Stupide écran Apple

18 réponses
Nicolas-Michel_REMOVE
Bonjour à tous

Suite à une erreur de livraison de Apple, on se retrouve avec un
moniteur Apple LED Cinema Display (24 po à écran plat) en rab.
On aimerait bien l'utiliser, mais c'est impossible :

Ce machin a une stupide et unique sortie display port.
Impossible de le brancher sur un mac autre que le seul mac au monde qui
soit compatible, et qu'on a pas, c'est frustrant.
Alors que depuis plusieures années tous nos écrans Dell ont été livrés
avec un connecteur ADV et un VGA, Apple est infoutu de nous mettre une
sortie écran standard en plus sur leurs écrans pourtant hors de prix.

La question est : avez vous déjà vu un adaptateur DVI to display port ?
(donc pas un Display port to DVI, mais l'inverse, avec un côté DVI mâle
et un display port femelle)

Merci d'avance :)

PS
Sur ce coup, ça me rapelle le jour où j'avais commandé 4 G4 avec écrans
Apple et reçu 4 mac DVI avec 4 écrans ADC. On avait dû attendre 3 mois
que des adaptateurs soient commercialisés et j'ai toujours une vielle
rancune qui me fait très mal supporter les "innovations" débiles de ma
marque préférée.

--
Nicolas Michel

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article
<1izjrwu.1u2cnh8kloazwN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Alors que depuis plusieures années tous nos écrans Dell ont été livrés
avec un connecteur ADV et un VGA,

DVI pas ADV. Tous les écrans Dell n'ont pas les deux il faut atteindre
un certain prix pour avoir les deux.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jacques Perrocheau
In article
<1izjrwu.1u2cnh8kloazwN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

La question est : avez vous déjà vu un adaptateur DVI to display port ?
(donc pas un Display port to DVI, mais l'inverse, avec un côté DVI mâle
et un display port femelle)

Comme je ne sais pas ce que tu désigne par "Display port", je ne vois
pas ce que tu recherches.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Zorglub
In article
<1izjrwu.1u2cnh8kloazwN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Ce machin a une stupide et unique sortie display port.

Si ton écran a une SORTIE tu t'es vraiment fait avoir
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1izjrwu.1u2cnh8kloazwN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> Alors que depuis plusieures années tous nos écrans Dell ont été livrés
> avec un connecteur ADV et un VGA,

DVI pas ADV. Tous les écrans Dell n'ont pas les deux il faut atteindre
un certain prix pour avoir les deux.

Je pense qu'il voulait dire ADC.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1izjrwu.1u2cnh8kloazwN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> La question est : avez vous déjà vu un adaptateur DVI to display port ?
> (donc pas un Display port to DVI, mais l'inverse, avec un côté DVI mâle
> et un display port femelle)

Comme je ne sais pas ce que tu désigne par "Display port", je ne vois
pas ce que tu recherches.

C'est pourtant la nouvelle prise vidéo des derniers Mac sortis.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Nicolas-Michel_REMOVE
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1izjrwu.1u2cnh8kloazwN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> Alors que depuis plusieures années tous nos écrans Dell ont été livrés
> avec un connecteur ADV et un VGA,

DVI pas ADV. Tous les écrans Dell n'ont pas les deux il faut atteindre
un certain prix pour avoir les deux.

Oooups, oui, DVI.
Désolé, j'ai écrit n'importe quoi.

Le certain prix dont tu parles c'est 30% du prix d'un 24" Apple :
Le S2409W est à 232,28 ¤ hors TVA.

J'ai pas regardé ce que ça donne côté qualité, mais ça doit pas être
pire que les miroirs vendu par Apple.

--
Nicolas Michel
Nicolas-Michel_REMOVE
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1izjrwu.1u2cnh8kloazwN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> La question est : avez vous déjà vu un adaptateur DVI to display port ?
> (donc pas un Display port to DVI, mais l'inverse, avec un côté DVI mâle
> et un display port femelle)

Comme je ne sais pas ce que tu désigne par "Display port", je ne vois
pas ce que tu recherches.

Je parles de ceci :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort>
Il n'y a certes pas d'espaces mais, mais Jacques != Eric ;->

A lire aussi :

<http://www.apple.com/fr/displays/features.html>

Je cite :
****************
Mini DisplayPort
Reliez le moniteur LED Cinema Display à votre nouveau MacBook, MacBook
Pro ou MacBook Air grâce au connecteur ultra-compact Mini DisplayPort.
******************

Donc en gros, les nouveau écrans Apple sont compatibles avec très peu de
modèles. Et dans 6 mois quand Apple inventera un nouveau connecteur pour
ses portables, on pourra jetter ces écrans à moins d'avoir des
adaptateurs.
--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
In article
<1izk5lf.1o0tkxm2ck31sN%,
(Michel Nicolas Alex) wrote:

A lire aussi :

<http://www.apple.com/fr/displays/features.html>

Je cite :
****************
Mini DisplayPort
Reliez le moniteur LED Cinema Display à votre nouveau MacBook, MacBook
Pro ou MacBook Air grâce au connecteur ultra-compact Mini DisplayPort.
******************

Donc en gros, les nouveau écrans Apple sont compatibles avec très peu de
modèles. Et dans 6 mois quand Apple inventera un nouveau connecteur pour
ses portables, on pourra jetter ces écrans à moins d'avoir des
adaptateurs.

Les derniers iMac et Mac Pro ont aussi un connecteur Mini DisplayPort.
Donc toute la gamme actuelle est compatible avec ton écran.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Zorglub a écrit :
Ce machin a une stupide et unique sortie display port.

Si ton écran a une SORTIE tu t'es vraiment fait avoir

Il y a pourtant une sortie sur un écran : la dalle, en l'occurence.
;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
SAM
Le 5/11/09 10:45 AM, Michel Nicolas Alex a écrit :

La question est : avez vous déjà vu un adaptateur DVI to display port ?
(donc pas un Display port to DVI, mais l'inverse, avec un côté DVI mâle
et un display port femelle)

bon, ben ... moi là j'ai un mini-machin mâle <-> VGA femelle
qui s'appelle Mini-DVI to VGA Adapter
et acheté chez Mac-Way
et dont auquel le store Apple fournit lui aussi.

J'ai aussi qques adaptateurs obtenus je ne sais + où
machin genre DVI Mac femelle <-> VGA femelle

M'étonnerais qu'Apple n'ait pas l'adaptateur que tu souhaites
<http://store.apple.com/fr/search?find­aptateur+dvi&mco=MTIxODk3Mw>

--
sm
1 2