Streaming mais pas du début

Janmo
Bonjour,

Je n'ai pas un lien internet très stable et j'ai souvent de la
difficulté à lire, d'un coup, des videos en «streaming».

Par exemple, avec le video suivant

http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/IMG/asx/onpc-33.asx

je perd la connexion avant la moitié. Comment puis-je lancer la
lecture à partir d'un temps quelconque du vidéo?

Jean Maurice

Gilles ROBERT
J'ai le même problème et sur la même émission quant j'ai merdé avec la
FBX, j'avoue ne pas avoir trouver de solution...

Avant je parvenais a enregistrer depuis Snow impossible

Nous regardons a midi, souvent en 2 fois, donc pour la 2ème partie je
lance la visualisation de façon a me retrouver au moment de
l'interruption. J'ai bien du mal a comprendre que nous en soyons encore
a ce stade a notre époque...

Janmo a écrit :
[...]

Patrick Stadelmann
In article <015495d0$0$14951$,
Janmo wrote:

Par exemple, avec le video suivant

http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/IMG/asx/onpc-33.asx

je perd la connexion avant la moitié. Comment puis-je lancer la
lecture à partir d'un temps quelconque du vidéo?

Avec VLC.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles ROBERT
Patrick Stadelmann a écrit :
In article<015495d0$0$14951$,
Janmo wrote:

[...]

VLC lit mais n'enregistre pas

Donc si on positionne le curseur a 1h30 par exemple VLC se vautre...

Par contre si je prévoir l'enregistrement 1h30 avant là ça suit...
Patrick Stadelmann
In article <4b0ca0eb$0$32353$,
Gilles ROBERT wrote:

Patrick Stadelmann a écrit :

> Avec VLC.

VLC lit mais n'enregistre pas

Il doit sans doute pouvoir le faire, mais ça n'est pas nécessaire.

Donc si on positionne le curseur a 1h30 par exemple VLC se vautre...

Ca fonctionne parfaitement chez moi, avec le lien ci-dessus.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles ROBERT
Patrick Stadelmann a écrit :
In article<4b0ca0eb$0$32353$,
Gilles ROBERT wrote:

Patrick Stadelmann a écrit :
In article<015495d0$0$14951$,
Janmo wrote:

[...]

ça m'intéresse parce que chez moi que dalle, souvent ça plante au
premier lancement déjà

Quelle version Système, VLC et Mac ?

Tu veux dire que tu lances le streaming, tu positionnes le cuseur
mettons a 1h30 et ça reprend là directement ?
Patrick Stadelmann
In article <4b0ce882$0$31962$,
Gilles ROBERT wrote:

Quelle version Système, VLC et Mac ?

Mac OS X 10.5.8 et 10.6.2. VLC 1.0.3. Mac Pro et MacBook.

Tu veux dire que tu lances le streaming, tu positionnes le cuseur
mettons a 1h30 et ça reprend là directement ?

Après quelques secondes, oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gilles ROBERT
Patrick Stadelmann a écrit :
In article<4b0ce882$0$31962$,
Gilles ROBERT wrote:

[...]

Et encore pas tout le temps, après un certain temps VLC se ferme en plus...

Globalement on veut regarder la 2ème partie a midi, je lance le
streaming dans la matinée que je positionne a met-on 1h30...

Si je veux relancer au moment du repas, soit ça ne repart pas, soit VLC
s'est fermé...

Le mieux étant d'enregistrer mais je n'ai pas trouvé comment on doit faire ?
Jean Robert
[...]

Le mieux étant d'enregistrer mais je n'ai pas trouvé comment on doit faire ?

Quand tu ouvres un flux dans VLC (Pomme N), tu coches en bas à gauche
de la fenêtre "Diffusion/Enregistrement". Ensuite tu vas dans
paramètres, dans la boîte de dialogue qui apparaît, tu règles comme ça :

Cocher "Fichier"

Parcourir... : là où tu enregistres le fichier

Options de transcodage :
Cocher vidéo, régler sur h264
Cocher audio, régler sur mp3
(ces réglages sont pour avoir un fichier le plus petit possible, ce ne
sont pas ceux de meilleure qualité, mais vu la qualité du support
original, c'est amplement suffisant à mon avis).
Patrick Stadelmann
In article <4b0e6334$0$18391$,
Gilles ROBERT wrote:

Patrick Stadelmann a écrit :

> Mac OS X 10.5.8 et 10.6.2. VLC 1.0.3. Mac Pro et MacBook.

> Après quelques secondes, oui.

Et encore pas tout le temps, après un certain temps VLC se ferme en plus...

Aucun problème ici.

Globalement on veut regarder la 2ème partie a midi, je lance le
streaming dans la matinée que je positionne a met-on 1h30...

Ici je lance VLC, j'ouvre le lien, j'attend quelques secondes que ça
démarre, je clique quelque part au milieu, après quelque secondes ça
repart. On ne voit d'abord que ce les parties en mouvement (typique des
codecs différentiels) puis après 1-2 sec l'image redevient normale.

Le mieux étant d'enregistrer mais je n'ai pas trouvé comment on doit faire ?

Dans le terminal, faire :

curl "http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/IMG/asx/onpc-33.asx"

Copier l'adresse du flux mms. Dans VLC, faire Pomme + N, coller
l'adresse mms, puis cocher "Streaming / saving" en bas, puis cliquer sur
"Settings...". Choisir "File" et spécifier le nom avec "Browse...".
Donner un nom se terminant par ".wmv". Cocher "Dump raw input" et
choisir "Raw" sous "Encapsulation Method".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Janmo
On 2009-11-26 08:20:09 -0500, Jean Robert said:

[...]

[...]

En procédant comme vous le suggérez, le fichier pourra-t-il être lu sur
un iPod Touch ou bien faudra-t-il nécessairement faire un autre
encodage avec le fichier obtenu?

--
Jean Maurice
1 2