Celle-ci rends le contraste ville/campagne bien mieux que la precedente.
Oui.
Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/06/11 04:44, PiLS a écrit :
http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction (a mon tres humble avis).
Ça dépend. Dans le cadre d'une série qui fournit le contexte (de la ville, manif...) certainement. Avec un cadrage qui donnerait un peu plus du personnage à l'agneau, aussi. En tant que photo isolée, non, on aurait du mal à comprendre, quoique moins qu'avec l'autre photo ville-campagne. Tel quel on peut resserrer sur les regards en taillant en carré, ce n'est pas parfait mais ôte de la distraction.
Noëlle Adam
Le 10/06/11 04:44, PiLS a écrit :
http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que
cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ
plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur
le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme
plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction
(a mon tres humble avis).
Ça dépend. Dans le cadre d'une série qui fournit le contexte (de la
ville, manif...) certainement. Avec un cadrage qui donnerait un peu plus
du personnage à l'agneau, aussi. En tant que photo isolée, non, on
aurait du mal à comprendre, quoique moins qu'avec l'autre photo
ville-campagne.
Tel quel on peut resserrer sur les regards en taillant en carré, ce
n'est pas parfait mais ôte de la distraction.
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction (a mon tres humble avis).
Ça dépend. Dans le cadre d'une série qui fournit le contexte (de la ville, manif...) certainement. Avec un cadrage qui donnerait un peu plus du personnage à l'agneau, aussi. En tant que photo isolée, non, on aurait du mal à comprendre, quoique moins qu'avec l'autre photo ville-campagne. Tel quel on peut resserrer sur les regards en taillant en carré, ce n'est pas parfait mais ôte de la distraction.
Noëlle Adam
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le jeudi 09/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message <1k2m338.1ixjgb6ijbfaN%, les doux mélismes suivants :
Mis à part une satisfaction maniaque de rectitude sans raison...
Sans blague... Si *MOI* j'avais "posté" ce genre de foto _penchée_, "on" Me serait tombé dessus pour M'assurer que Je n'ai aucune notion de l'horizon, n'est-ce pas... Maintenant...Sauf _rarissimes_ exceptions, les images présentées ici ne présentent selon Moi tout simplement /aucun/ *intérêt*...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le jeudi 09/06/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1k2m338.1ixjgb6ijbfaN%filh@filh.orgie>, les doux
mélismes suivants :
Mis à part une satisfaction maniaque de rectitude sans raison...
Sans blague...
Si *MOI* j'avais "posté" ce genre de foto _penchée_, "on" Me serait
tombé dessus pour M'assurer que Je n'ai aucune notion de l'horizon,
n'est-ce pas...
Maintenant...Sauf _rarissimes_ exceptions, les images présentées ici ne
présentent selon Moi tout simplement /aucun/ *intérêt*...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le jeudi 09/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le message <1k2m338.1ixjgb6ijbfaN%, les doux mélismes suivants :
Mis à part une satisfaction maniaque de rectitude sans raison...
Sans blague... Si *MOI* j'avais "posté" ce genre de foto _penchée_, "on" Me serait tombé dessus pour M'assurer que Je n'ai aucune notion de l'horizon, n'est-ce pas... Maintenant...Sauf _rarissimes_ exceptions, les images présentées ici ne présentent selon Moi tout simplement /aucun/ *intérêt*...
-- Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui accroît sa science accroît sa douleur. [Ecclésiaste, 1-18] MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 09:48, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le jeudi 09/06/2011,
Mis à part une satisfaction maniaque de rectitude sans raison...
Sans blague... Si *MOI* j'avais "posté" ce genre de foto _penchée_, "on" Me serait tombé dessus pour M'assurer que Je n'ai aucune notion de l'horizon, n'est-ce pas...
Ta Phauteault de la cathédrale de Quimper est encore dans tous les esprits.
-- Ghost Rider
Le 10/06/2011 09:48, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le jeudi 09/06/2011,
Mis à part une satisfaction maniaque de rectitude sans raison...
Sans blague...
Si *MOI* j'avais "posté" ce genre de foto _penchée_, "on" Me serait
tombé dessus pour M'assurer que Je n'ai aucune notion de l'horizon,
n'est-ce pas...
Ta Phauteault de la cathédrale de Quimper est encore dans tous les esprits.
Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le jeudi 09/06/2011,
Mis à part une satisfaction maniaque de rectitude sans raison...
Sans blague... Si *MOI* j'avais "posté" ce genre de foto _penchée_, "on" Me serait tombé dessus pour M'assurer que Je n'ai aucune notion de l'horizon, n'est-ce pas...
Ta Phauteault de la cathédrale de Quimper est encore dans tous les esprits.
-- Ghost Rider
delestaque
"PiLS" a écrit dans le message de groupe de discussion : isru60$un7$
"André" wrote:
Déja publié, sans commentaure J'aime bien celle ci surtout pour le regard de l'enfant http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
Celle-ci rends le contraste ville/campagne bien mieux que la precedente. J'aime. On voit que la petite fille a l'habitude de voir uniquement des poissons carres et des agneaux sous forme de cotelettes chez Leclerc.
-- PiLS
moui, moi je trouve que la fillette est quand même un peu noyée dans l'image, si on nous dit que " le regard de l'enfant " oui bien sûr, c'est moins évident si on n'explique pas.
-- Ricco
"PiLS" <pils@invalid.ca> a écrit dans le message de groupe de discussion :
isru60$un7$1@speranza.aioe.org...
"André" <machin@truc.fr> wrote:
Déja publié, sans commentaure
J'aime bien celle ci surtout pour le regard de l'enfant
http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
Celle-ci rends le contraste ville/campagne bien mieux que la precedente.
J'aime. On voit que la petite fille a l'habitude de voir uniquement des
poissons carres et des agneaux sous forme de cotelettes chez Leclerc.
--
PiLS
moui, moi je trouve que la fillette est quand même un peu noyée dans l'image,
si on nous dit que " le regard de l'enfant " oui bien sûr, c'est moins évident
si on n'explique pas.
"PiLS" a écrit dans le message de groupe de discussion : isru60$un7$
"André" wrote:
Déja publié, sans commentaure J'aime bien celle ci surtout pour le regard de l'enfant http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
Celle-ci rends le contraste ville/campagne bien mieux que la precedente. J'aime. On voit que la petite fille a l'habitude de voir uniquement des poissons carres et des agneaux sous forme de cotelettes chez Leclerc.
-- PiLS
moui, moi je trouve que la fillette est quand même un peu noyée dans l'image, si on nous dit que " le regard de l'enfant " oui bien sûr, c'est moins évident si on n'explique pas.
-- Ricco
delestaque
"PiLS" a écrit dans le message de groupe de discussion : iss0ee$36e$
"André" wrote:
Déja publié, sans commentaure J'aime bien celle ci surtout pour le regard de l'enfant http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction (a mon tres humble avis).
-- PiLS
Oui, un peu comme je dis dans un post précédent, ça sortirait l'enfant de tout ce qu'il y a dans l'image, et il y en a des choses, perso, maintenant qu'on me dit que c'est le sujet principal, ok, d'accord, mais ça ne m'étais pas apparu de façon évidente.
-- Ricco
"PiLS" <pilse@invalid.ca> a écrit dans le message de groupe de discussion :
iss0ee$36e$1@speranza.aioe.org...
"André" <machin@truc.fr> wrote:
Déja publié, sans commentaure
J'aime bien celle ci surtout pour le regard de l'enfant
http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que
cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ
plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur
le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme
plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction
(a mon tres humble avis).
--
PiLS
Oui, un peu comme je dis dans un post précédent, ça sortirait l'enfant de tout
ce qu'il y a dans l'image, et il y en a des choses, perso, maintenant qu'on me
dit que c'est le sujet principal, ok, d'accord, mais ça ne m'étais pas apparu de
façon évidente.
"PiLS" a écrit dans le message de groupe de discussion : iss0ee$36e$
"André" wrote:
Déja publié, sans commentaure J'aime bien celle ci surtout pour le regard de l'enfant http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction (a mon tres humble avis).
-- PiLS
Oui, un peu comme je dis dans un post précédent, ça sortirait l'enfant de tout ce qu'il y a dans l'image, et il y en a des choses, perso, maintenant qu'on me dit que c'est le sujet principal, ok, d'accord, mais ça ne m'étais pas apparu de façon évidente.
