streaming video tps réel

18 réponses
Olivier Masson
Dites,

j'ai un pote qui veut filmer son aquarium avec un webcam et se mater ça
comme un gros porc de son boulot, pour voir si ses coraux vont bien.
Vous connaissez quoi comme solution gratos sous win pour diffuser en tps
réel les ébats de ses polypes (qu'il puisse voir avec son navigateur,
parce que c'est un peu un boulet de l'informatique) ?

Promis, la finalité n'est pas en fait d'ouvrir un site porno chez moi.

Merci.

8 réponses

1 2
Olivier Masson
Jean-Yves Bernier a écrit :
Olivier Masson wrote:

A part *peut-être* un mais il faut monter un serveur web.

Euhhh non, un serveur de streams ça fait du RTSP ou du MMS, pas du HTTP.
Côté client, le navigateur n'est pas indispensable. On peut recevoir le
stream avec un player (au lieu du pleuguine).

Les trucs que j'ai trouvé utilisent un serveur http (ceci dit je n'ai
pas encore testé et regardé le flux engendré).
Et je n'ai rien trouvé permettant de me sortir un flux rtsp d'une webcam
en tps réel (l'utilisation de vlc serait bien sûr plus judicieuse qu'un
navigateur).
Olivier Masson
domtele a écrit :
et la solution Seeclic.com à 12 Euros par an. tu n'as rien à faire et
ca marche super.
enregistrement des alertes et vision sur pocket, le pied!...

m'en fout des alertes, je cherche à voir la vidéo en tps réel qd je le
souhaite.
Les seules alertes susceptibles de m'intéresser sont celles sur la
température et le pH de l'eau :)
Olivier Masson
Thomas Harding a écrit :

VLC, qui a un plugin Mozilla.

Oui mais c'est possible de balancer le flux de la webcam dans vnc ?

Promis, la finalité n'est pas en fait d'ouvrir un site porno chez moi.

On s'en fout :)

Bon alors j'avoue :)
Olivier Masson
Erwann a écrit :

Il y a Teveo Vidio Suite qui fait ça
http://fileforum.betanews.com/detail/985165259/1 , puisqu'il n'y à
besoin que de l'image, le site officiel n'existe plus tout comme
l'éditeur du programmme apparemment.
Pour voir un aperçu de ce que ça donne
http://www.google.fr/search?as_q=&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=live+web+camera&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=title&as_dt=i&as_sitesearch=&safe=images
et ne prendre que les pages ayant comme titre "live web camera", pas
besoin de lecteur vidéo, c'est dans un applet java que ça s'affiche, la
fréquence d'image est fonction du débit disponible et des autres taches
tournant sur l'ordi.

hop, un de plus a tester, merci.
O.L.
Dans son message précédent, Olivier Masson a écrit :
Jean-Yves Bernier a écrit :
Olivier Masson wrote:

A part *peut-être* un mais il faut monter un serveur web.

Euhhh non, un serveur de streams ça fait du RTSP ou du MMS, pas du HTTP.
Côté client, le navigateur n'est pas indispensable. On peut recevoir le
stream avec un player (au lieu du pleuguine).

Les trucs que j'ai trouvé utilisent un serveur http (ceci dit je n'ai pas
encore testé et regardé le flux engendré).
Et je n'ai rien trouvé permettant de me sortir un flux rtsp d'une webcam en
tps réel (l'utilisation de vlc serait bien sûr plus judicieuse qu'un
navigateur).

=> *Shoutcast*

Googlise la dessus, je sais qu'il fait l'audio et la vidéo, au choix.
Et c'est du vrai streaming pas du bidouillage utilisant HTTP.

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
grokub
Olivier Masson wrote:

Les trucs que j'ai trouvé utilisent un serveur http (ceci dit je n'ai
pas encore testé et regardé le flux engendré).
Et je n'ai rien trouvé permettant de me sortir un flux rtsp d'une webcam
en tps réel (l'utilisation de vlc serait bien sûr plus judicieuse qu'un
navigateur).

Si tu parles de flux, de "vrai streaming", HTTP n'est pas capable de
faire ce genre de choses. Ce sont les protocoles de stream implantés
aussi bien dans WIndows Media, Real et Quicktime, qui se lisent avec le
plugin ou le player correspondant. Le web ne fait que l'emballage
(<EMBED>).

Une adresse de flux est du type
rtsp://a549.q.kamai.net/3/549/191/.../qarnorthanchor_300.mov
(celui-ci te lancera QuickTIme)
ou
pnm://son.radio-france.fr/chaines/france-info/flash/flash16.ra
(celui-ci lancera Real)
ou encore mms:// pour Microsoft

Mais tu peux utiliser VLC pour les protocoles qu'il sait décoder.

Sortir un flux RTSP, je l'ai fait avec Live Channel, je peux le faire
aussi avec Broacaster <http://www.apple.com/quicktime/broadcaster/>
(gratuit) mais c'est de l'Apple, ça ne convient donc pas.

Il a existé et existe peut-etre toujours un WindowsMedia server gratuit
limité, ainsi qu'un RealMedia serveur gratuit. Pour le second, je me
rappelle que Real l'a bien caché.

Tous ces serveurs sont totalement indépendants du web. Dans mon
expérience avec Live Channel, le streamer était sur une machine à côté
de l'aquarium, et je pouvais ouvrir rtsp://rtsp.pescadoo.net et voir mes
poissons frétiller. L'expérience terminée, ça a été démonté.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
Olivier Masson
Jean-Yves Bernier a écrit :

Sortir un flux RTSP, je l'ai fait avec Live Channel, je peux le faire
aussi avec Broacaster <http://www.apple.com/quicktime/broadcaster/>
(gratuit) mais c'est de l'Apple, ça ne convient donc pas.

Il a existé et existe peut-etre toujours un WindowsMedia server gratuit
limité, ainsi qu'un RealMedia serveur gratuit. Pour le second, je me
rappelle que Real l'a bien caché.

Tous ces serveurs sont totalement indépendants du web. Dans mon
expérience avec Live Channel, le streamer était sur une machine à côté
de l'aquarium, et je pouvais ouvrir rtsp://rtsp.pescadoo.net et voir mes
poissons frétiller. L'expérience terminée, ça a été démonté.

Bon, je vais testé ce que j'ai pour voir comment ils opérent et j'irai
chercher du côté de windows media server.
Merci pour ces infos.
O.L.
Après mure réflexion, Olivier Masson a écrit :
Jean-Yves Bernier a écrit :

Sortir un flux RTSP, je l'ai fait avec Live Channel, je peux le faire
aussi avec Broacaster <http://www.apple.com/quicktime/broadcaster/>
(gratuit) mais c'est de l'Apple, ça ne convient donc pas.

Il a existé et existe peut-etre toujours un WindowsMedia server gratuit
limité, ainsi qu'un RealMedia serveur gratuit. Pour le second, je me
rappelle que Real l'a bien caché.

Tous ces serveurs sont totalement indépendants du web. Dans mon
expérience avec Live Channel, le streamer était sur une machine à côté
de l'aquarium, et je pouvais ouvrir rtsp://rtsp.pescadoo.net et voir mes
poissons frétiller. L'expérience terminée, ça a été démonté.

Bon, je vais testé ce que j'ai pour voir comment ils opérent et j'irai
chercher du côté de windows media server.
Merci pour ces infos.

Bon, alors maintenant on attend un rapport détaillé de tes tests de
*tous* les logiciels dont on t'a parlé ! ;-)

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
1 2