streaming video tps réel

18 réponses
Olivier Masson
Dites,

j'ai un pote qui veut filmer son aquarium avec un webcam et se mater ça
comme un gros porc de son boulot, pour voir si ses coraux vont bien.
Vous connaissez quoi comme solution gratos sous win pour diffuser en tps
réel les ébats de ses polypes (qu'il puisse voir avec son navigateur,
parce que c'est un peu un boulet de l'informatique) ?

Promis, la finalité n'est pas en fait d'ouvrir un site porno chez moi.

Merci.

10 réponses

1 2
Olivier Masson
ASM a écrit :

pas regardé le détail de ce qu'ils proposent :
video surveillance par internet :
- http://www.webcamfirst.com

images fixes

- http://www.evids.net)/

pas encore de release

- http://www.maison-domotique.com/video/index.php

rien de gratuit ni de bon marché

- http://www.webcamfirst.com/

ça ressemble vachement au premier... ah ben tiens, *c'est* le premier :)

mots google : video surveillance par internet

ben ouais... c'est bien ce que je disais : pas facile de trouver qq chose ;)
Olivier Masson
Peter Pan a écrit :
Olivier Masson a écrit :

Promis, la finalité n'est pas en fait d'ouvrir un site porno chez moi.

Ceci ne nous... regarde pas ©
Mais si tu es blonde avec des gros seins, ça m'intéresse aussi ®
Et puis y a Frida, qu'est belle comme un soleil et moi j'aime Frida ™

Oui on voit bien que la dernière phrase n'est pas du même auteur :)
D'ailleurs si je me souviens bien, un fan de Brel à du payer un max
parce qu'il mettait plein de paroles sur son site, il y a qq années,
alors *attention monsieur !*

C'est quoi la question déjà ? Demain c'est vendredi ;-)

Et dire qu'hier c'était lundi !
Olivier Masson
O.L. a écrit :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/webcam_et_surveillance/

Une catégorie entière de logiciels pour webcams ...
Bon, après faut filtrer les payants, et ceux qui ne prennent pas de
vidéo mais juste des images, etc.

merci de votre bonne volonté à tous mais il n'y a *rien* qui fasse du
streaming vidéo tps réel, à plus forte raison si c'est gratos.
Bref, rien de plus que les fonctions déjà présentes sur les softs vendus
avec les webcam.
A part *peut-être* un mais il faut monter un serveur web.
CrazyCat
Olivier Masson wrote:
merci de votre bonne volonté à tous mais il n'y a *rien* qui fasse du
streaming vidéo tps réel, à plus forte raison si c'est gratos.
Bref, rien de plus que les fonctions déjà présentes sur les softs vendus
avec les webcam.
A part *peut-être* un mais il faut monter un serveur web.

*hum hum* si je puis me permettre, pour que ta webcam diffuse, il vaut
mieux que le PC soit en route (si si), donc où est le problème de mettre
un serveur web sur ton pc (easyphp, movamp)?
Ensuite, comme tu dois de toutes manières être connecté au net pour que
ta webcam diffuse, tu prends un dyndns quelconque et le tour est joué.

J'irais même plus loin: la plupart des webcams sont capable de mettre à
jour fréquemment (toutes les secondes) UNE image (donc même nom).
En ayant ton petit serveur web chez toi, tu te fais une page avec un
iframe (ou ce que tu veux) qui se reload à la même vitesse que ta webcam
se rafraichit, et tu as ton flux streamé :)

--
Aide informatique: http://help-info.forumactif.com
Humour: http://www.chatfou.com
Tchattez en liberté: http://www.crazy-irc.net
Thomas Harding
Le 13-10-2005, Olivier Masson a écrit :
Dites,

j'ai un pote qui veut filmer son aquarium avec un webcam et se mater ça
comme un gros porc de son boulot, pour voir si ses coraux vont bien.
Vous connaissez quoi comme solution gratos sous win pour diffuser en tps
réel les ébats de ses polypes (qu'il puisse voir avec son navigateur,
parce que c'est un peu un boulet de l'informatique) ?

VLC, qui a un plugin Mozilla.

Promis, la finalité n'est pas en fait d'ouvrir un site porno chez moi.

On s'en fout :)

--
Thomas Harding
Olivier Masson
CrazyCat a écrit :
Olivier Masson wrote:

merci de votre bonne volonté à tous mais il n'y a *rien* qui fasse du
streaming vidéo tps réel, à plus forte raison si c'est gratos.
Bref, rien de plus que les fonctions déjà présentes sur les softs
vendus avec les webcam.
A part *peut-être* un mais il faut monter un serveur web.

*hum hum* si je puis me permettre, pour que ta webcam diffuse, il vaut
mieux que le PC soit en route (si si), donc où est le problème de mettre
un serveur web sur ton pc (easyphp, movamp)?
Ensuite, comme tu dois de toutes manières être connecté au net pour que
ta webcam diffuse, tu prends un dyndns quelconque et le tour est joué.

