Superbe retour en charte de notre cher MaréchaL

Maréchal Nouvoilat
Vous avez été nombreux à manifester votre admiration devant mon
oeuvre "Tube de dentifrice avec rayures bleues, blanches et rouges ",
réjouissez-vous, voici une petite série tout aussi géniale et
au fort pouvoir symbolique car basée sur du flèche du temps dans
les préparatifs culinaires.
Attention il est important de visionner les photos dans l'ordre, sinon
la série perd énormément de son pouvoir hypnotique :

0.00 > http://cjoint.com/13ju/CGrct1cpsVa_dscn0778.jpg

0.53 > http://cjoint.com/13ju/CGrcv7czDDX_dscn0786.jpg

1.68 > http://cjoint.com/13ju/CGrcx3WUkOw_dscn0790.jpg

2.01 > http://cjoint.com/13ju/CGrczE8YNP6_dscn0795.jpg

6.66 > A completer par vous-même.

--
"Nous n'avons que trois cent millions de neurones
à notre disposition, alors ne les encombrons pas

1 2 3
Solanar
Dominique a pensé très fort :
Le 17/07/2013 15:26, Ferdinand Marechal a écrit :
Chers fans du bon vieux Maréchal, voici pour vos yeux que
je devine déjà embués par l'émotion, l'ultime pièce de cette sublime
série que déjà le MOMA me réclame :

6.66 > http://cjoint.com/13ju/CGrpyubqjnL_dscn0798b.jpg

Les petits pois à la fourchette et au couteau, ça va être coton...

Le Maréchal les écosse avec des gants de boxe, alors....

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
On 07/17/2013 04:00 PM, Solanar wrote:

Ca fait plaisir mais j'aurai, moi, un petit peu plus fait revenir les
lardons...

tout pareil... impec pour le reste.

et j'adore le torchon.
LeLapin
Le Wed, 17 Jul 2013 16:17:04 +0200
"Ferdinand Marechal" a écrit :

"Solanar" a écrit dans le message de
> Ferdinand Marechal avait prétendu :

> Ca fait plaisir mais j'aurai, moi, un petit peu plus fait revenir
> les lardons...

C'est mon épouse, oh impardonnable hérésie, qui les a
mis directement dans la cocotte sans les faire revenir
à la poèle.
Combien de fois je lui ai rappelé cet impératif de
la façon d'accomoder les pois, mais la coquine
n'en fait qu'à sa tête dès que j'ai le dos tourné.

Même si elle a mal choisi l'objet, elle a raison de faire de la
résistance.
LeLapin
Le Wed, 17 Jul 2013 20:52:32 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 07/17/2013 04:00 PM, Solanar wrote:

> Ca fait plaisir mais j'aurai, moi, un petit peu plus fait revenir
> les lardons...

tout pareil... impec pour le reste.

Manque de jus. Et si les couleurs sont fidèles, c'est du légume de
photo et pas du légume à manger. Couleurs trop vives = pas asse z de
diffusion des arômes et composants des légumes dans le jus.

et j'adore le torchon.

Il est pas mal. Mais les couverts auraient mérité un petit redres sement
pour l'un et un réaffutage/retaillage de lame pour l'autre.
Stephane Legras-Decussy
On 07/17/2013 09:35 PM, LeLapin wrote:

Manque de jus. Et si les couleurs sont fidèles, c'est du légume de
photo et pas du légume à manger. Couleurs trop vives = pas assez de
diffusion des arômes et composants des légumes dans le jus.

pas d'accord du tout, je pratique la même chose, des
légumes "du jardin" gardent leur couleur pêtante, même
cuit longtemps (je hais la mode du légume croquant des resto
plouco-étoilés)

le gros pois de jardin qu'on voit là, a la bonne couleur
qui va bien... et il ne faut pas noyer dans le jus.

et j'adore le torchon.

Il est pas mal. Mais les couverts auraient mérité un petit redressement
pour l'un et un réaffutage/retaillage de lame pour l'autre.

j'aime manger sur un torchon lavé 2000 fois, peu importe
comment il est ... :-)
LeLapin
Le Wed, 17 Jul 2013 23:15:48 +0200
> [...]

légumes "du jardin" gardent leur couleur pêtante, même
cuit longtemps (je hais la mode du légume croquant des resto

+1

le gros pois de jardin qu'on voit là, a la bonne couleur
qui va bien...

Les pois ça va encore. Mais les carottes...! :/

et il ne faut pas noyer dans le jus.

Il y a une différence entre "pas noyé" et "tout sec".
Moi j'écrase grossièrement dans la casserole/faitout/cocotte quel ques
(5 à 10% a bisto de nas) pois qui viennent ainsi épaissir l'eau de
deuxième cuisson. C'est même pas plus mal quand un peu d'oignon o u de
carotte tombe sous la fourchette.

> [...]
> l'autre.

j'aime manger sur un torchon lavé 2000 fois, peu importe

Je parlais de la fourchette recourbée (comme Julien) et du couteau qui
ne doit même pas être encore bon ) couper du pois aussi peu cuit. :p
Stephane Legras-Decussy
On 07/17/2013 11:50 PM, LeLapin wrote:

Je parlais de la fourchette recourbée (comme Julien) et du couteau qui
ne doit même pas être encore bon ) couper du pois aussi peu cuit. :p

je t'assure que les miens avec cet aspect sont fondants
comme du beurre !
Dominique
Le 17/07/2013 20:49, Solanar a écrit :

Les petits pois à la fourchette et au couteau, ça va être coton...

Le Maréchal les écosse avec des gants de boxe, alors....

Évidemment, vu comme ça :-)

--
Dominique
Esto quod es
Jacques DASSI
Dominique a formulé ce mercredi :
Le 17/07/2013 15:26, Ferdinand Marechal a écrit :

6.66 > http://cjoint.com/13ju/CGrpyubqjnL_dscn0798b.jpg

Les petits pois à la fourchette et au couteau, ça va être coton...

Tu ne crois pas si bien dire : on va essayer de la faire brève...
Dans l’océan indien, à bord d’une frégate. Thomson vendait des radars à
la South-African Navy et, chef de projet, j’étais à bord lors des
essais en mer.
Une tempête ! Les avions des vols de calibration ne pouvaient pas
décoller. Le pacha m’avait invité à bouffer avec son staff. Il y avait,
entre autre, des petits pois au menu…

Mauvais choix, vu la météo ! Pendant que ces galonnés s’efforçaient de
maintenir les petites billes sur le dos de la fourchette, à l’anglaise,
le brave frenchee n’avait lui, aucune difficulté à les maintenir à
l’intérieur de la fourchette. Et ce malgré les mouvements bien
involontaires de chacun sur son siège !

Je n’ai bien sûr fait aucune allusion ni aucun commentaires sur un
sujet aussi roulant…

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 18/07/2013 09:25, Jacques DASSIÉ a écrit :

Mauvais choix, vu la météo ! Pendant que ces galonnés s’efforçaient de
maintenir les petites billes sur le dos de la fourchette, à l’anglaise,

L'étiquette voudrait qu'on écrase les petits pois sur le dos de la
fourchette.
1 2 3