Superbe retour en charte de notre cher MaréchaL

24 réponses
Maréchal Nouvoilat
Vous avez été nombreux à manifester votre admiration devant mon
oeuvre "Tube de dentifrice avec rayures bleues, blanches et rouges ",
réjouissez-vous, voici une petite série tout aussi géniale et
au fort pouvoir symbolique car basée sur du flèche du temps dans
les préparatifs culinaires.
Attention il est important de visionner les photos dans l'ordre, sinon
la série perd énormément de son pouvoir hypnotique :

0.00 > http://cjoint.com/13ju/CGrct1cpsVa_dscn0778.jpg

0.53 > http://cjoint.com/13ju/CGrcv7czDDX_dscn0786.jpg

1.68 > http://cjoint.com/13ju/CGrcx3WUkOw_dscn0790.jpg

2.01 > http://cjoint.com/13ju/CGrczE8YNP6_dscn0795.jpg

6.66 > A completer par vous-même.

--
"Nous n'avons que trois cent millions de neurones
à notre disposition, alors ne les encombrons pas
de choses inutiles."

4 réponses

1 2 3
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 18/07/2013 09:25, Jacques DASSIÉ a écrit :

Mauvais choix, vu la météo ! Pendant que ces galonnés s’efforçaient de
maintenir les petites billes sur le dos de la fourchette, à l’anglaise,

L'étiquette voudrait qu'on écrase les petits pois sur le dos de la
fourchette.

L'étiquette, c'est ce truc qui s'accroch aux balayettes au printemps ??
Ghost-Rider
Le 18/07/2013 12:01, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

L'étiquette voudrait qu'on écrase les petits pois sur le dos de la
fourchette.

L'étiquette, c'est ce truc qui s'accroch aux balayettes au printemps ??

Je suis toujours surpris de l'ignorance des bonnes manières qui règne ici :

How to eat peas

To be very polite, peas should be crushed onto the fork - a fork with
the prongs pointing down. The best way is to have load the fork with
something to which they will stick, such as potato or a soft vegetable
that squashes easily onto the fork. It's sometimes easier to put down
your knife and then switch your fork to the other hand, so you can
shovel the peas against something else on the plate, thus ensuring they
end up on your fork.

The fork should not be used as a scoop but held so that the points of
the tines face (down).

http://resources.woodlands-junior.kent.sch.uk/customs/behaviourfood.html
Stephane Legras-Decussy
Le 18/07/2013 09:25, Jacques DASSIÉ a écrit :

pour info : un truc tout con, ça s'appelle une cuillère.
Jacques L'helgoualc'h
Le 18-07-2013, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 18/07/2013 09:25, Jacques DASSIÉ a écrit :

pour info : un truc tout con, ça s'appelle une cuillère.

...mais pour la cuisine anglaise, moins on racle l'assiette, mieux c'est.
--
Jacques L'helgoualc'h
1 2 3