Au sujet de MP Navigator EX

chabada
Bonsoir,
J'avais écrit un article concernant le logiciel de Canon sité comme
sujet et qui ne fonctionnait plus depuis la MAJ vers El Capitan.
Il devait y avoir un bug dans ce dernier car depuis que j'ai fait la MAJ
vers 10.11.1 MP Navigatof EX refonctionne normalement.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
g4fleurot
Le Moustique wrote:

> p.s: Désolé. Coller comme citation, je ne sais pas faire. Reste grisé
> chez moi.

Avec Thunderbird, c'est facile, on sélectionne la partie à citer, on
copie, on colle dans le message (clic droit, coller comme citation).
Avec MacSoup, je ne sais pas. :-)

MacSoup : pas de clic droit, mais menu Édition ou raccourci clavier
option-pomme-v.
Si le menu est grisé, c'est qu'il n'y a rien dans le presse-papiers ou
alors autre chose que du texte et donc que le pomme-c n'a pas
fonctionné.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Comment appréhender le rappel de JiPaul, du 21/10/15):

<<Faut-il le dire encore une fois ?
<<Trim enabler est maintenant inutile depuis
<<OS X 10.10.4 (c'est-à-dire depuis le 1er juillet) : en effet
<<depuis
<<cette version, on peut directement activer le Trim, même pour
<<des SSD
<<tiers. C'est expliquer ici comment faire :

<https://www.mac4ever.com/actu/102223_comment-activer-le-trim-sur-les-ssd-tiers-avec-os-x-10-10-4>

????????????

Pour activer le trim sur des disques non Apple (façon de parler car les
disques embarqués d'origine ne sont pas fabriqués par Apple), il suffit
de taper dans le Terminal :
sudo trimforce enable
J'ai fait ça car j'utilise un SSD externe qui me sert de disque de
démarrage et le trim est activé pour ce disque (branché en Thunderbolt).

p.s: Désolé. Coller comme citation, je ne sais pas faire. Reste grisé
chez moi.

C'est effectivement à la limite du lisible ce que tu nous a pondu là !
Lis les menus de MacSOUP : menu Edition / Coller comme citation (ou tout
simplement cmd + alt + v)

--
Michel Vauquois
a.scnr
M.V. wrote:

Lis les menus de MacSOUP : menu Edition / Coller comme citation (ou tout
simplement cmd + alt + v)

Oooh ! Mais je sais encore lire les menus.
Que faut-il sélectionner pour que le menu "coller comme citation" cesse
d'être grisé ?
Pomme-C ne fonctionne pas.
Allez, je tire ma révérence ;-((
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Que faut-il sélectionner pour que le menu "coller comme citation" cesse
d'être grisé ?
Pomme-C ne fonctionne pas.

Tu sélectionnes le texte que tu veux reprendre, tu le copies (cmd + c),
et tu le colles comme citation (cmd + alt + v) dans la fenêtre de
rédaction de ton message.
--
Michel Vauquois
dapenospam51
M.V. wrote:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00180177.html

Il est moins cher chez MacWay :
<http://www.macway.com/fr/product/30144/samsung-disque-ssd-serie-850-evo-250-go-25-sata-iii.html>

--
dpesch
dapenospam51
M.V. wrote:

Le Moustique wrote:

> http://www.ldlc.com/fiche/PB00180177.html

Il est moins cher chez MacWay :
<http://www.macway.com/fr/product/30144/samsung-disque-ssd-serie-850-evo-2
50-go-25-sata-iii.html>

;-)

Encore moins cher chez Amazon :
<http://www.amazon.fr/dp/B00P736UEU> ;-)
--
dpesch
dapenospam51
Le Moustique wrote:

Le 01/11/2015 14:41, M.V. a écrit : >> Ensemble de disques concaténés", ce
qui est géré par >> >l'utilitaire de disque. On ne voit donc qu'un volume
unique sur le bureau. > C'est le même principe que celui du Fusion Drive ?

A mon avis, non. Le Fusion Drive est géré par l'électronique du disque et
ne dépend pas de l'OS. La concaténation est une sorte de RAID qui permet
d'utiliser des disques de tailles différentes, c'est une solution
logicielle.

Mac4ever propose une solution pour créer un Fusion Drive là :
<http://www.mac4ever.com/actu/75301_un-pas-a-pas-detaille-pour-creer-vos
-propres-fusion-drive>

Qu'en pensez-vous ?

--
dpesch
michel.vauquois
dpesch wrote:

Qu'en pensez-vous ?

J'ai dépanné deux personnes qui avaient perdu la fusion et c'est, à peu
de chose* près, ce que j'avais fait pour l'un et pour l'autre.

* on peut éviter de taper coreStorage dans le Terminal : cs suffit.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

J'ai dépanné deux personnes qui avaient perdu la fusion

Je viens de retrouver les courriels que m'avaient adressés ces deux
personnes : pour l'un comme pour l'autre, les problèmes étaient apparus
suite au partitionnement du Fusion Drive.
--
Michel Vauquois
dapenospam51
M.V. wrote:

M.V. wrote:

> [...]

personnes : pour l'un comme pour l'autre, les problèmes étaient apparus
suite au partitionnement du Fusion Drive.

Merci pour les réponses. J'ai commandé le SSD (Crucial 250Go chez
Amazon) et le kit iFixit chez Macway pour remplacer le lecteur optique
(fatigué) de mon iMac 21,5" mi-2011 (12.1).
D'après vous, mieux vaut garder deux disques séparés (j'ai un DD Hitachi
2To d'origine dans la machine) ou alors les formater en Fusion Drive et
laisser le Capitan gérer les affaires ?

Merci pour vos avis.

--
dpesch