Au sujet de Deluninstall.vbs

30 réponses
Toto
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de désinstallation,
ayant constaté que tout fonctionnait, je clique sur le
"Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

10 réponses

1 2 3
Ribouldingue
"Herser" a écrit dans le message de news:

Ribouldingue wrote:
Bonjour tout le monde !
excusez cette intrusion dans votre fil , il ne marche plus chez moi
mon deluninstall
et voila ce que cela me donne encherchant à l'ouvrir avec !

http://cjoint.com/?kEgVhYILd6

Voir ma réponse à Didier :
"Et si tu fais clic droit sur le vbs et ouvrir avec
Tu choisis alors C:WINDOWSSystem32WScript.exe
Ca marche ?"
Avant vérifie que tu as bien WScript dans System32.
Herser

C'est ce que j'ai fais pour avoir l'image que tu as vu !
Merci Herser
Ribouldingue
"Herser" >
Voir ma réponse à Didier :
"Et si tu fais clic droit sur le vbs et ouvrir avec
Tu choisis alors C:WINDOWSSystem32WScript.exe
Ca marche ?"
Avant vérifie que tu as bien WScript dans System32.
Herser

J'ai cherché et voila !

http://cjoint.com/?kEt6lPfhhs

Peux tu me dire le fichier en ex au dessous ce que ce peux être, merci !
Didier
Herser a écrit :

"Didier" a écrit dans le message de
news:4908c061$0$881$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
news:49043d31$0$883$
[...]
Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le bureau.
Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste comme prévu
(deux lancements successifs ne donnent pas la même liste, mais je
n'ai pas fait de nombreux essais), mais je n'ai pas les boutons à
cliquer.

NORMAL !

Le fichier HTML N'A PAS à être ouvert directement depuis un navigateur.
(on peut le faire si on en a envie, mais cela ne servira strictement
à rien)

C'est le script VBS qui crée dynamiquement le document HTML, à partir
d'une commande
set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

Ensuite c'est toujours le VBS qui le pilote, et lui seul, avec une
suite de commandes du style
Selection=oIE.Document.Script.CheckSelect()
...
FlagParam=oIE.Document.Script.CheckParam()
...
param=oIE.Document.Script.GetParam()
...

Dans le document HTML, les scripts associés aux boutons ("B0_OnClick"
et "B1_OnClick") ne font qu'affecter la valeur -1 ou 1 à une variable
("ready") , laquelle est ensuite testée dans une boucle du VBS.

Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui seul, qui va
modifier la BDR et supprimer les dossiers "$NT...."

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Je ne connais rien à VBS, c'est sans doute pourquoi je ne comprends
pas trop ta réponse. Je me risque donc à quelques questions,
certainement idiotes, je m'en excuse par avance.
Si le document HTML ne doit pas être ouvert, à quoi sert-il ?
Sur la page de commentaires, tu expliques que le script travaille via
une interface web; cette interface ne s'ouvre pas chez moi, c'est
pourquoi j'ai ouvert le HTML créé sur le bureau. Il est bien conforme
à la copie d'écran XP sur ton site, sans les boutons.
Donc je n'ai rien compris à comment ça doit marcher, ni à ce je dois
faire après avoir lancé le script.
Merci.
Didier.

Et si tu fais clic droit sur le vbs et ouvrir avec
Tu choisis alors C:WINDOWSSystem32WScript.exe
Ca marche
Herser

Oui, ça marche.
En fait c'est très long (plusieurs minutes); je pense que je n'attendais
pas assez longtemps.
Au début il y a une petite fenêtre qui dit de patienter, mais elle est
fermée très vite.
Désolé.
(puis-je suggérer de laisser la fenêtre en question ouverte, pour
indiquer que le programme travaille ?).
Merci à tous.
Didier.
Herser
Ribouldingue wrote:
"Herser" >
Voir ma réponse à Didier :
"Et si tu fais clic droit sur le vbs et ouvrir avec
Tu choisis alors C:WINDOWSSystem32WScript.exe
Ca marche ?"
Avant vérifie que tu as bien WScript dans System32.
Herser

J'ai cherché et voila !

http://cjoint.com/?kEt6lPfhhs

Peux tu me dire le fichier en ex au dessous ce que ce peux être,
merci !