-- Ricco
delestaque
"René" a écrit dans le message de groupe de discussion :
"PiLS" a écrit dans le message de groupe de discussion : iss0ee$36e$
"André" wrote: > Déja publié, sans commentaure > J'aime bien celle ci surtout pour le regard de l'enfant > http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction (a mon tres humble avis).
Chacun a sa manière personnelle de voir et de décomposer un sujet.
Personnellement je trouve que ce qui attire immédiatement l'attention est le regard de l'enfant. Classique: les enfants et les indiens ont de si beaux yeux.
Ca c'est parce que c'est toi qui l'a faite la photo, moi, je n'ai vraiment pas vu ça d'emblée.
Malheureusement ce regard d'enfant n'est nullement attiré par une potentielle côtelette d'agneau mais par le gros bonhomme. Pourquoi? Je n'en sais rien. Mais je regrette de ne pas voir ce visage qui alors complèterait la communication engagée. Le deuxième attrait est le visage rosé de l'homme - le père - en plein centre qui malheureusement a un air soit un peu fuyant soit dédoublé. A l'examen on peut supposer qu'il dit à la gamine "tu vois le petit agneau", sans grand succès, la faute du gros de dos. Que dire de plus? Foire paysanne, public, la ferme à la ville... Sans grand intérêt. Que des suppositions. L'ensemble des personnages centraux est suffisamment présent pour oublier l'arrière plan qui n'a pas besoin d'être flou ou même d'être redressé.
c'est comme tu dis, la foire, une foire, il y a de tout dans le cadrage mais tu dis que ce qu'on voit d'emblée, c'est le regard de l'enfant, oui, en fouillant bien.
Cette photo est somme toute bonne mais aussi banale car principalement un instantanée d'une fillette aux beaux yeux.
Oh! Je sacrifiais l'agneau à l'autel de mon analyse intello.
laisse donc ça à Noëlle,
Pauvre bête
d'accompagnement qui n'a pas vraiment de rôle dans l'image étant la seule consciente de l'instant photographique. Il est oublié de tous - sauf du photographe - malgré cette légère caresse de la femme, pour se faire pardonner, qui elle aussi regarde encore le gros de dos!
Je sais bien que je mets une touche d'ironie dans mon interprétation mais je la crois aussi valable - et même bien plus car c'est la mienne - que d'y voir un "contraste ville/campagne" ou autres supposition sur ce que la fillette a en tête.
Les gens sont sympatiques - l'agneau aussi; en tant que scène de rue prise en instantanée la photo telle quelle est bonne et a un intérêt certain, avec cependant certaines faiblesses qui ont été soulevés. Pour faire mieux il faut mitrailler un peu et souvent avoir une certaine chance. C'est une photo de reportage et je suis certain que les meilleurs reporters reviennent souvent avec des images trop banales.
oui, ça c'est sûr, quand je bossais , on triait sur la table lumineuse, et plus de 90 % des vues glissaient vers un grand carton par terre, la différence, c'est qu'eux, ils les virent les ratées. Quand on publie dans la presse, on ne fait pas passer la pilule avec un long discours, le sujet s'impose directement, au premier coup d'½il, c'est tout . pas besoin de long délayages, ça ne change rien, la photo n'en devient pas meilleure. je sais que je vais me faire allumer en disant ça, mais franchement, je m'en fous.
-- Ricco
"René" <jeanpassetrop@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : ff-dnaH8sOeRPmzQnZ2dnUVZ_gWdnZ2d@b2b2c.ca...
"PiLS" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iss0ee$36e$1@speranza.aioe.org...
"André" <machin@truc.fr> wrote:
> Déja publié, sans commentaure
> J'aime bien celle ci surtout pour le regard de l'enfant
> http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que
cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ
plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur
le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme
plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction
(a mon tres humble avis).
Chacun a sa manière personnelle de voir et de décomposer un sujet.
Personnellement je trouve que ce qui attire immédiatement l'attention est le
regard de l'enfant. Classique: les enfants et les indiens ont de si beaux
yeux.
Ca c'est parce que c'est toi qui l'a faite la photo, moi, je n'ai vraiment pas
vu ça d'emblée.
Malheureusement ce regard d'enfant n'est nullement attiré par une potentielle
côtelette d'agneau mais par le gros bonhomme. Pourquoi? Je n'en sais rien.
Mais je regrette de ne pas voir ce visage qui alors complèterait la
communication engagée.
