Au sujet de Deluninstall.vbs

Toto
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de désinstallation,
ayant constaté que tout fonctionnait, je clique sur le
"Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?

1 2 3
Herser
j-pascal wrote:
j-pascal wrote:

bonjour JCB,

Justement, je pensais faire un peu de ménage avec ce script que
j'avais gardé précieusement sous le coude ... Les fichiers à
désinstaller (supprimer ?) ne comportent (apparemment) que des
numéros et pas de date !
Est-ce que ton script renvoit uniquement ce que l'on peut supprimer,
ou faut-il rechercher soi-même ce qui doit l'être en fonction de la
date d'installation ?

@+ ?

JP

Bonjour
Télécharge le dernier deluninstall.vbs.
Il intégre les dates depuis une question posée ic,i il y a quelque
mois. Herser

Bonjour¨Herser,

Merci ! J'ai un vague souvenir de tout ça, mais en allant sur le site
de téléchargement de JCB je me retrouve avec du texte. J'ai copié le
tout dans le bloc note puis ajouté l'extension vbs. A priori, ça
fonctionne ! Néanmoins, il y a à peu près 4 fois moins de fichiers à
"supprimer" que ce que je récupérait via l'ancienne version de JCB !
Bizarre, non ?
JP

Re
C'est vrai que le site de JCB est tellement riche qu'il faut rechercher.
La dernière version est ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall
Tu télécharges le vbs et tu l'exécutes.
J'ai vérifié chez moi une ancienne version que je conserve dans mes archives
Pas de différence avec la dernière.
Il est vrai qu'il ne me reste que les 2 derniers mois
Herser
j-pascal
j-pascal wrote:

[...]

En fait c'est la même chose mais j'ai ouvert le site de JCB avec FF ! ;
pour avoir le script à télécharger il faut l'ouvrir avec IEuh ;-)

JP

JP
Jean-Claude BELLAMY
"j-pascal" a écrit dans le message de
[...]
En fait c'est la même chose mais j'ai ouvert le site de JCB avec FF ! ;
pour avoir le script à télécharger il faut l'ouvrir avec IEuh ;-)

Meuhhhhh non !
Encore un qui ne sait pas utiliser correctement un navigateur (quel qu'il
soit : IE, FF, Opera, ...)

Et le menu contextuel "Enregistrer la cible sous ...", il est là pour amuser
les mômes ou pour faire joli ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Didier
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
[...]
Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le bureau.
Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste comme prévu
(deux lancements successifs ne donnent pas la même liste, mais je n'ai
pas fait de nombreux essais), mais je n'ai pas les boutons à cliquer.

NORMAL !

Le fichier HTML N'A PAS à être ouvert directement depuis un navigateur.
(on peut le faire si on en a envie, mais cela ne servira strictement à
rien)

C'est le script VBS qui crée dynamiquement le document HTML, à partir
d'une commande
set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

Ensuite c'est toujours le VBS qui le pilote, et lui seul, avec une suite
de commandes du style
Selection=oIE.Document.Script.CheckSelect()
FlagParam=oIE.Document.Script.CheckParam()
param=oIE.Document.Script.GetParam()

Dans le document HTML, les scripts associés aux boutons ("B0_OnClick" et
"B1_OnClick") ne font qu'affecter la valeur -1 ou 1 à une variable
("ready") , laquelle est ensuite testée dans une boucle du VBS.

Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui seul, qui va
modifier la BDR et supprimer les dossiers "$NT...."

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Je ne connais rien à VBS, c'est sans doute pourquoi je ne comprends pas
trop ta réponse. Je me risque donc à quelques questions, certainement
idiotes, je m'en excuse par avance.
Si le document HTML ne doit pas être ouvert, à quoi sert-il ?
Sur la page de commentaires, tu expliques que le script travaille via
une interface web; cette interface ne s'ouvre pas chez moi, c'est
pourquoi j'ai ouvert le HTML créé sur le bureau. Il est bien conforme à
la copie d'écran XP sur ton site, sans les boutons.
Donc je n'ai rien compris à comment ça doit marcher, ni à ce je dois
faire après avoir lancé le script.
Merci.
Didier.
j-pascal
> [...]

soit : IE, FF, Opera, ...)

Et le menu contextuel "Enregistrer la cible sous ...", il est là pour amuser

Bonsoir,

C'est bien de rester jeune ;-)

Quoiqu'il en soit, pour le néophyte que je suis, si j'ouvre :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#deluninstall
puis que je clique tout simplement sur l'icône qui représente le script
(le petit rouleau ...) :

Avec FF, j'ai le script en "texte"
Avec IE, j'ai : http://cjoint.com/?kDvJdB0Mzx

Je note ta remarque concernant l'enregistrement de la cible (et que
j'ai testée avec FF). Merci.

Bien que je me fiche un peu d'IE, pourquoi la même action sur ton
"icône" ne provoque pas le même effet ? Avec FF, j'utilise l'extension
"NoScript", mais je ne pense pas que la cause soit là.

JP
Claude LaFrenière
Bonjour j-pascal

[...]

Je vois le petit rouleau et j'ai noscript: suis-je normal?
http://cjoint.com/?kDwvzTkWgh

Vérifie les paramètres de noscript...
http://cjoint.com/?kDwzCKxiOM

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
Herser
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Et si tu fais clic droit sur le vbs et ouvrir avec
Tu choisis alors C:WINDOWSSystem32WScript.exe
Ca marche
Herser
Ribouldingue
Bonjour tout le monde !
excusez cette intrusion dans votre fil , il ne marche plus chez moi mon
deluninstall
et voila ce que cela me donne encherchant à l'ouvrir avec !

http://cjoint.com/?kEgVhYILd6

Je ne sais ce qu'il me manque ?
Merci !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ribouldingue
> [...]
deluninstall
et voila ce que cela me donne encherchant à l'ouvrir avec !

Je suis sous xp home sp3 !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Herser
Ribouldingue wrote:
[...]

Voir ma réponse à Didier :
"Et si tu fais clic droit sur le vbs et ouvrir avec
Tu choisis alors C:WINDOWSSystem32WScript.exe
Ca marche ?"
Avant vérifie que tu as bien WScript dans System32.
Herser
1 2 3