MUI en principe = multilingual user interface
Ce qui permet aux scripts de respecter la langue par défaut de XP.
Mais chez moi ce WScript.exe.mui n'est pas dans system32 mais dans :
C:WINDOWSsystem32fr-fr
Mais tu as peut-être les 2
Vois aussi ici :
http://www.generation-nt.com/commenter/erreur-au-lancement-de-windows-script-host-entraide-47626.html#1
Herser
Didier wrote:
Herser a écrit :

"Didier" a écrit dans le message de
news:4908c061$0$881$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
news:49043d31$0$883$
[...]
Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le
bureau. Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste
comme prévu (deux lancements successifs ne donnent pas la même
liste, mais je n'ai pas fait de nombreux essais), mais je n'ai
pas les boutons à cliquer.

NORMAL !

Le fichier HTML N'A PAS à être ouvert directement depuis un
navigateur. (on peut le faire si on en a envie, mais cela ne
servira strictement à rien)

C'est le script VBS qui crée dynamiquement le document HTML, à
partir d'une commande
set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

Ensuite c'est toujours le VBS qui le pilote, et lui seul, avec une
suite de commandes du style
Selection=oIE.Document.Script.CheckSelect()
...
FlagParam=oIE.Document.Script.CheckParam()
...
param=oIE.Document.Script.GetParam()
...

Dans le document HTML, les scripts associés aux boutons
("B0_OnClick" et "B1_OnClick") ne font qu'affecter la valeur -1 ou
1 à une variable ("ready") , laquelle est ensuite testée dans une
boucle du VBS. Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui
seul, qui va
modifier la BDR et supprimer les dossiers "$NT...."

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Je ne connais rien à VBS, c'est sans doute pourquoi je ne comprends
pas trop ta réponse. Je me risque donc à quelques questions,
certainement idiotes, je m'en excuse par avance.
Si le document HTML ne doit pas être ouvert, à quoi sert-il ?
Sur la page de commentaires, tu expliques que le script travaille
via une interface web; cette interface ne s'ouvre pas chez moi,
c'est pourquoi j'ai ouvert le HTML créé sur le bureau. Il est bien
conforme à la copie d'écran XP sur ton site, sans les boutons.
Donc je n'ai rien compris à comment ça doit marcher, ni à ce je dois
faire après avoir lancé le script.
Merci.
Didier.

Et si tu fais clic droit sur le vbs et ouvrir avec
Tu choisis alors C:WINDOWSSystem32WScript.exe
Ca marche
Herser

Oui, ça marche.
En fait c'est très long (plusieurs minutes); je pense que je
n'attendais pas assez longtemps.
Au début il y a une petite fenêtre qui dit de patienter, mais elle est
fermée très vite.
Désolé.
(puis-je suggérer de laisser la fenêtre en question ouverte, pour
indiquer que le programme travaille ?).
Merci à tous.
Didier.

OK
Pour la page, il faut voir JCB
Peut-être nous lira-t-il.
Et il est vrai que j'avais remarqué sur des PC où ces fichiers n'ont jamais
été nettoyés, ça peut durer plusieurs minutes.
Ce serait une bonne idée de voir que le programme travaille.
Merci du retour
Herser
ORBILLOT Laurence
"Didier" a écrit :

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> "Didier" a écrit dans le message de
> news:49043d31$0$883$
>> [...]
>> Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le bureau.
>> Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste comme prévu
>> (deux lancements successifs ne donnent pas la même liste, mais je n'ai
>> pas fait de nombreux essais), mais je n'ai pas les boutons à cliquer.
>
> NORMAL !
>
> Le fichier HTML N'A PAS à être ouvert directement depuis un navigateur.
> (on peut le faire si on en a envie, mais cela ne servira strictement à
> rien)
>
> C'est le script VBS qui crée dynamiquement le document HTML, à partir
> d'une commande
> set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")
>
> Ensuite c'est toujours le VBS qui le pilote, et lui seul, avec une suite
> de commandes du style
> Selection=oIE.Document.Script.CheckSelect()
> ...
> FlagParam=oIE.Document.Script.CheckParam()
> ...
> param=oIE.Document.Script.GetParam()
> ...
>
> Dans le document HTML, les scripts associés aux boutons ("B0_OnClick" et
> "B1_OnClick") ne font qu'affecter la valeur -1 ou 1 à une variable
> ("ready") , laquelle est ensuite testée dans une boucle du VBS.
>
> Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui seul, qui va
> modifier la BDR et supprimer les dossiers "$NT...."
>
> --
> May the Force be with You!
> La Connaissance s'accroît quand on la partage
> ----------------------------------------------------------
> Jean-Claude BELLAMY [MVP]
> http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
>
Je ne connais rien à VBS, c'est sans doute pourquoi je ne comprends pas
trop ta réponse. Je me risque donc à quelques questions, certainement
idiotes, je m'en excuse par avance.
Si le document HTML ne doit pas être ouvert, à quoi sert-il ?
Sur la page de commentaires, tu expliques que le script travaille via
une interface web; cette interface ne s'ouvre pas chez moi, c'est
pourquoi j'ai ouvert le HTML créé sur le bureau. Il est bien conforme à
la copie d'écran XP sur ton site, sans les boutons.
Donc je n'ai rien compris à comment ça doit marcher, ni à ce je dois
faire après avoir lancé le script.
Merci.
Didier.