Le deuxième attrait est le visage rosé de l'homme - le père - en plein centre
qui malheureusement a un air soit un peu fuyant soit dédoublé. A l'examen on
peut supposer qu'il dit à la gamine "tu vois le petit agneau", sans grand
succès, la faute du gros de dos.
Que dire de plus? Foire paysanne, public, la ferme à la ville... Sans grand
intérêt. Que des suppositions.
L'ensemble des personnages centraux est suffisamment présent pour oublier
l'arrière plan qui n'a pas besoin d'être flou ou même d'être redressé.
c'est comme tu dis, la foire, une foire, il y a de tout dans le cadrage mais tu
dis que ce qu'on voit d'emblée, c'est le regard de l'enfant, oui, en fouillant
bien.
Cette photo est somme toute bonne mais aussi banale car principalement un
instantanée d'une fillette aux beaux yeux.
Oh! Je sacrifiais l'agneau à l'autel de mon analyse intello.
laisse donc ça à Noëlle,
Pauvre bête
d'accompagnement qui n'a pas vraiment de rôle dans l'image étant la seule
consciente de l'instant photographique. Il est oublié de tous - sauf du
photographe - malgré cette légère caresse de la femme, pour se faire
pardonner, qui elle aussi regarde encore le gros de dos!
Je sais bien que je mets une touche d'ironie dans mon interprétation mais je
la crois aussi valable - et même bien plus car c'est la mienne - que d'y voir
un "contraste ville/campagne" ou autres supposition sur ce que la fillette a
en tête.
Les gens sont sympatiques - l'agneau aussi; en tant que scène de rue prise en
instantanée la photo telle quelle est bonne et a un intérêt certain, avec
cependant certaines faiblesses qui ont été soulevés. Pour faire mieux il faut
mitrailler un peu et souvent avoir une certaine chance. C'est une photo de
reportage et je suis certain que les meilleurs reporters reviennent souvent
avec des images trop banales.
oui, ça c'est sûr, quand je bossais , on triait sur la table lumineuse, et plus
de 90 % des vues glissaient vers un grand carton par terre, la différence, c'est
qu'eux, ils les virent les ratées.
Quand on publie dans la presse, on ne fait pas passer la pilule avec un long
discours, le sujet s'impose directement, au premier coup d'½il, c'est tout .
pas besoin de long délayages, ça ne change rien, la photo n'en devient pas
meilleure.
je sais que je vais me faire allumer en disant ça, mais franchement, je m'en
fous.
"René" a écrit dans le message de groupe de discussion :
"PiLS" a écrit dans le message de groupe de discussion : iss0ee$36e$
"André" wrote: > Déja publié, sans commentaure > J'aime bien celle ci surtout pour le regard de l'enfant > http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction (a mon tres humble avis).
Chacun a sa manière personnelle de voir et de décomposer un sujet.
Personnellement je trouve que ce qui attire immédiatement l'attention est le regard de l'enfant. Classique: les enfants et les indiens ont de si beaux yeux.
Ca c'est parce que c'est toi qui l'a faite la photo, moi, je n'ai vraiment pas vu ça d'emblée.
Malheureusement ce regard d'enfant n'est nullement attiré par une potentielle côtelette d'agneau mais par le gros bonhomme. Pourquoi? Je n'en sais rien. Mais je regrette de ne pas voir ce visage qui alors complèterait la communication engagée. Le deuxième attrait est le visage rosé de l'homme - le père - en plein centre qui malheureusement a un air soit un peu fuyant soit dédoublé. A l'examen on peut supposer qu'il dit à la gamine "tu vois le petit agneau", sans grand succès, la faute du gros de dos. Que dire de plus? Foire paysanne, public, la ferme à la ville... Sans grand intérêt. Que des suppositions. L'ensemble des personnages centraux est suffisamment présent pour oublier l'arrière plan qui n'a pas besoin d'être flou ou même d'être redressé.
c'est comme tu dis, la foire, une foire, il y a de tout dans le cadrage mais tu dis que ce qu'on voit d'emblée, c'est le regard de l'enfant, oui, en fouillant bien.
Cette photo est somme toute bonne mais aussi banale car principalement un instantanée d'une fillette aux beaux yeux.
