Style : tailles de polices relatives

Eric S
Bonjour,

Dans les différents styles de mon document, je cherche à définir les
tailles de polices de certains éléments relativement à d'autre.
Par exemple, je voudrais :
Taille(Titre 3) = Taille (Normal) + 2
Taille(Titre 2) = Taille (Titre 3) + 2

Comme ça, quand je change la taille de Normal, toutes les autres tailles
suivent. Où quand je décide de passer Titre3 à Normal +3, Titre2
s'ajuste au nouveau Titre3 +2.

Je n'ai pas trouvé comment faire ça dans word. Une piste?

Eric

Tisane
Bonjour Eric,

[...]

Word ne permet pas d'utiliser les tailles relatives, ni en direct ni dans
les styles, et c'est bien dommage en effet.
Même en utilisant les boutons "Augmenter/diminuer la taille d'un point", ou
leur raccourci (Ctrl Alt Maj < ou Ctrl Alt <), c'est toujours un changement
de taille fixe.
Donc, sans programmation je suppose, point de salut ;-)

--
Tisane

Eric S
Entre temps, j'ai fait des recherche dans les archives des groupes de
discussion anglophones et je suis arrivé à la même conclusion. Faut
crier très fort et si on est plusieurs, peut-être qu'un jour Microsoft
nous entendra ;-)

Eric
Circé
Bonjour,

Eric S vient de nous annoncer :
[...]

Oui, sûrement... pour la version 2092 ! :s

Circé
http://faqword.free.fr

Eric

Anacoluthe
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
[...]

Pour ceux qui sont réfractaires aux macros on peut appliquer
assez facilement l'effet de ces deux boutons ou raccourcis
aux styles mais il faut les mettre à jour un par un :-(

Donc, sans programmation je suppose, point de salut ;-)

oh juste un chouia de vba ... :-D ))

Public Sub AgrandirStyles()
Dim S As Style
For Each S In ActiveDocument.Styles
S.Font.Grow
Next S
Set S = Nothing
End Sub

Public Sub ReduireStyles()
Dim S As Style
For Each S In ActiveDocument.Styles
S.Font.Shrink
Next S
Set S = Nothing
End Sub

Grow et Shrink appliquent Agrandir et Réduire aux polices

On peut aussi préférer modifier les tailles de polices
de façon proportionnelle entre elles :

Public Sub AgrandirStylesProp()
Dim S As Style
For Each S In ActiveDocument.Styles
S.Font.Size = S.Font.Size * 1.2
Next S
Set S = Nothing
End Sub

Public Sub ReduireStylesProp()
Dim S As Style
For Each S In ActiveDocument.Styles
S.Font.Size = S.Font.Size / 1.2
Next S
Set S = Nothing
End Sub

Le plus simple ensuite est de faire 2 boutons et/ou 2 raccourcis
avec un de ces couples de minimacros

Anacoluthe
« Il soigne son style mais ne le guérit pas. »
- Bernard GRASSET

Tisane
Bonjour Anacoluthe,

Et merci beaucoup pour le "chouia de vba" !

--
Tisane

%23jlouQ$
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

T'as pas peur qu'ils te censurent parce qu'ils vont dire que tu n'as pas
droit de reproduire des mots de VBA à cause des droits d'auteur ? ;-)

%23jlouQ$
Bonjour !

'Tisane' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Coucou Tisane et Clément ! ;-) hihi

Il se fait tard : JièL dirait que le Mot d'air hâte heure

A+
A~

Eric S
Certe mais moi, je veux quelque chose en cascade en quelque sorte. Quand
je change Normal, je veux bien que ça change tous les styles. Mais quand
je change Titre3, je voudrais juste que Titre2 et Titre1 en profitent,
dans l'hypothèse où ils dériveraient de Titre3.

Eric
Geo

[...]

Pour être juste un peu contrariant je dirais que c'est plutôt Titre 3
qui dérive de Titre 2, qui lui même etc.

Mais il faudrait un autre chaouia de vba.
Mais ça a l'air faisable et l'idée est intéressante.

--
A+

1 2