streaming

23 réponses
Jeanne
Bonjour,
J'ai mis des pages en ligne que je désire sonoriser en streaming, (que
le son s'ouvre dès l'affichage de la page sans que l'on soit obligé de
télécharger pour l'écoute....).
Quel genre d'outil, logiciel, à utiliser?
merci

3 réponses

1 2 3
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 23/09/2010 17:53, Jeanne a écrit :

Topo circonstancié de l'"ornière":
Mon ami Tonic composa au débotté des petits textes plus ou moins rimés
et cadencés, sur moults sujets, dont société, éducation, "croissance"
"mort d'un vieux" "fric"....etc....
il récite, psalmodie, déclame ses petits avis, que moi, je trouve
pertinents et, ma fois... fort sympas, tout empreint d'une chaleur
" rustique" ;-).
Ce fut un copain de passage qui, venant à visioner et écouter la
chose, déclara que c'était là du "slam".

Ayant écouté <http://tonic.t.free.fr/fric.htm>, je ne suis pas d'accord
pour appeler ça du slam, du moins si je me base sur tous les slams que
j'ai entendus (lesquels ne sont pas si nombreux que ça).

En effet, même s'il y avait un certain rythme, souvent soutenu par une
musique instrumentale, ceux-ci étaient toujours parlés, jamais chantés.
Au contraire, ce « fric » est très clairement chanté, même parfaitement
tonal, et il n'y aurait aucune difficulté à en écrire la partition.

Pour sa part, Tonic, verrait
plutôt ses compositions comme des sortes de petits tableaux. Le texte
(souvent calligrafié) et le son devant jaillir aux yeux et à
l'entendement, en simultanéité et ce, pour prendre toute leur valeur.

Dans ce cas, le pari est perdu puisque le texte est présent dans son
intégralité avant que ne retentisse la première note, et qu'il reste
entièrement lisible longtemps après la fin de la chanson. Pour avoir la
simultanéité entre le texte et le son, il vaudrait mieux une vidéo dans
laquelle le texte s'affiche petit à petit (même calligraphié) à mesure
qu'il se chante.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Gerald
<Jeanne> wrote:

voyons.... ce n'était qu'espièglerie sans arrière pensée que le
smiley petite moue mettait en évidence et qui renvoyait à vos
premiers commentaires

Sauf erreur mes commentaires s'adressaient à la mise en forme de *votre*
page web, telle qu'annoncée et qui est de votre responsabilité, pas au
texte qui n'est pas de vous, que je ne connaissais pas et dont vous
n'avez donné le lien que tardivement.

Je persiste à ne pas saisir en quoi des remarques que je vous fais sur
un choix que je considère comme agressif de votre part envers les
lecteurs peut être transposé à quelqu'un d'autre et à son texte.

Je pense utile de pointer ce genre de "glissement" aussi souvent que
nécessaire : il est la base de fonctionnements intellectuels qui mènent
aux pires travers de l'humanité.

--
Gérald
Jeanne
(Gerald) écrivait:

<Jeanne> wrote:

voyons.... ce n'était qu'espièglerie sans arrière pensée que le
smiley petite moue mettait en évidence et qui renvoyait à vos
premiers commentaires

Sauf erreur mes commentaires s'adressaient à la mise en forme de *votre*
page web, telle qu'annoncée et qui est de votre responsabilité, pas au
texte qui n'est pas de vous, que je ne connaissais pas et dont vous
n'avez donné le lien que tardivement.

Je persiste à ne pas saisir en quoi des remarques que je vous fais sur
un choix que je considère comme agressif de votre part envers les
lecteurs peut être transposé à quelqu'un d'autre et à son texte.

Je pense utile de pointer ce genre de "glissement" aussi souvent que
nécessaire : il est la base de fonctionnements intellectuels qui mènent
aux pires travers de l'humanité.

Un brin excessif, non....?

Ce qui me frappe c'est notre mutuelle incompréhension alors qu'au
départ il ne s'agissait que d'un simple renseignement technique.
Pour ma part et puisqu'on en est à évoquer les travers de l'humanité,
il en est un qui me paraît particulièrement facheux, c'est précisément
l'incompréhension entre les humains.
Bien que cette discussion ne manque pas d'intérêt, il me semble que
nous opérons allègrement un "glissement" hors charte....

Ravie de vous avoir croisé.
1 2 3