Suivre l'arrivée de mes mails en direct

lionelnet
Bonjour tous le monde,

je recherche un soft, script ou autre qui me prévienne de l'arrivée de
mail dans ma boite.

J'ai essayé Lisa, mais le son doit être activé en permanence, et comme
je suis branché sur la hi-fi, ça ne m'arrange pas du tout.

Mail Watcher quand à lui impose une petite fenêtre à l'écran.

En faite, je recherche un soft qui lors de l'arrivée de mail sur le
serveur me prévienne grace à un message sur l'écran, ou une icone
d'enveloppe et qui soit prioritaire sur toute autre appli, qui passe à
l'avant plan quand il faut.

J'ai eu l'occasion de lire un article sur "A vos macs" ils montraient
quelque chose qui ressemble fortement à ce que je cherche.

Lors de l'arrivée de mail sur le serveur, un message s'affiche
directement sur le fond d'écran (excellent ça) donnant la provenance,
etc...

Malheureusement, tout n'est pas précuisé dans l'article. il parle
d'utiliser SendMail, je ne l'ai jamais trouvé sur les sites cités. il
parle aussi de Fetchmail, idem, introuvable ! mais peut être n'est ce
pas des logiciels ? il parle aussi de Geek Tool, ça pas de probleme,
j'ai pu trouvert.

Pour le reste, SendMail, et Fetchmail pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Lionel

fra
Lionel Voillemin wrote:

[...]

Une modification de l'icone dans le dock ne suffit pas ?
Sinon, je ne sais pas pour mail mais entourage fait en plus sautiller
l'icone du dock.

Bien entend dans tous les cas il faut activer une relève automatique
très régulièrement.

[...]

Lors de l'arrivée de mail sur le serveur, un message s'affiche
directement sur le fond d'écran (excellent ça) donnant la provenance,
etc...

Le fond d'écran il est souvent masqué par d'autres fenêtres...
--
Fra

lionelnet
Fra wrote:

Lionel Voillemin wrote:

[...]

Oui, je sais, mais justement j'aimerais éviter de lancer la grosse
artillerie, et d'avoir une grande fenêtre ouverte à l'écran comme ça.

Bien entend dans tous les cas il faut activer une relève automatique
très régulièrement.

Oui, en effet, j'utilise MailWatcher en attendant, il me relève la boite
toute les 10 minutes, et il occupe un carré de 5 cm X 2cm en bas à
gauche de mon écran. toujours à l'avant plan.

[...]

En choisissant l'opacité des fenetres ou vont apparaitre tes messages,
tu peux aussi les faire passer au premier plan avec une opacité de 0 %
elle ne te gène pas, et 100 % pour les lettres caractères qui vont
s'afficher si tu as du courrier.

J'ai retrouvé la revue A vos macs ou tout est détaillé, le titre de
l'article est "vos mails en fond d'écran". j'ai aussi réussi à trouver
SendMail et send mail enabler pour le configurer, j'ai trouvé fetchmail
aussi, j'ai suivi les explications, les fenetres (transparentes, réglage
d'opacité possible avec Geek Tool) apparaissent bien à l'écran. mais
lorsque je teste via le terminal, et la commande "sudo fetchmail" un
message d'erreur apparait dans les dites fenetres !

Dans le pratique du magazine, il parle aussi de la création d'un fichier
Fetchmailrc, ça c'est bon c'est fait, mais il parle également d'un
fichier nomé fetchids ! Or je ne sais pas si je dois créer ce fichier,
et comment faire pour cela ? en attendant, il n'existe pas sur mon
disque dur !

Voilà, tu en sais plus.

Lionel

blanc
Lionel Voillemin wrote:

[...]

sendmail et fetchmail (minuscules uniquement) sont des programmes du
système Unix. Ils sont donc dans Mac Os X. Pas besoin d'aller très loin
pour les trouver.
Tu ouvres le terminal, et tu fait :

man sendmail

puis

man fetchmail

et tu sauras tout (ou presque) sur eux.

Sendmail est celui qui s'occupe d'envoyer tes messages. Plus exactement,
c'est une interface avec le programme postfix qui fait le travail.
Fetchmail celui qui va les chercher sur un serveur POP, IMAP ou autres.
Tout au moins à partir des mailers Unix. Je ne sais pas vraiment si des
mailers élaborés comme Eudora passent par leur intermédiaire ou non.
Peut-être quelqu'un pourra-t-il compléter ces informations.

JPaul.
--
/==/==- JPaul Blanc
/ /--/--// quelque part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| France

INVALID.Gilles.Castadere
Lionel Voillemin wrote:

Perso j'utilise "MailTicker" qui installe une icone dans la barre des
menus et annonce avec un son personnalisable (moi j'ai mis la voix de
Hal/oddyssée de l'espace) et un chiffre rouge qu'il y a du mail dans le
(ou les) compte interrogé, selon un délai défini par toi. Par contre il
faut aller ouvrir (ou mettre au premier plan) ton logiciel de mail pour
lire le message. Et ce qui est sympa c'est qu'il permet de vider les
messages qui ne t'interresse pas et de ne pas les rappatriier(pas avec
wanadoo par contre mais 9online ça marche).
bon à toi de voir quoi...

< http://www.macupdate.com/info.php/id/9166>

Gilloo

--
Seuls les poissons morts suivent le courant...
fra
Lionel Voillemin wrote:

[...]

je ne peux pas te dire (perso je ne me serais pas compliqué avec des
trucs au terminal)
--
Fra

lionelnet
Gilloo wrote:

Lionel Voillemin wrote:

Perso j'utilise "MailTicker"

< http://www.macupdate.com/info.php/id/9166>

Tout simplement excellent ! Merci !

C'est pile poil ce que je recherchais, discret, convivial, ne prenant
pas de place à l'écran.

Merci encore

Lionel

laurent.pertois
Lionel Voillemin wrote:

Oui, je sais, mais justement j'aimerais éviter de lancer la grosse
artillerie, et d'avoir une grande fenêtre ouverte à l'écran comme ça.

Mail, ou Entourage (je ne sais pas pour les autres) affichent l'info
dans leur icone dans le Dock, pendant ce temps, leur fenêtre principale
peut très bien être masquée.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Lionel Voillemin wrote:

J'ai essayé Lisa, mais le son doit être activé en permanence, et comme
je suis branché sur la hi-fi, ça ne m'arrange pas du tout.

Dans la préférence système son, les alertes systèmes peuvent être
redirigées sur une autre sortie que la sortie son principale. Par
exemple, iTunes sur ta chaîne hi-fi et les alertes systèmes sur les
enceintes intégrées.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
JPaul wrote:

Sendmail est celui qui s'occupe d'envoyer tes messages. Plus exactement,
c'est une interface avec le programme postfix qui fait le travail.

Disons que la commande sendmail existe dans Postfix pour des raisons de
compatibilité avec l'ancêtre Sendmail. De plus, notre ami est toujours
en 10.2.x et il n'a donc que le Sendmail original et pas Postfix.

Juste pour préciser :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

news
Lionel Voillemin wrote:

Pour le reste, SendMail, et Fetchmail pourriez vous m'aider ?

Je ne veux pas te décourager ni te faire de la peine. Mais, tu semble un
peu perdu. Du coup, je ne pense que mettre en place une belle config à
base sendmail et fetchmail soit à ta portée.

Si tu as un jaguar, sendmail est dans la boite (c'est la config qui va
te faire perdre foi en l'hummanité) et si tu as une panthère, sendmail
est remplacé par postfix (lui, il est conpréhensible) et fetchmail est
dans la cage du fauve.

--
Jacques

1 2