Oh! Je sacrifiais l'agneau à l'autel de mon analyse intello.
laisse donc ça à Noëlle,
Pauvre bête
d'accompagnement qui n'a pas vraiment de rôle dans l'image étant la seule consciente de l'instant photographique. Il est oublié de tous - sauf du photographe - malgré cette légère caresse de la femme, pour se faire pardonner, qui elle aussi regarde encore le gros de dos!
Je sais bien que je mets une touche d'ironie dans mon interprétation mais je la crois aussi valable - et même bien plus car c'est la mienne - que d'y voir un "contraste ville/campagne" ou autres supposition sur ce que la fillette a en tête.
Les gens sont sympatiques - l'agneau aussi; en tant que scène de rue prise en instantanée la photo telle quelle est bonne et a un intérêt certain, avec cependant certaines faiblesses qui ont été soulevés. Pour faire mieux il faut mitrailler un peu et souvent avoir une certaine chance. C'est une photo de reportage et je suis certain que les meilleurs reporters reviennent souvent avec des images trop banales.
oui, ça c'est sûr, quand je bossais , on triait sur la table lumineuse, et plus de 90 % des vues glissaient vers un grand carton par terre, la différence, c'est qu'eux, ils les virent les ratées. Quand on publie dans la presse, on ne fait pas passer la pilule avec un long discours, le sujet s'impose directement, au premier coup d'½il, c'est tout . pas besoin de long délayages, ça ne change rien, la photo n'en devient pas meilleure. je sais que je vais me faire allumer en disant ça, mais franchement, je m'en fous.
-- Ricco
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de discussion : issell$svo$
Le 10/06/11 04:05, PiLS a écrit :
Celle-ci rends le contraste ville/campagne bien mieux que la precedente.
Oui.
Noëlle Adam
le sous préfet aux champs, je ne vois pas d tout ce contraste ? Sauf quand on me le dit, ok, je dois y voir un contraste ville campagne, je ne vois pas " un indien à New York " de façon si évidente.
-- Ricco
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit dans le
message de groupe de discussion : issell$svo$2@speranza.aioe.org...
Le 10/06/11 04:05, PiLS a écrit :
Celle-ci rends le contraste ville/campagne bien mieux que la precedente.
Oui.
Noëlle Adam
le sous préfet aux champs, je ne vois pas d tout ce contraste ?
Sauf quand on me le dit, ok, je dois y voir un contraste ville campagne, je ne
vois pas " un indien à New York " de façon si évidente.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de discussion : issell$svo$
Le 10/06/11 04:05, PiLS a écrit :
Celle-ci rends le contraste ville/campagne bien mieux que la precedente.
Oui.
Noëlle Adam
le sous préfet aux champs, je ne vois pas d tout ce contraste ? Sauf quand on me le dit, ok, je dois y voir un contraste ville campagne, je ne vois pas " un indien à New York " de façon si évidente.
-- Ricco
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de discussion : isseuu$u18$
Le 10/06/11 04:44, PiLS a écrit :
http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction (a mon tres humble avis).
Ça dépend. Dans le cadre d'une série qui fournit le contexte (de la ville, manif...) certainement. Avec un cadrage qui donnerait un peu plus du personnage à l'agneau, aussi. En tant que photo isolée, non, on aurait du mal à comprendre, quoique moins qu'avec l'autre photo ville-campagne. Tel quel on peut resserrer sur les regards en taillant en carré, ce n'est pas parfait mais ôte de la distraction.
Noëlle Adam
nous sommes bien d'accord qu'en changeant à peu près tout, ça serait génial, normal on retombe dans le fameux " tout y est " qui m'avait marqué. Et si je me souviens bien il s'agissait d'une photo prise en plongée, et dont le haut du personnage était coupé, ( Daniel Rocha, je crois, l'auteur ) Tout y était c'est vrai, sauf les morceaux qui manquaient.
-- Ricco
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <FautLaDemander@simple.org> a écrit dans le
message de groupe de discussion : isseuu$u18$1@speranza.aioe.org...
Le 10/06/11 04:44, PiLS a écrit :
http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que
cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ
plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur
le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme
plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction
(a mon tres humble avis).
Ça dépend. Dans le cadre d'une série qui fournit le contexte (de la ville,
manif...) certainement. Avec un cadrage qui donnerait un peu plus du
personnage à l'agneau, aussi. En tant que photo isolée, non, on aurait du mal
à comprendre, quoique moins qu'avec l'autre photo ville-campagne.
