Suggestions d'améliorations Mozilla Courrier et Thunderbird

Le
ComputerHotline
Bonjour
Il faudrait inclure la fonctionnalité suivante : possibilité d'appliquer
un filtre de message sur une boîte de réception commune au diverses
adresses située dans "Dossier locaux".
Personnellement, j'ai 3 adresses mail et donc 3 comptes dans Tb. Je
redirige tous mes messages dans une boîte de réception présente dans
"Dossier locaux". C'est alors que je constate qu'on ne peut editer de
filtre de messages pour "Dossier locaux"
--

ComputerHotline
. E-Mail : bt52000--enlevemoi--@yahoo.fr

  • Partager ce contenu :
Paul Allen
Le #191657
ComputerHotline wrote:
[...]

Je ne comprends pas très bien l'intêret. Pour quoi ne pas faire le
filtrage dès le départ ?

Guillaume JAY
Le #191654
On Sat, 14 Aug 2004 14:09:53 +0200, Paul Allen wrote:

[...]

Parceque du coup, ca vaut dire qu'il doit eventuellement faire
les memes filtres pour chaque compte ? Bref, les ecrire trois fois, au
lieu d'une.

Guillaume

ComputerHotline
Le #191754
Le 14/08/2004 16:37, Guillaume JAY, après rigueur et concertation, a
rédigé :

Tu as tout compris

--

ComputerHotline
. E-Mail :
. Internet : http://membres.lycos.fr/bt5/

Paul Allen
Le #192751
Guillaume JAY wrote:

Parceque du coup, ca vaut dire qu'il doit eventuellement faire
les memes filtres pour chaque compte ? Bref, les ecrire trois fois, au
lieu d'une.

ben non, il suffit de recopier le msgFilterRules.dat. Pas trop dur, non ?

db
Le #192570
ComputerHotline wrote:

[...]

Je ne suis pas d'accord. Bon, effectivement, j'ignore pourquoi le filtrage

sur les Dossiers locaux n'est pas possible dans Tb. Mais c'est un autre
sujet.
Pour satisfaire votre besoin rien de plus simple : vous fusionnez les 3 BAL
en une seule en amont (*). Tout arrive donc dans le même dossier entrant.
Et vous pouvez même vous permettre le luxe de filtrer encore selon le
destinataire d'origine.

db

(*) Par amont je sous-entends au niveau du serveur/routeur de mails. En
convertissant en alias 2 des anciennes BAL. LA gestion des personnalités de
Tb fera le travail dans le sens émission.
De manière générale, sauf besoin vraiment spécifique, il est TOUJOURS plus
simple de n'avoir qu'une BAL par utilisateur quitte à ce que cela
n'apparaisse pas vu de l'extérieur.
Dans le cas où lesdifférentes adresses proviennent de FAI différents rien de
plus simple que de les fusionner, toujours en amont, à l'aide d'un
fetchmail par exemple.

--
email : usenet blas net

Guillaume JAY
Le #192568
On Mon, 16 Aug 2004 23:28:50 +0200, db
Dans le cas où lesdifférentes adresses proviennent de FAI différents rien de
plus simple que de les fusionner, toujours en amont, à l'aide d'un
fetchmail par exemple.

Rien de plus simple, effectivement...

L'utilisateur lamba, qui sait jsute un peu faire tourner outlook
express, et qui n'a jamais vu Linux, y arrivera ?

Moi, j'ai un doute.

Guillaume

ComputerHotline
Le #192351
Le 16/08/2004 23:28, db, après rigueur et concertation, a rédigé :
ComputerHotline wrote:

[...]

C'est vrai...
Je n'y avais pas pensé.
Je viens de le faire.
Merci de l'astuce.

[...]

Le #192350
Guillaume JAY wrote:

[...]

Probablement pas mais celui-là restera avec ses multiples comptes Tb.

Voilà tout.
On ne peut pas avoir une deuch et espérer tenter le 0-100km/h en moins de 3
secondes :-)

db
Moi, j'ai un doute.

Guillaume

--
email : usenet blas net

Quentin Pouplard
Le #192349
db wrote:
[...]

Mais d'un autre côté pq ne pas modifier TB pour que ça le fasse?... Ce
n'est pas une limiation technique, il me semble...

--
Quentin Pouplard
http://www.sf.net/projects/myoe

John Scofield
Le #192348
Quentin Pouplard wrote:

Mais d'un autre côté pq ne pas modifier TB pour que ça le fasse?... Ce
n'est pas une limiation technique, il me semble...

les sources sont dispos, tu peux faire la modif ;-)