Suite à de gros problemes sous XP, faut-il formater ?

stephane
Bonjour =E0 tous
(je me permets de poster juste 2 fois ce message)

"le formatage et l'installation ne r=E9solvent pas tous les probl=E8mes.
Si c'est un soucis qui te conduit =E0 cette extr=E9mit=E9, viens plut=F4t
nous exposer ton probl=E8me, ce sera certainement plus efficace
et moins dangereux"

Suite =E0 ce conseil certainement avis=E9, je viens vous consulter pour
savoir si oui ou non un formatage (tout pr=EAt =E0 =EAtre lanc=E9) me
serait utile

J'ai de gros soucis d'ordinateur depuis environ 1 mois, et rien n'y
fait.

Mon systeme : un athlon 1700+, avec Windows XP Home, et 512 Mo de
memoire vive

Les symptomes :
- Deconnexions brutales sans raison apparentes le plus souvent lors de
surf
avec Internet Explorer, avec dans 75% des cas un rebootage complet
de la machine.
Ca m'arrive environ une 50aine de fois par jour... Parfois 5 =E0 6 fois
de suite.

Je poss=E8de les antivirus suivants :
- Adaware
- Spybot
- HiJack

Ils ne detectent rien de special =E0 part un virus que je traine depuis
plus de 2 ans,
mais a priori rien de special de detect=E9...

J'ai aussi lanc=E9 le logiciel Registry fix, qui a d=E9tect=E9 pr=E8s de
470 erreurs dans
ma base de registre (c'est une version d'eval donc je n'ai pas de
reparation - d'ailleurs
est-ce que ce logiciel vaut le coup d'un abonnement ?)

Au niveau de mes peripheriques, je n'ai pas de materiel deficient (qd
j'observe les
infos du systeme du panneau de config.

Encore une fois rien n'indique que le bug va arriver, et il arrive
n'importe quand,
que je deplace ma souris, que je lance un logiciel, ou que.. je ne
fasse rien.
Parfois le systeme se reboote alors que windows est en veille...

Donc ma question est : est-ce que si je formate mon disque dur et
reinstalle windows,
je vais retrouver un ordinateur en bon =E9tat de marche ?

Merci de votre aide, je reviens pour apporter des precisions si besoin.

Stephane

1 2 3
stephane
Nécessite d'avoir le CdRom du XP qui a servi à l'installation initiale

Bien sur. C'est bien ce logiciel que je mets pour l'instal.
Mais comme expliqué plus haut, on me signale qu'une version
plus recente est installée, et en effet j'ai installé voici 2 mois
le PAck 2 (que je n'arrive plus à desinstaller).

Bref j'arrive à rien...

stephane
Démarrer/Panneau de conf/Système/Panneau de "Propriétés système " onglet
Avancé; dans Démarrage et récupération Décocher Redémarrer
automatiquement.
Là tu pourras revenir nous voir pour nous donner le message de l'écran
bleu.

--> pfn_list_corrupt

stephane
--> pfn_list_corrupt

Ca serait la memoire vive qui serait en cause...
Donc plus de formatage à venir. Je vais creuser la piste,

Merci pour l'idée d'annuler le demarrage automatique

Stephane

Papy 40
Bonjour (soir) stephane, tu as émis l'idée suivante :

Notre ami Google a trouvé ceci
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t4118

--
Amicalement - Claude -
************************************

Papy 40
Bonjour (soir) stephane, tu as exposé le 18/06/2006 :
[...]

Vois tout de même mon lien car il y a d'autres probabilités.

--
Amicalement - Claude -
************************************

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations stephane, tu nous disais :
--> pfn_list_corrupt

C'est classique d'un matériel défectueux.

Commence déjà par vérifier la mémoire :
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Hello stephane !

Bref j'arrive à rien...

Si vous faites un sfc et que vous mettez le CdRom d'origine dans le
MEME lecteur que celui de l'installation et avant de lancer le sfc vous
ne devriez pas avoir ce problème

Par contre l'utilisation de la console de récupération nécessite dans
votre cas d'avoir un CdROM XP avec SP2 intégré. Donc gravez un!

--
Bien cordialement, Georges

stephane
Bonsoir et merci pour vos reponses.

J'ai passé une partie de l'apres-midi a tester la memoire vive,
mais... c'est bcp trop long : presque 2h30 et ca continuait...
Au final j'ai lâché le test, c'était interminable...

J'ai utilisé ce testeur : http://www.simmtester.com/

Ca n'est pas memtest mais ca y ressemble.

Avant de lâcher le test, j'ai eu tt de même comme info qu'il y
avait 2 erreurs (failed : 2)

Sauriez-vous ce que je peux en déduire ?

Par avance merci,
Stephane
stephane
Une derniere remarque : j'ai ajout une barrette de mémoire vive
il y a environ 1 mois, juste avant que les problemes arrivent...

J'ai lu aussi le lien :
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t4118

Ca pourrait provenir de là ?
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour stephane, dans le message

tu disait :

[...]

Bonjour,

J'ai le PC depuis 5 ans ...reformater ..connais pas :-)

defrag et autres maintenace OUI ....|o|

@+
JJP

1 2 3