la suite Java 7 des distris Debian et dérivées

docanski
Bonjour la foule,

Je pensais que mes problèmes d'applets java n'avaient pour origine qu'un
bug de la version 8 de Debian mais force est de constater que ce n'est
pas le cas. Il paraît de plus en plus évident qu'il y a un os dans la
dernière version "stable" de la suite java disponible tant pour Debian
que pour Ubuntu.
Cela se traduit par des affichages (sur le plan de la cohérence
graphique) très approximatifs pour ne pas dire carrément merdiques lors
de l'utilisation de certaines applications. Il en est ainsi avec une
application (plateforme graphique) boursière du doux nom de Live Trader,
de Skype, de Qupzilla qui utilisent tout ou partie de biblios java.
Cela va même plus loin : parfois des gels d'écran lors de l'affichage de
Live Trader (assez gourmand en ressources mais ma machine a du répondant
: 4 coeurs et 4 Go de RAM + swap) et souvent une lenteur exaspérante (2,
3 voire 4 minutes !) pour finaliser la fermeture d'une session. Pour
skype, c'est un trifouillis de lettres rendant impossible son
utilisation, pour d'autres applis, c'est également un affichage
fantaisiste et/ou tronqué.
J'ai engagé un fil de discussion sur le forum Debian à ce sujet (où j'ai
publié 2 captures d'écran de skype, ce qui peut être plus parlant) mais
vu que je n'y trouve aucune réponse, je m'adresse à vous. Avez-vous
éprouvé de tels problèmes ? êtes-vous au courant d'un tel bug ... et
est-il possible d'y mettre fin ?
J'ai le même résultat merdique après mises à jour de la suite java avec
Xubuntu 14.04, Debian 7.8 ainsi que 8.2 sur 2 machines différentes.
Au départ, cela pouvait sembler être un problème graphique mais les
essais effectués démontrent qu'il n'en est rien et que seul java peut
être incriminé.

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5
Nicolas George
docanski , dans le message <n2ira1$289q$, a écrit :
Tout comme je ne te demande rien.

Ce n'est pas pour toi exclusivement que je réponds mais pour tous ceux qui
pourraient penser, à lire tes messages, que faire un bug-report à Debian est
difficile alors qu'il suffit d'y mettre un poil de bonne volonté et de lire
la doc.
1 2 3 4 5