J'irais même plus loin: la plupart des webcams sont capable de mettre à
jour fréquemment (toutes les secondes) UNE image (donc même nom).
En ayant ton petit serveur web chez toi, tu te fais une page avec un
iframe (ou ce que tu veux) qui se reload à la même vitesse que ta webcam
se rafraichit, et tu as ton flux streamé :)

Argh, faut lire le sujet hein !
Alors déjà pas de serveur web parce que mon pote est un boulet de
l'informatique (et je veux pas qu'il ait des merdes avec ça)
Ensuite pas d'images fixes parce qu'il s'en fout, le soft de la webcam
le fait déjà et ça ne lui apporte strictement rien (je rappelle que
c'est pour de la surveillance d'un acquarium de coraux, donc ce qui
compte c'est, en autre, le mouvement de l'eau).

J'ai trouvé 3 trucs pas encore testé, *gratos*, *streaming* et serveur
web 'built-in' comme y disent, bref tout ce que je voulais :) :

http://www.uticasoft.com/
wcapture (le site est en rade)
http://soft.saschart.com/

Si ça intéresse qq un, je pourrai dire lequel est le meilleur.
grokub
Olivier Masson wrote:

A part *peut-être* un mais il faut monter un serveur web.

Euhhh non, un serveur de streams ça fait du RTSP ou du MMS, pas du HTTP.
Côté client, le navigateur n'est pas indispensable. On peut recevoir le
stream avec un player (au lieu du pleuguine).

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
O.L.
Il se trouve que Olivier Masson a formulé :
CrazyCat a écrit :
Olivier Masson wrote:

merci de votre bonne volonté à tous mais il n'y a *rien* qui fasse du
streaming vidéo tps réel, à plus forte raison si c'est gratos.
Bref, rien de plus que les fonctions déjà présentes sur les softs vendus
avec les webcam.
A part *peut-être* un mais il faut monter un serveur web.

*hum hum* si je puis me permettre, pour que ta webcam diffuse, il vaut
mieux que le PC soit en route (si si), donc où est le problème de mettre un
serveur web sur ton pc (easyphp, movamp)?
Ensuite, comme tu dois de toutes manières être connecté au net pour que ta
webcam diffuse, tu prends un dyndns quelconque et le tour est joué.

J'irais même plus loin: la plupart des webcams sont capable de mettre à
jour fréquemment (toutes les secondes) UNE image (donc même nom).
En ayant ton petit serveur web chez toi, tu te fais une page avec un iframe
(ou ce que tu veux) qui se reload à la même vitesse que ta webcam se
rafraichit, et tu as ton flux streamé :)

Argh, faut lire le sujet hein !
Alors déjà pas de serveur web parce que mon pote est un boulet de
l'informatique (et je veux pas qu'il ait des merdes avec ça)
Ensuite pas d'images fixes parce qu'il s'en fout, le soft de la webcam le
fait déjà et ça ne lui apporte strictement rien (je rappelle que c'est pour
de la surveillance d'un acquarium de coraux, donc ce qui compte c'est, en
autre, le mouvement de l'eau).

J'ai trouvé 3 trucs pas encore testé, *gratos*, *streaming* et serveur web
'built-in' comme y disent, bref tout ce que je voulais :) :

http://www.uticasoft.com/
wcapture (le site est en rade)
http://soft.saschart.com/

Si ça intéresse qq un, je pourrai dire lequel est le meilleur.

Il y a un truc avec Shoutcast, ça te permet de vraiment streamer de la
vidéo, pas du pseudo-streaming de rien du tout, du *vrai* streaming ...
A appronfondir ds Google :)

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
domtele
et la solution Seeclic.com à 12 Euros par an. tu n'as rien à faire et
ca marche super.
enregistrement des alertes et vision sur pocket, le pied!...
Erwann
Dites,

j'ai un pote qui veut filmer son aquarium avec un webcam et se mater ça comme
un gros porc de son boulot, pour voir si ses coraux vont bien.
Vous connaissez quoi comme solution gratos sous win pour diffuser en tps réel
les ébats de ses polypes (qu'il puisse voir avec son navigateur, parce que
c'est un peu un boulet de l'informatique) ?

Promis, la finalité n'est pas en fait d'ouvrir un site porno chez moi.

Merci.

Il y a Teveo Vidio Suite qui fait ça
http://fileforum.betanews.com/detail/985165259/1 , puisqu'il n'y à
besoin que de l'image, le site officiel n'existe plus tout comme
l'éditeur du programmme apparemment.
Pour voir un aperçu de ce que ça donne
http://www.google.fr/search?as_q=&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=live+web+camera&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=title&as_dt=i&as_sitesearch=&safe=images
et ne prendre que les pages ayant comme titre "live web camera", pas
besoin de lecteur vidéo, c'est dans un applet java que ça s'affiche, la
fréquence d'image est fonction du débit disponible et des autres taches
tournant sur l'ordi.

--
Erwann
Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre
Infos sur Noos Saint Germain en Laye, 326 génériques TV, 880 photos et
49 vidéos ferroviaires, ma webcam.
Cliquez sur : http://erwann.jouan.free.fr/ .
1 2