ORBILLOT Laurence
"Didier" a écrit :

Herser a écrit :
> Didier wrote:
>> Toto a écrit :
>>> En réponse à *Herser* s'exprimant dans :
>>> <news:
>>>> Toto wrote:
>>>>> Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
>>>>> J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
>>>>> Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de
>>>>> désinstallation, ayant constaté que tout fonctionnait, je clique
>>>>> sur le "Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
>>>>> *ouvre le fichier dans le bloc notes* !
>>>>> Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
>>>>> Bizarre...
>>>>>
>>>>> Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
>>>>> Comment dois-je m'y prendre SVP ?
>>>> Bonsoir
>>>> Sans doute à un moment ton fils a du chercher ce qu'il y avait dans
>>>> un .vbs Il a fait ouvrir avec : bloc-notes et cocher toujours
>>>> utiliser.... Faire clic droit sur le script, puis ouvrir avec et
>>>> choisir : Microsoft (R) Windows Based Script Host.
>>>> Cocher toujours utiliser.....
>>>> On peut aussi dans un dossier quelconque cliquer Outils / Options
>>>> des dossiers.
>>>> Puis onglet Types de fichiers et aller à .vbs.
>>>> Surligner .vbs et cliquer modifier puis choisir Microsoft (R)
>>>> Windows Based Script Host
>>>> Et cocher toujours
>>>> Herser
>>>
>>> *Merci Herser* , _tu m'as mis sur la voie_ .
>>> En fait cela a été un peu plus compliqué, car le choix :
>>> "Microsoft (R) Windows Based Script Host"
>>> était absent.
>>> Je suis donc allé dans Options des dossiers de mon ordinateur,
>>> En cliquant sur Avancé | Ouvrir | Modifier j'ai noté l'application :
>>> C:WINDOWSSystem32WScript.exe "%1" %*
>>> En me rendant sur l'ordinateur de mon fils
>>> j'ai remplacé Notepad par cette phrase.
>>> Et j'ai ainsi pu lancer avec succès le Deluninstall.vbs !
>>> OUF ! :-)
>
>> Ben moi j'ai pas pu; enfin, si je l'ai lancé, mais je n'ai pas les
>> boutons à cliquer sur la page HTML. Ni avec Firefox, ni IE, ni Opéra.
>> Didier.
>
> Bonjour
> Tu peux préciser ?
> En principe quand tu cliques sur le vbs de JCB, tu as un 1°
> avertissement de sécurité
> Cet avertissement peut être évité
> Cliquer "Ouvrir".
> Puis un message : veuillez patienter .....
> Et le tableau des màj s'ouvre.
> Que se passe-t-il chez toi ?
> Herser
Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le bureau.
Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste comme prévu
(deux lancements successifs ne donnent pas la même liste, mais je n'ai
pas fait de nombreux essais), mais je n'ai pas les boutons à cliquer.
Didier.

Le fichier HTML N'A PAS à être ouvert directement depuis un navigateur.
(on peut le faire si on en a envie, mais cela ne servira strictement à rien)

C'est le script VBS qui crée dynamiquement le document HTML, à partir d'une
commande
set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

Ensuite c'est toujours le VBS qui le pilote, et lui seul, avec une suite de
commandes du style
Selection=oIE.Document.Script.CheckSelect()
...
FlagParam=oIE.Document.Script.CheckParam()
...
param=oIE.Document.Script.GetParam()
...