Tel quel on peut resserrer sur les regards en taillant en carré, ce n'est pas
parfait mais ôte de la distraction.
Noëlle Adam
nous sommes bien d'accord qu'en changeant à peu près tout, ça serait génial,
normal on retombe dans le fameux " tout y est " qui m'avait marqué.
Et si je me souviens bien il s'agissait d'une photo prise en plongée, et dont le
haut du personnage était coupé, ( Daniel Rocha, je crois, l'auteur )
Tout y était c'est vrai, sauf les morceaux qui manquaient.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de discussion : isseuu$u18$
Le 10/06/11 04:44, PiLS a écrit :
http://cjoint.com/?AFgkxIKzntq
A la reflection, je pense (mais ca n'engage que moi) que cette photo est un des rares cas ou une profondeur de champ plus reduite serait souhaitable, avec une mise au point sur le regard de l'enfant et l'agneau (qui sont dans le meme plan focal, plus ou moins) Tout le reste est distraction (a mon tres humble avis).
Ça dépend. Dans le cadre d'une série qui fournit le contexte (de la ville, manif...) certainement. Avec un cadrage qui donnerait un peu plus du personnage à l'agneau, aussi. En tant que photo isolée, non, on aurait du mal à comprendre, quoique moins qu'avec l'autre photo ville-campagne. Tel quel on peut resserrer sur les regards en taillant en carré, ce n'est pas parfait mais ôte de la distraction.
Noëlle Adam
nous sommes bien d'accord qu'en changeant à peu près tout, ça serait génial, normal on retombe dans le fameux " tout y est " qui m'avait marqué. Et si je me souviens bien il s'agissait d'une photo prise en plongée, et dont le haut du personnage était coupé, ( Daniel Rocha, je crois, l'auteur ) Tout y était c'est vrai, sauf les morceaux qui manquaient.
-- Ricco
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 11:27, delestaque a écrit :
oui, ça c'est sûr, quand je bossais , on triait sur la table lumineuse, et plus de 90 % des vues glissaient vers un grand carton par terre, la différence, c'est qu'eux, ils les virent les ratées. Quand on publie dans la presse, on ne fait pas passer la pilule avec un long discours, le sujet s'impose directement, au premier coup d'½il, c'est tout . pas besoin de long délayages, ça ne change rien, la photo n'en devient pas meilleure. je sais que je vais me faire allumer en disant ça, mais franchement, je m'en fous.
Pourquoi te faire allumer ? Simplement on n'est pas ici dans une salle de rédaction à l'heure du bouclage. Ici on publie, on critique, on compare, on explique, on échange. Rien à voir.
-- Ghost Rider
Le 10/06/2011 11:27, delestaque a écrit :
oui, ça c'est sûr, quand je bossais , on triait sur la table lumineuse,
et plus de 90 % des vues glissaient vers un grand carton par terre, la
différence, c'est qu'eux, ils les virent les ratées.
Quand on publie dans la presse, on ne fait pas passer la pilule avec un
long discours, le sujet s'impose directement, au premier coup d'½il,
c'est tout .
pas besoin de long délayages, ça ne change rien, la photo n'en devient
pas meilleure.
je sais que je vais me faire allumer en disant ça, mais franchement, je
m'en fous.
Pourquoi te faire allumer ?
Simplement on n'est pas ici dans une salle de rédaction à l'heure du
bouclage.
Ici on publie, on critique, on compare, on explique, on échange. Rien à
voir.
oui, ça c'est sûr, quand je bossais , on triait sur la table lumineuse, et plus de 90 % des vues glissaient vers un grand carton par terre, la différence, c'est qu'eux, ils les virent les ratées. Quand on publie dans la presse, on ne fait pas passer la pilule avec un long discours, le sujet s'impose directement, au premier coup d'½il, c'est tout . pas besoin de long délayages, ça ne change rien, la photo n'en devient pas meilleure. je sais que je vais me faire allumer en disant ça, mais franchement, je m'en fous.
Pourquoi te faire allumer ? Simplement on n'est pas ici dans une salle de rédaction à l'heure du bouclage. Ici on publie, on critique, on compare, on explique, on échange. Rien à voir.