Strong 6410...l'aventure

Pat Hattarte
Après moultes hésitations, je me lance et j'achète cette après-midi un
Strong 6410 à 129,99 chez Monsieur Bricolo.

Je rentre, le branche et tout se passe bien, en 10 minutes chrono, installé.
Trop beau pour être vrai, car vient la question de la mise à jour du
firmware (version 1.3 contre version 1.1).
Confiant, j'y vais et là, le truc décrit partout : download d000 --> d099
puis f000 à f0XX pour le flashage, et là systématiquement ça plante. Ca
marque Pb03 et puis plus rien, plus d'accès au menu, plus de télécommande
active etc...

Alors, je l'éteins derrière (on/off) et c'est reparti pour un tour (boot,
dnld, f000, etc).
Je me suis aperçu au bout d'un moment que le flashage plantait de plus en
plus loin en %.
Vers 70 %, on récupère même l'accès au menu
Au bout de 10-15 téléchargement, miracle, f100 et version 1.3 installée.

Après installation des 19 chaînes TNTSAT puis scan des transpondeurs Astra
pour les autres chaînes.

Impressions sur la "bête" :
- je la trouve lente dans le zapping (par comparaison avec une Access Box
toute simple FTA Metronic)
- je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas choisir les transpondeurs à
scanner, c'est tout ou rien. A titre d'exemple, je n'arrive pas à le forcer
à récupérer DSF sur le 12480 V.
- je suis déçu de "devoir" choisir 1 seul France 3 régional. Je pensais
pouvoir les avoir tous visibles, avec des numéros de chaînes normales.
Quelqu'un a-t-il la solution ?

Enfin, j'ai l'explication sur le Disecq.
Effectivement il gère le Disecq (1.0; 1.1 et le toneburst) et permet de
"commuter" sur la tête Astra (mais pas de scanner les autres satellites).
Sinon il me reste à régler quelques conflits de Disecq avec mon FTA (dans
lequel j'arrive, puis loop sur TNTSAT). Le FTA ne prend pas toujours la main
sur le TNTSAT.

Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure (je ne sais pas si je vais
le garder, on verra ça d'ici lundi ou mercredi)

André
> Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure (je ne sais pas si je

vais
le garder, on verra ça d'ici lundi ou mercredi)

Si vous avez aussi la TNT hertzienne, comparez la qualité de l'image reçue
en hertzien et celle de tnt sat;
et demain vous le rapportez au vendeur.
avour
André vient de nous annoncer :

[...]

+1

--
Merci de vos futures réponses.
Pat Hattarte
Sur un "vieux" téléviseur cathodique 51 cm comme j'ai, ça doit pas être
flagrant ;)
Par contre sur un plasma fullHD 102 cm, j'imagine que ça doit se voir...

Sinon personne n'a la combine pour "garder" tous les France 3 Région sans
devoir en choisir un seul ?

"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

moi
Dans son message précédent, Pat Hattarte a écrit :
[...]

Avec le firmware 1.3 tu peux le changer quand tu veux (enfin en théorie
je n'ai jamais essayer)

--
Il y a deux choses qui sont infinies :
L'univers et la bêtise humaine, et encore je ne suis pas trés sûr pour
julien
Bonjour ,

Il y a une combine si tu veux passer d'un FR3 Région à l'autre , tu
fais MENU puis INSTALLATION puis INSTALLATION RAPIDE alors tu pourras
changer de FR3 (ça dure 10 secondes et ça ne change pas tes chaînes en
clair ou tes favoris!) , ainsi tu auras le FR3 que tu as choisi en n
°3.Par contre , si tu mets en veille ton Strong et que tu le
rallumes , tu vas retomber sur le FR3 que tu as installer la première
fois sur ton Strong.

Si tu veux que le nouveau FR3 que tu as choisi soit mémoriser
vraiment , tu dois aller dans le MENU puis INSTALLATION puis REGLAGE
SYSTEME puis CHAINE REGIONALE et là tu sélectionnes le FR3 de ton
choix , il sera celui par défaut sur le n°3 et il le restera tout le
temps même si tu mets le Strong en veille.Tu peux changer le FR3 de
ton choix comme tu le veux avec cette technique!

@ bientôt ;-)
Monsieur Jourdain
Doit on comprendre que la réception terrestre est de meilleure qualité par
rapport au satellite ?
Ou doit on comprendre que le strong n'est pas à la hauteur, ce qui
pourrait-être le cas de certains décodeurs terrestres aussi ?

[...]

André
"Monsieur Jourdain" a écrit dans le message de
news: 476fe46d$0$887$
Doit on comprendre que la réception terrestre est de meilleure qualité par

rapport au satellite ?
Ou doit on comprendre que le strong n'est pas à la hauteur,

Ou les deux!

Ce qui est sûr, c'est qu'on reçoit de la bouillie numérique comparé à ce
qu'on reçoit en terrestre sur un décodeur tnt premier prix.

avour
Le 24/12/2007, lol a supposé :

[...]

pour ceux qui ne le savent toujours pas le bouquet dit TNT SAT dont le
Strong en question ne fait que recevoir et rien d'autre, est constitué
des chaines TV de la TNT gratuite diffusées par le bouquet Csat via
AStra donc sans 16/9 (sauf NRJ12) ni d'AC3.
La qualité de la diffusion TNT terrestre est effectivement bien
supérieure en résolution, à l'audio, ... conclusion TNT SAT çà peut
dépanner mais ce n'est pas la panacée technique ultime pour remplacer
la TNT terrestre loin de là.

--
Merci de vos futures réponses.
1 2