Dans le document HTML, les scripts associés aux boutons ("B0_OnClick" et
"B1_OnClick") ne font qu'affecter la valeur -1 ou 1 à une variable ("ready")
, laquelle est ensuite testée dans une boucle du VBS.

Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui seul, qui va modifier
la BDR et supprimer les dossiers "$NT...." Laurence Orbillot
Didier
ORBILLOT Laurence a écrit :

"Didier" a écrit :

Herser a écrit :
Didier wrote:
Toto a écrit :
En réponse à *Herser* s'exprimant dans :
<news:
Toto wrote:
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de
désinstallation, ayant constaté que tout fonctionnait, je clique
sur le "Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?

Bonsoir
Sans doute à un moment ton fils a du chercher ce qu'il y avait dans
un .vbs Il a fait ouvrir avec : bloc-notes et cocher toujours
utiliser.... Faire clic droit sur le script, puis ouvrir avec et
choisir : Microsoft (R) Windows Based Script Host.
Cocher toujours utiliser.....
On peut aussi dans un dossier quelconque cliquer Outils / Options
des dossiers.
Puis onglet Types de fichiers et aller à .vbs.
Surligner .vbs et cliquer modifier puis choisir Microsoft (R)
Windows Based Script Host
Et cocher toujours
Herser

*Merci Herser* , _tu m'as mis sur la voie_ .
En fait cela a été un peu plus compliqué, car le choix :
"Microsoft (R) Windows Based Script Host"
était absent.
Je suis donc allé dans Options des dossiers de mon ordinateur,
En cliquant sur Avancé | Ouvrir | Modifier j'ai noté l'application :
C:WINDOWSSystem32WScript.exe "%1" %*
En me rendant sur l'ordinateur de mon fils
j'ai remplacé Notepad par cette phrase.
Et j'ai ainsi pu lancer avec succès le Deluninstall.vbs !
OUF ! :-)

Ben moi j'ai pas pu; enfin, si je l'ai lancé, mais je n'ai pas les
boutons à cliquer sur la page HTML. Ni avec Firefox, ni IE, ni Opéra.
Didier.

Bonjour
Tu peux préciser ?
En principe quand tu cliques sur le vbs de JCB, tu as un 1°
avertissement de sécurité
Cet avertissement peut être évité
Cliquer "Ouvrir".
Puis un message : veuillez patienter .....
Et le tableau des màj s'ouvre.
Que se passe-t-il chez toi ?
Herser

Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le bureau.
Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste comme prévu
(deux lancements successifs ne donnent pas la même liste, mais je n'ai
pas fait de nombreux essais), mais je n'ai pas les boutons à cliquer.
Didier.

Le fichier HTML N'A PAS à être ouvert directement depuis un navigateur.
(on peut le faire si on en a envie, mais cela ne servira strictement à rien)

C'est le script VBS qui crée dynamiquement le document HTML, à partir d'une
commande
set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

Ensuite c'est toujours le VBS qui le pilote, et lui seul, avec une suite de
commandes du style
Selection=oIE.Document.Script.CheckSelect()
...
FlagParam=oIE.Document.Script.CheckParam()
...
param=oIE.Document.Script.GetParam()
...

Dans le document HTML, les scripts associés aux boutons ("B0_OnClick" et
"B1_OnClick") ne font qu'affecter la valeur -1 ou 1 à une variable ("ready")
, laquelle est ensuite testée dans une boucle du VBS.

Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui seul, qui va modifier
la BDR et supprimer les dossiers "$NT...." Laurence Orbillot

Ca sert à quoi de recopier la réponse de JC Bellamy, et de te
l'approprier en la signant toi même ?
Didier.
Jean-Claude BELLAMY
"ORBILLOT Laurence" a écrit
dans le message de
news:
"Didier" a écrit :
Herser a écrit :
> Didier wrote:
>> Toto a écrit :

[...]
Laurence Orbillot

A part recopier intégralement le fil de discussion, où est ta contribution ?
Et/ou quelle est ta question ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
laurencela
On 8 nov, 17:08, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"ORBILLOT Laurence" a écri t
dans le message denews: ...

> "Didier" a écrit :
>> Herser a écrit :
>> > Didier wrote:
>> >> Toto a écrit :
> [...]
> Laurence Orbillot

A part recopier intégralement le fil de discussion, où est ta contrib ution ?
Et/ou quelle est ta question ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

Désolée, il s'agit d'une erreur de frappe....
1 2 3