Au sujet de Deluninstall.vbs

Toto
Je viens de faire un grand ménage dans l'ordinateur de mon fils.
J'ai effectué tout un tas de MAJ Windows, y compris le SP3.
Voulant, par la suite, faire le ménage des fichiers de désinstallation,
ayant constaté que tout fonctionnait, je clique sur le
"Deluninstall.vbs" de Monsieur JCB et, oh surprise, cela
*ouvre le fichier dans le bloc notes* !
Sur mon ordinateur, le même fichier s'exécute correctement.
Bizarre...

Qu'est-ce qui cloche sur l'ordinateur de mon fils ?
Comment dois-je m'y prendre SVP ?

1 2 3
Ribouldingue

Ribouldingue wrote:
Bonjour tout le monde !
excusez cette intrusion dans votre fil , il ne marche plus chez moi
mon deluninstall
et voila ce que cela me donne encherchant à l'ouvrir avec !

http://cjoint.com/?kEgVhYILd6

Voir ma réponse à Didier :
"Et si tu fais clic droit sur le vbs et ouvrir avec
Tu choisis alors C:WINDOWSSystem32WScript.exe
Ca marche ?"
Avant vérifie que tu as bien WScript dans System32.
Herser

C'est ce que j'ai fais pour avoir l'image que tu as vu !
Merci Herser
Ribouldingue
"Herser" >
[...]

J'ai cherché et voila !

http://cjoint.com/?kEt6lPfhhs

Peux tu me dire le fichier en ex au dessous ce que ce peux être, merci !
Didier
Herser a écrit :

"Didier" a écrit dans le message de
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
[...]
Le script semble s'exécuter, un fichier.html apparaît sur le bureau.
Je l'ouvre avec divers navigateurs, j'ai bien une liste comme prévu
(deux lancements successifs ne donnent pas la même liste, mais je
n'ai pas fait de nombreux essais), mais je n'ai pas les boutons à
cliquer.

NORMAL !

Le fichier HTML N'A PAS à être ouvert directement depuis un navigateur.
(on peut le faire si on en a envie, mais cela ne servira strictement
à rien)

C'est le script VBS qui crée dynamiquement le document HTML, à partir
d'une commande
set oIE=WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")

Ensuite c'est toujours le VBS qui le pilote, et lui seul, avec une
suite de commandes du style
Selection=oIE.Document.Script.CheckSelect()
FlagParam=oIE.Document.Script.CheckParam()
param=oIE.Document.Script.GetParam()

Dans le document HTML, les scripts associés aux boutons ("B0_OnClick"
et "B1_OnClick") ne font qu'affecter la valeur -1 ou 1 à une variable
("ready") , laquelle est ensuite testée dans une boucle du VBS.

Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui seul, qui va
modifier la BDR et supprimer les dossiers "$NT...."

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Je ne connais rien à VBS, c'est sans doute pourquoi je ne comprends
pas trop ta réponse. Je me risque donc à quelques questions,
certainement idiotes, je m'en excuse par avance.
Si le document HTML ne doit pas être ouvert, à quoi sert-il ?
Sur la page de commentaires, tu expliques que le script travaille via
une interface web; cette interface ne s'ouvre pas chez moi, c'est
pourquoi j'ai ouvert le HTML créé sur le bureau. Il est bien conforme
à la copie d'écran XP sur ton site, sans les boutons.
Donc je n'ai rien compris à comment ça doit marcher, ni à ce je dois
faire après avoir lancé le script.
[...]

Oui, ça marche.
En fait c'est très long (plusieurs minutes); je pense que je n'attendais
pas assez longtemps.
Au début il y a une petite fenêtre qui dit de patienter, mais elle est
fermée très vite.
Désolé.
(puis-je suggérer de laisser la fenêtre en question ouverte, pour
indiquer que le programme travaille ?).
Merci à tous.
Didier.
Herser
Ribouldingue wrote:
[...]

MUI en principe = multilingual user interface
Ce qui permet aux scripts de respecter la langue par défaut de XP.
Mais chez moi ce WScript.exe.mui n'est pas dans system32 mais dans :
C:WINDOWSsystem32fr-fr
Mais tu as peut-être les 2
Vois aussi ici :
http://www.generation-nt.com/commenter/erreur-au-lancement-de-windows-script-host-entraide-47626.html#1
Herser

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
[...]
[...]

OK
Pour la page, il faut voir JCB
Peut-être nous lira-t-il.
Et il est vrai que j'avais remarqué sur des PC où ces fichiers n'ont jamais
été nettoyés, ça peut durer plusieurs minutes.
Ce serait une bonne idée de voir que le programme travaille.
Merci du retour
Herser
ORBILLOT Laurence
"Didier" a écrit :

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> [...]
la copie d'écran XP sur ton site, sans les boutons.
Donc je n'ai rien compris à comment ça doit marcher, ni à ce je dois

ORBILLOT Laurence
"Didier" a écrit :

Herser a écrit :

> [...]

, laquelle est ensuite testée dans une boucle du VBS.

Pour des questions de sécurité, c'est le VBS, et lui seul, qui va modifier
la BDR et supprimer les dossiers "$NT...." Laurence Orbillot
Didier
ORBILLOT Laurence a écrit :

"Didier" a écrit :

Herser a écrit :
Toto wrote:
[...]

Ca sert à quoi de recopier la réponse de JC Bellamy, et de te
l'approprier en la signant toi même ?
Didier.
Jean-Claude BELLAMY
"ORBILLOT Laurence" a écrit
dans le message de
"Didier" a écrit :
Herser a écrit :
> [...]

[...]
Laurence Orbillot

A part recopier intégralement le fil de discussion, où est ta contribution ?
Et/ou quelle est ta question ?

--
May the Force be with You!
laurencela
On 8 nov, 17:08, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"ORBILLOT Laurence" a écri t
dans le message denews: ...

> [...]
> Laurence Orbillot

A part recopier intégralement le fil de discussion, où est ta contrib ution ?

Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

Désolée, il s'agit d'une erreur de frappe....
1 2 3