support imprimante HP Deskjet 5850

Le
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une imprimante HP Deskjet 5850, notamment pour ses
propriétés réseau, et parce que c'est moins cher qu'une laser.
Le site HP ne mentionne pas la compatibilité avec MacOS, alors que les
revendeurs la présentent comme compatible.
Je ne doute pas que je pourrais imprimer avec, mais j'aimerai être sûr
que le support est parfait sous OSX.

Merci pour vos expériences et vos avis sur la question.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php
[...]

Si tu dois imprimer 10 feuilles par jour et plus, la laser est donnée
comme plus économique à l'usage dès la 2e cartouche HP.

Je ne doute pas que je pourrais imprimer avec, mais j'aimerai être sûr
que le support est parfait sous OSX.

Et si tu lançais une recherche sur les pilotes disponibles ? Ca cache
souvent de bonnes surprises.

jperrocheau
Le #1103427
patpro ~ patrick proniewski
[...]

Tu branches, tu lui fait cracher sa configuration par défaut par le
bouton idoine, (icone évidente) tu la configures à ta main avec un
browser sur l'interface Ethernet, tu mets les adresses IP idoines (bon
je ne te fais pas de dessin ;-)). Tu la redémarres et hop elle apparait
immédiatement pour tous les Mac en Panther, elle est Rendezvous ready et
un pilote idoine est déjà dans Panther.

Je l'ai utilisée sur un LAN, pas en WiFi, avec plusieures machines sous
Panther, je n'ai pas vu de défaut ni aucune restriction quelconque, ce
qui n'est pas le cas pour Windows XP, seuls les utilisateurs
"administrateurs" peuvent l'utiliser sur l'interface Ethernet, même pas
les utilisateurs "Power Users" !!!

Pour les Mac sous Jaguar je n'ai pas testé. A priori le pilote idoine
n'est pas inclus dans Jaguar. Dans ce cas se méfier comme de la peste
des installateurs HP qui sont écrit avec les pieds.

Seule petit bémol, une mise à jour du firmware du JetDirect existe déjà,
mais je n'ai pas réussi à le charger (?).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

c.demeester
Le #1516174

Du moins, le pilote pour OSX est là :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?product05980&lang=fr&l
c=fr&cc=fr&dlc=fr&os!9

--

Claude Demeester

patpro ~ patrick proniewski
Le #1104061
In article (Claude Demeester) wrote:

Du moins, le pilote pour OSX est là :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?product05980&lang=fr&l
c=fr&cc=fr&dlc=fr&os!9

merci !
j'ai été un peu rapide en disant qu'HP ne la donnait pas comme
compatible Mac, j'ai du tombé sur une vieille page pas à jour car sur le
site francais ils font bien référénce a OSX dans les configurations
requises.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

patpro ~ patrick proniewski
Le #1104060
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

[...]

j'ai fait en sorte que les pilotes tierce-partie ne soit pas installés ;)
mais je récupèrerais celui qui va bien le moment venu.

[...]

très fort ! Merci beaucoup, je vais donc franchir le pas.

Seule petit bémol, une mise à jour du firmware du JetDirect existe déjà,
mais je n'ai pas réussi à le charger (?).

oki.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

patpro ~ patrick proniewski
Le #1104059
In article (Anne Le Guennec) wrote:

patpro ~ patrick proniewski
[...]

ben les lasers réseau c'est vraiment pas donné :/
Et puis c'est sympa d'avoir un peu de couleur. C'est pour remplacer ma
vieille laserwriter pro 630 qui n'a de cesse de broyer mon papier et
dont je dois récupérer les feuilles au fur et à mesure de leur sortie
sous peine de bourage.
De plus je ne suis vraiment pas un gros consommateur, là j'imprime
quelques CV de temps en temps, et c'est inférieur a 10 pages par semaine
puisque je fais l'essentiel de ma recherche d'emploi par voie numérique.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Jacques Perrocheau
patpro ~ patrick proniewski
[...]

Pas besoin de faire la moindre config ici... Branché électriquement, et
zou, vu en rendez-vous par Airport... Un bonheur...

[...]

Seule limitation. Elle est vendue avec un kit recto-verso qu'on ne peut
utiliser sous Mac OS... :-/

Seule petit bémol, une mise à jour du firmware du JetDirect existe déjà,
mais je n'ai pas réussi à le charger (?).

Ah ? J'l'ai pas vu...

Tu l'as vu où ?..

--
Anonyme ( )
********* MosX.net

patpro ~ patrick proniewski
Le #1516168
In article (Anonyme) wrote:

Seule limitation. Elle est vendue avec un kit recto-verso qu'on ne peut
utiliser sous Mac OS... :-/

haaaaa ... comment c'est possible ça ? :/
Y'a une composante logicielle non dispo sur OSX pour que le kit
recto/verso ne puisse être utilisé ?

patpro

--
[...]

Bon, j'ai cherché et j'ai trouvé la page avec les mises à jour de
firmware, ben y'a pas :

Sinon, j'ai trouvé la procédure pour faire la mise à jour par un simple
ftp :

--
Anonyme ( )
********* MosX.net

patpro ~ patrick proniewski
In article (Anonyme) wrote:

[...]

Ben disons que le driver est pourri sur ce point et que quand tu
sélectionnes recto-verso, ben il fait pas de recto-verso... (alors que
dans le self-test de l'imprimante, il marche bien)

On a été plusieurs à constater le problème... :-/

--
Anonyme ( )
********* MosX.net