PC.

Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas de demeurer courtois, puisqu'il faut
bien reconnaître qu'à première vue, le titre fr.comp.musique indique groupe
francophone traitant de musique sur ordinateur, rien n'indiquant que cela se
limite à la création.

--
IOBA
Jeanne
(Gerald) écrivait:

(....)
Notre compréhension vous est acquise puisqu'on persiste à tenter de vous
sortir de l'ornière, mais la vôtre ?

Elle l'est, n'en doutez pas...

Topo circonstancié de l'"ornière":
Mon ami Tonic composa au débotté des petits textes plus ou moins rimés
et cadencés, sur moults sujets, dont société, éducation, "croissance"
"mort d'un vieux" "fric"....etc....
il récite, psalmodie, déclame ses petits avis, que moi, je trouve
pertinents et, ma fois... fort sympas, tout empreint d'une chaleur
" rustique" ;-).
Ce fut un copain de passage qui, venant à visioner et écouter la
chose, déclara que c'était là du "slam". Pour sa part, Tonic, verrait
plutôt ses compositions comme des sortes de petits tableaux. Le texte
(souvent calligrafié) et le son devant jaillir aux yeux et à
l'entendement, en simultanéité et ce, pour prendre toute leur valeur.
C'est là le voeux de l'auteur...non négociable, donc...
et ce, même si cela devait vous fendre l'âme!
.... mais je ne me fais du soucis outre mesure, puisqu'aussi bien vous
allez derechef vouer l'oeuvre aux gémonies ;-(

Je me suis chargée de la mise en ligne.
Bien que je ne sois pas encore tirée d'affaire -la technique m'offre
toujours quelque résistance- je remercie tous ceux, dont vous bien
évidemment, qui avez contribué à m'édifier.

A titre d'exemple et pour les ceusses dépourvus d'"à priori", je
propose une des pages (le reste est en chantier):
http://tonic.t.free.fr/fric.htm
Jeanne
Wykaaa écrivait:

(....)
Mais vous semblez ne pas écouter les conseils et fuyez le dialogue. Tant
pis pour vous.

J'ai trouvé d'excellents conseils que je suis en train d'appliquer,
il en est d'autres qui ne conviennent pas pour ce qui m'est demandé.

Pour qu'il n'y ait plus de malentendus, je vous copie ce que j'ai
résumé à Gerald sur "fr.comp.infosystemes.www.auteurs".

[...]

toujours quelque résistance- je remercie tous ceux qui ont contribué
à m'édifier.

A titre d'exemple et pour les ceusses dépourvus d'"à priori", je
propose une des pages (le reste est en chantier):
http://tonic.t.free.fr/fric.htm
Gerald
<Jeanne> wrote:

Ce fut un copain de passage qui, venant à visioner et écouter la
chose, déclara que c'était là du "slam".

Aux États-Unis, un film (sorti en DVD en 1999) est considéré comme
"fondateur" de ce style. Son titre est "Slam!". On le trouve désormais
en France par exemple ici :
<http://www.amazon.fr/Slam-sa-meilleure-arme-mots/dp/B0015DM45A/ref=sr_1
_1?s=dvd&ie=UTF8&qid85268082&sr=1-1>
Le rythme du rap et du reggae y est assez sous-jacent au texte.
Chez nous, Grand Corps Malade ou Abd Al Malik, qui se réclament aussi de
ce genre utilisent une rythmique plus basée sur la poétique et la
versification :
<http://www.amazon.fr/Enfant-Ville-Grand-Corps-Malade/dp/B0014GFHN4/ref tag_dpp_lp_edpp_img_in>
<http://www.amazon.fr/Dante-Abd-Al-Malik/dp/B001GDJ934/ref=tag_dpp_lp_ed
pp_img_in>

Pour sa part, Tonic, verrait
plutôt ses compositions comme des sortes de petits tableaux.

Je pense que c'est à l'auteur de savoir s'il souhaite se réclamer d'une
mouvance ou pas. Laissons-le choisir !

[...]

Je persiste à penser qu'un film (.flv ou .mp4), qui permettrait de
"faire jaillir" (et s'ajouter) les strophes les unes après les autres
sur l'audio, voire de le faire s'écrire en synchronisation, serait plus
efficace, mais c'est comme vous voulez, bien sûr.

.... mais je ne me fais du soucis outre mesure, puisqu'aussi bien vous
allez derechef vouer l'oeuvre aux gémonies ;-(

Pourquoi donc cet a priori ? Je ne vois vraiment pas ce qui vous permet
d'en avoir un sur mes goûts esthétiques et littéraires ! De peur d'être
mal compris je me garderai de toute appréciation, même positive sur ce
texte : je crains ce que vous pourriez en faire :-)

Par contre une question : pourquoi une clef de sol en en-tête de ce
texte sans musique ? Pour un musicien ce symbole (en fait cette lettre,
car c'est un G majuscule ornementé) qui n'a d'ailleurs de sens que par
les deux points qui le suivent et qui encadrent la ligne du "sol" (qui
n'est pas forcément la deuxième) ...et qui sont ici absents, n'est pas
qu'une calligraphie.

Naturellement on fait ce qu'on veut et on détourne les symboles qu'on
veut... Mais ça me fait penser, toutes proportions gardées, à ces ados
complètement "fans" de certaines chansons anglaises dont ils ne
comprennent absolument pas le sens et qui leur feraient très bizarre
s'ils les comprenaient :-)

Cordialement,

--
Gérald
Gerald
Gerald wrote:

On le trouve désormais
en France par exemple ici :

Euh, il me vient un doute affreux : j'espère quand même qu'ils n'en ont
pas fait une version doublée en français ! :-( Ça serait catastrophique
et complètement hors-sujet ! L'exemplaire que j'ai est un import zone 1
de l'époque où il n'était pas disponible ici et qui n'est donc qu'en
anglais (américain en fait !).

--
Gérald
Jeanne
(Gerald) écrivait:

<Jeanne> wrote:

.... mais je ne me fais du soucis outre mesure, puisqu'aussi bien vous
allez derechef vouer l'oeuvre aux gémonies ;-(

Pourquoi donc cet a priori ?

voyons.... ce n'était qu'espièglerie sans arrière pensée que le
smiley petite moue mettait en évidence et qui renvoyait à vos
premiers commentaires
" ça c'est une horreur qui me fait hurler à chaque fois que je la
rencontre (....)
(avec des envies de représailles diverses et moyen-âgeuses !)"

[...]

retour d'à priori, donc...;-)
mais trève de plaisanterie, sachez que je vous saurais gré de vos avis
pour les transmettre à Tonic qui, j'en suis certaine, appréciera
vivement et ce, quelqu'en soit la teneur..

Par contre une question : pourquoi une clef de sol en en-tête de ce
texte sans musique ?

Tonic attend qu'un guitariste inspiré se propose de l'orner de
quelques Riffs Blues....
1 2 3