la suite Java 7 des distris Debian et dérivées

docanski
Bonjour la foule,

Je pensais que mes problèmes d'applets java n'avaient pour origine qu'un
bug de la version 8 de Debian mais force est de constater que ce n'est
pas le cas. Il paraît de plus en plus évident qu'il y a un os dans la
dernière version "stable" de la suite java disponible tant pour Debian
que pour Ubuntu.
Cela se traduit par des affichages (sur le plan de la cohérence
graphique) très approximatifs pour ne pas dire carrément merdiques lors
de l'utilisation de certaines applications. Il en est ainsi avec une
application (plateforme graphique) boursière du doux nom de Live Trader,
de Skype, de Qupzilla qui utilisent tout ou partie de biblios java.
Cela va même plus loin : parfois des gels d'écran lors de l'affichage de
Live Trader (assez gourmand en ressources mais ma machine a du répondant
: 4 coeurs et 4 Go de RAM + swap) et souvent une lenteur exaspérante (2,
3 voire 4 minutes !) pour finaliser la fermeture d'une session. Pour
skype, c'est un trifouillis de lettres rendant impossible son
utilisation, pour d'autres applis, c'est également un affichage
fantaisiste et/ou tronqué.
J'ai engagé un fil de discussion sur le forum Debian à ce sujet (où j'ai
publié 2 captures d'écran de skype, ce qui peut être plus parlant) mais
vu que je n'y trouve aucune réponse, je m'adresse à vous. Avez-vous
éprouvé de tels problèmes ? êtes-vous au courant d'un tel bug ... et
est-il possible d'y mettre fin ?
J'ai le même résultat merdique après mises à jour de la suite java avec
Xubuntu 14.04, Debian 7.8 ainsi que 8.2 sur 2 machines différentes.
Au départ, cela pouvait sembler être un problème graphique mais les
essais effectués démontrent qu'il n'en est rien et que seul java peut
être incriminé.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5
docanski
docanski a écrit le 16/11/15 12:50 :

Sans doute une mauvaise manoeuvre de ma part. C'est reparti.

Mouais, j'abandonne : je reçois en retour le message suivant :

"Your message didn't have a Package: line at the very first line of the
mail body (part of the pseudo-header), or didn't have a Package: line
at all. Unfortunatly, this means that your message has been ignored
completely.
Without this information we are unable to categorise or otherwise deal
with your problem report. Please _resubmit_ your report to
and tell us which package the
report is for."

--
docanski

Sylvain
Le lundi 16 novembre 2015 à 13:46 +0100, docanski a écrit :
> [...]

deal
with your problem report. Please _resubmit_ your report to

Bonjour,

Ça veut juste dire que tu n'as pas précisé le paquet concern é par le
bug.
Nicolas George
docanski , dans le message <n2d2h0$2i11$, a écrit :
Ben si, pourtant : le sujet du message était textuellement
"OpenJdk/Icedtea".

On s'en fiche, du sujet. Les mails de rapport de bugs de Debian suivent une
syntaxe bien précise, et expliquée sur leurs pages, de manière à être
traités automatiquement. Si tu n'as pas suivi les consignes, c'est normal
que ça ne marche pas, il n'y a pas un type payé à plein temps pour venir
regarder les mails invalides pour voir si par hasard il n'y aurait pas quand
même quelque chose d'intéressant dedans.
Benoit Izac
Bonjour,

Le 16/11/2015 à 18:07, docanski a écrit
dans le message <n2d2h0$2i11$ :

[...]

Votre message ne contient pas de ligne « Package: » à la première ligne
du corps du mail, [...]

Regarde l'exemple sur la page que tu cites :
Subject: Hello says `goodbye'

Package: hello
Version: 1.3-16

When I invoke `hello' without arguments from an ordinary shell
prompt it prints `goodbye', rather than the expected `hello, world'.
Here is a transcript:

$ hello
goodbye
$ /usr/bin/hello
goodbye
$

I suggest that the output string, in hello.c, be corrected.

I am using Debian GNU/Linux 2.2, kernel 2.2.17-pre-patch-13
and libc6 2.1.3-10.

Le nom du paquet est le nom exact comme tu l'utiliserais pour faire
« apt-get install nom_de_paquet ».

Ben si, pourtant : le sujet du message était textuellement
"OpenJdk/Icedtea".

Le sujet n'est pas pris en compte par le robot.

--
Benoit Izac
Erwan David
Moi je préfère utiliser reportbug qui formatte comme il faut...

Erwan David
docanski écrivait :

Pascal Hambourg a écrit le 17/11/15 00:02 :

Relis bien l'exemple. Pas d'espace avant ":". N'oublie pas que les
robots sont idiots.

Au point d'ignorer la syntaxe la plus basique ? Les concepteurs de ces
robots auraient plu en tenir compte ... :-(
Bon, dernier essai.

C'est pas de la syntaxe, mais de la typographie *française*

et le robot est quand même basé sur l'anglais.

Nicolas George
docanski , dans le message <n2didl$fad$, a écrit :
Merci pour la correction/suggestion, elle est bien plus pédagogique que
les saillies habituelles de Nicolas George.

Je ne te dois rien.
Benoit Izac
Bonjour,

Le 17/11/2015 à 10:17, docanski a écrit
dans le message <n2eras$5r3$ :

Relis bien l'exemple. Pas d'espace avant ":". N'oublie pas que les
robots sont idiots.

Au point d'ignorer la syntaxe la plus basique ? Les concepteurs de ces
robots auraient plu en tenir compte ... :-(

C'est ce qu'ils ont fait puisque qu'il n'y a jamais d'espace avant un
signe de ponctuation en anglais contrairement au français où l'on en met
un lorsque le signe est deux parties.

Après, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire un rapport
de bug en français car tu n'as aucune garantie que le ou les mainteneurs
comprennent cette langue alors qu'en anglais tu est certains que tous
te comprennent.

--
Benoit Izac
docanski
Nicolas George a écrit le 18/11/15 16:15 :
docanski , dans le message <n2didl$fad$, a écrit :
Merci pour la correction/suggestion, elle est bien plus pédagogique que
les saillies habituelles de Nicolas George.

Je ne te dois rien.

Tout comme je ne te demande rien.
Et pour cause : on connaît ta propension à prendre les autres de haut.
Tu devrais étudier la signification du mot "pédagogie". Non seulement
cela te ferait du bien question culture mais, de plus, cela te ferait
(peut-être) réfléchir à la raison pour laquelle tu sévis ici.
Et pourquoi pas aussi ce mot : convivialité.
--
docanski

Pascal Hambourg
docanski a écrit :

Et pourquoi pas aussi ce mot : convivialité.

Ah non, pas ça !
On a déjà vu ce que ça donne ailleurs : bavardages et hors sujet à tous
les étages...
1 2 3 4 5