Au sujet de Mac OS High Sierra et DD Fusion Drive

Le
chabada
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il y a un inconvenient à faire la mise à niveau de
Sierra vers High Sierra sur mon iMac 4K dont le disque interne est un
fusion drive?
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
J'aimerais savoir s'il y a un inconvenient à faire la mise à niveau de
Sierra vers High Sierra sur mon iMac 4K dont le disque interne est un
fusion drive?

La question à poser serait plutôt : "J'aimerais savoir quel intérêt y
a-t-il à faire la mise à jour de Sierra vers High Sierra etc." !!! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Manfred

Et quelle serait ta réponse :) ?
--
Manfred
mv

Ma réponse - provisoire - est dans les en-têtes de mes contributions :
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Manfred
Manfred
Et quelle serait ta réponse :) ?

Ma réponse - provisoire - est dans les en-têtes de mes contributions :

Ok... Pourquoi cette réticence ?
--
Manfred
Le Moustique
Le 26/01/2018 à 21:04, Manfred a écrit :
La question à poser serait plutôt : "J'aimerais savoir quel intérêt y
a-t-il à faire la mise à jour de Sierra vers High Sierra etc." !!!;-)

Et quelle serait ta réponse:) ?

Tout comme MV : voir les en-têtes. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume

J'ai testé High Sierra (et je continue - de moins en moins
régulièrement - à le faire) sur un disque externe et, la question que je
m'étais posée ayant été celle-ci donc : "Quel intérêt y a-t-il à faire
la mise à jour de Sierra vers High Sierra", je n'ai rien trouvé à
répondre...
Je dois installer 10.13.3 incessamment et je verrai si quelque chose
m'incite cette fois à y passer définitivement.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
chabada
[...]

Tu as parfaitement raison dans un sens, mais je voulais simplement
savoir si le fait d'avoir un disque dur Fusion Drive.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
gilbert.olivier
Le #26461629
René Chamayou
[...]

Ce qu'il faut savoir au niveau stockage de masse avec High Sierra c'est
que pour le moment:
-Si SSD passage au format APFS du SSD.
-Si Disque Dur ou Fusion Drive pas de changement de format des diques.
--
Gilbert
chabada
[...]

Merci Gilbert pour ces précisions, c'est toutafé ce que je voulais
savoir.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
voir_le_reply-to
Le #26461634
René Chamayou
-Si SSD passage au format APFS du SSD.
-Si Disque Dur ou Fusion Drive pas de changement de format des diques.

Merci Gilbert pour ces précisions, c'est toutafé ce que je voulais
savoir.

Avec en addition : ici pratiquement aucun problème. Le "pratiquement"
concernant une apparente incompatibilité apparue entre deux des trois
logiciels ci-après :
- PopChar
- QuicKeys
- Eon Timer
...qui tous trois naviguent en arrière plan.
Il me faut faire des permutations circulaires pour débusquer les fautifs
(sous réserves d'autres responsables possibles naviguant en arrière plan
d'ailleurs !). En plus je crois que mon Popchar n'est pas à jour, donc à
vérifier avant toute chose. Et il faut du temps pour cette quête (cause
redémarrages), qui me manque actuellement.
Sinon, et pour contrer un peu les humoristes précédents, garder en
mémoire qu'en gros les mises à jour servent principalement à corriger
des failles de sécurité et sont donc "en soi" une bonne chose. Il peut
donc y avoir UN intérêt à être à jour avec la dernière version du
système.
Tant que j'y suis et concernant une éventuelle *prochaine* mise à jour,
j'ai ouï dire que les applications 32 bits ne seraient plus supportées.
QUESTION liée : la CS4 d'Adobe était-elle 32 ou 64 bits ? Sinon faut-il
se tourner vers l'Adobe-killer (Affinity) et quelqu'un sait-il où ils en
sont de leur Illustrator-killer et de leur InDesign-killer ? (retours
d'utilisateurs ?) sachant que je suis déjà très content de leur
Photoshop-killer !
hth,
--
Gérald