Suite des aventures avec les déclencheurs radio

44 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
L'adaptateur de flash fait sur le shema discuté ici fonctionne bien (à
l'état de proto), je tenais à remercier les participants.

Yeah, je vais pouvoir faire une scéance de studio demain !

Dans la foulée, si jamais quelqu'un savait où se procurer des cartes à
wrapper...Il n'y en avait pas dans le magasin diy où mon cher à acheté
les composants. Le pistolet, les supports et les fils on a d'avance.
Merci.

Noëlle Adam

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/05/13 14:27, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/05/2013 09:43, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

On n'a pas non plus en stock ; mais si tu me dis où trouver (pastilles
non connectées, pas bandes qu'il faut couper) ça m'avancera.

yep je hais les bandes ...

je t'ai donné 2 liens de plaque pastillées ...

Oui, c'est parti, merci.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/05/13 21:54, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 05/10/2013 07:01 PM, René wrote:

Moi aussi j'apprends... surtout que je ne veux pas y toucher! Le
matériel, les outils. le temps, les erreurs... acheter tout fait est
pour moi moins cher.

yep mais tu peux pas acheter les
trucs qui n'existent pas ;-)

Le plus cher dans la bidouille en cours ce sont les petites boites et
les connecteurs jack, mais ça reste quelques euros.
Je pense que René a des flashes qui ne sont pas trop des antiquités,
moins de problèmes :).
Et j'ai eu du bol de ne pas avoir flingué la prise synchro de mon
appareil avec le 170 V. C'est du bon matériel, y a pas.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
Franck :

[...]

Je ne fais plus trop d'analogique, surtout du numérique mais il m'arrive,
quand ma fille vient voir ce que je fais par dessus mon épaule, de faire
exprès de monter une résistance (p.e.)d'une valeur différence de celle que
j'ai indiquée sur le schéma et de compenser ailleurs (Avec un changement de
valeur d'une capacité p.e.). A ce moment, ma fille qui est en 3eme et donc
étudie un peu l’électricité, me dit aussi que c'est de la magie car son prof
lui fait faire des calculs très précis sans changer une valeur ;-)

C'est beau comme du Pierre Bellemare. La grosse différence, c'est qu'on
préfèrerait que ses histoires soient fausses, alors qu'on aimerait bien
que la vôtre soit vraie.

--
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/05/13 23:37, Pierre Maurette a écrit :
Franck :

[...]

Je ne fais plus trop d'analogique, surtout du numérique mais il
m'arrive, quand ma fille vient voir ce que je fais par dessus mon
épaule, de faire exprès de monter une résistance (p.e.)d'une valeur
différence de celle que j'ai indiquée sur le schéma et de compenser
ailleurs (Avec un changement de valeur d'une capacité p.e.). A ce
moment, ma fille qui est en 3eme et donc étudie un peu l’électricité,
me dit aussi que c'est de la magie car son prof lui fait faire des
calculs très précis sans changer une valeur ;-)

C'est beau comme du Pierre Bellemare. La grosse différence, c'est qu'on
préfèrerait que ses histoires soient fausses, alors qu'on aimerait bien
que la vôtre soit vraie.

Ben deja si son prof lui fait faire des calculs avec une valeur de
resistance à 3 décimales, sachant que celles qu'on achète sont à 20% ou
à 1%...Et si il lui fait faire des calculs sans s'assurer que la logique
de base derrière est bien comprise...

Noëlle Adam
Charles_V
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit

Ben deja si son prof lui fait faire des calculs avec une valeur de
resistance à 3 décimales, sachant que celles qu'on achète sont à 20% ou
à 1%...Et si il lui fait faire des calculs sans s'assurer que la logique
de base derrière est bien comprise...

Aie aie aie... J'ai peur que ce ne soit typique d'un certain
enseignement de la physique. J'ignore jusqu'à quel point c'est répandu,
mais je ne suis pas rassuré.

charles
jdanield
Le 11/05/2013 10:18, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ben deja si son prof lui fait faire des calculs avec une valeur de
resistance à 3 décimales, sachant que celles qu'on achète sont à 20%
ou à 1%...

vieille (et mauvaise) habitude de vieux :-(

moi aussi j'ai été très surpris de découvrir que les plus mauvaises
résistances aujourd'hui sont à 5%

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0241120/Rsistances-couche-carbone

et en général le prof la fait choisir dans un catalogue

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/05/13 20:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :

boutique ebay super réactive, 10 à 20jours de
délais, testé des tas de fois perso ...

Merci tout plein. Ya plus qu'a recevoir l'article.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 11/05/2013 11:44, jdanield a écrit :

moi aussi j'ai été très surpris de découvrir que les plus mauvaises
résistances aujourd'hui sont à 5%

de toute façon ya qu'une poignée de valeurs normalisées,
alors une valeur à la louche précise à 5%, hein ...

à noter que le pack de 2000 resistances 50 valeurs à 1%,
ça se trouve à 12 euro sur ebay ...

on se demande pourquoi acheter des carbones ...
René
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
518d506d$0$14018$

On 05/10/2013 07:01 PM, René wrote:

Moi aussi j'apprends... surtout que je ne veux pas y toucher! Le
matériel, les outils. le temps, les erreurs... acheter tout fait est
pour moi moins cher.

yep mais tu peux pas acheter les
trucs qui n'existent pas ;-)

Tu as raison. Plusieurs fois j'ai été tenté de m'y mettre. Mais il y a
toujours moyen de contourner les limitations d'un équipement particulier
dans un domaine aussi développé que la photo.
Pour des projets bien spéciaux, déclenchement en une suite programmées de 20
APN par exemple, je suppose que le bricolage est indispensable. Même en une
tel cas, pour moi qui part avec rien en main, il est préférable de trouver
le spécialiste ou le bricoleur. J'ai regardé les produits Arduino, ca me
parait assez cher mais valable pour de vrais passionnés.

René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kmjm7h$foo$

Je pense que René a des flashes qui ne sont pas trop des antiquités, moins
de problèmes :).

Vrai. Malgré tout un de mes 6 transceivers semble ne plus fonctionner que
comme émetteur. Certains ont subit de chutes, est-ce la cause?

René