Au sujet de MP Navigator EX

chabada
Bonsoir,
J'avais écrit un article concernant le logiciel de Canon sité comme
sujet et qui ne fonctionnait plus depuis la MAJ vers El Capitan.
Il devait y avoir un bug dans ce dernier car depuis que j'ai fait la MAJ
vers 10.11.1 MP Navigatof EX refonctionne normalement.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
benoit
dpesch wrote:

M.V. wrote:

> Je viens de retrouver les courriels que m'avaient adressés ces deux
> personnes : pour l'un comme pour l'autre, les problèmes étaient apparus
> suite au partitionnement du Fusion Drive.

Merci pour les réponses. J'ai commandé le SSD (Crucial 250Go chez
Amazon) et le kit iFixit chez Macway pour remplacer le lecteur optique
(fatigué) de mon iMac 21,5" mi-2011 (12.1).
D'après vous, mieux vaut garder deux disques séparés (j'ai un DD Hitachi
2To d'origine dans la machine) ou alors les formater en Fusion Drive et
laisser le Capitan gérer les affaires ?

Merci pour vos avis.

À titre personnel, je préfèrerai les garder séparés. Mettre le système,
les applis et les comptes utilisateurs sur le SSD et stocker tous les
documents lourds sur le 2 To (films, bases de données d'images,
musique...).

Justification : Time Machine peut être utilisé pour faire des backups du
système et des éléments « importants et légers » sur le 2T (en plus d'un
disque externe). Les autres éléments peuvent être backupés moins
régulièrement sur d'autres disques. On a donc un TM sur le Mac lui-même,
ce qui est très agréable. Pendant un certain temps, j'ai remplacé le
lecteur optique par un gros disque sur mon 17". Le SSD ne faisait que
128 Go à l'époque et garder plein de place pour le swap sur le SSD
apportait beaucoup de confort (surtout avec Pshop & Co).

C'est vrai que j'avais un MacBook qui se baladait pas mal et non un
iMac. Aujourd'hui j'ai un MacBook livré avec un disque SSD et j'utilise
une carte Transcend pour les gros fichiers. J'ai donc 80 Go de libre sur
le SSD au lieu de beaucoup, beaucoup moins.

1 2 3 4 5