Suppression du bruit

13 réponses
Benoit
'Jour,

Un bon article (en anglais*) sur la nouvelle version de DXO PhotoLab :

<https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review>

LÍ  ils ne parlent que des effets obtenus avec leurs Prime & DeepPrime en
les comparant ͠ Adobe et PhotoLab HQ :

https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review/2

Une remarque : Prime & DeepPrime ne fonctionne que sur les RAWS
puisqu'ils travaillent non pas sur les pixels mais sur les données RVVB
du capteur.

Je dois avouer que Prime est, pour moi, meilleur que DeepPrime dans la
très grande majorité des cas.

A+

* Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, les texte avant les images sont
assez compréhensibles (appareil, ISO, taille de l'image).

--
Benoͮt
14 photos Í  date pour le concours «Â portraits ».
Envoyez les vÍ´tres (2 maximum) Í  benoit2 at leraillez.com

10 réponses

1 2
Claudio Bonavolta
Le 18.03.2021 Í  12:44, Benoit a écrit :
'Jour,
Un bon article (en anglais*) sur la nouvelle version de DXO PhotoLab :
<https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review>
LÍ  ils ne parlent que des effets obtenus avec leurs Prime & DeepPrime en
les comparant ͠ Adobe et PhotoLab HQ :
https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review/2
Une remarque : Prime & DeepPrime ne fonctionne que sur les RAWS
puisqu'ils travaillent non pas sur les pixels mais sur les données RVVB
du capteur.
Je dois avouer que Prime est, pour moi, meilleur que DeepPrime dans la
très grande majorité des cas.

Dans l'article, les images sont présentées dans le sens horaire et non
de lecture: le "Prime" est en bas Í  droite et le "DeepPrime" est en bas
Í  gauche.
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
--
This email has been checked for viruses by AVG.
https://www.avg.com
Benoit
Ni vu ni connu, le 18 mars 2021 Í  14:34, Claudio Bonavolta osa écrire :
Le 18.03.2021 Í  12:44, Benoit a écrit :
'Jour,
Un bon article (en anglais*) sur la nouvelle version de DXO PhotoLab :
<https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review>
LÍ  ils ne parlent que des effets obtenus avec leurs Prime & DeepPrime en
les comparant ͠ Adobe et PhotoLab HQ :
https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review/2
Une remarque : Prime & DeepPrime ne fonctionne que sur les RAWS
puisqu'ils travaillent non pas sur les pixels mais sur les données RVVB
du capteur.
Je dois avouer que Prime est, pour moi, meilleur que DeepPrime dans la
très grande majorité des cas.

Dans l'article, les images sont présentées dans le sens horaire et non
de lecture: le "Prime" est en bas Í  droite et le "DeepPrime" est en bas
Í  gauche.

Merci beaucoup, Je comprends mieux, beaucoup mieux.
Il vaut mieux que je fasse une sieste avant de faire quoi que ce soit
d'autre. :/
--
14 photos Í  date pour le concours «Â portraits ».
Envoyez les vÍ´tres (2 maximum) Í  benoit2 at leraillez.com
Claudio Bonavolta
Le 18.03.2021 Í  15:01, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 18 mars 2021 Í  14:34, Claudio Bonavolta osa écrire :
Le 18.03.2021 Í  12:44, Benoit a écrit :
'Jour,
Un bon article (en anglais*) sur la nouvelle version de DXO PhotoLab :
<https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review>
LÍ  ils ne parlent que des effets obtenus avec leurs Prime & DeepPrime en
les comparant ͠ Adobe et PhotoLab HQ :
https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review/2
Une remarque : Prime & DeepPrime ne fonctionne que sur les RAWS
puisqu'ils travaillent non pas sur les pixels mais sur les données RVVB
du capteur.
Je dois avouer que Prime est, pour moi, meilleur que DeepPrime dans la
très grande majorité des cas.

Dans l'article, les images sont présentées dans le sens horaire et non
de lecture: le "Prime" est en bas Í  droite et le "DeepPrime" est en bas
Í  gauche.

Merci beaucoup, Je comprends mieux, beaucoup mieux.
Il vaut mieux que je fasse une sieste avant de faire quoi que ce soit
d'autre. :/

Nan mais, je me suis aussi fait avoir, c'est pas intuitif leur
présentation ...
J'ai de vieux RAWs de 2013, traités avec la version DxO de l'époque, et
vais les re-traiter pour comparer avec la version actuelle.
A+
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
--
This email has been checked for viruses by AVG.
https://www.avg.com
Benoit
Le 18 mars 2021 Í  15:07, Claudio Bonavolta d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 18.03.2021 Í  15:01, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 18 mars 2021 Í  14:34, Claudio Bonavolta osa écrire :
Le 18.03.2021 Í  12:44, Benoit a écrit :
'Jour,
Un bon article (en anglais*) sur la nouvelle version de DXO PhotoLab :
<https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review>
LÍ  ils ne parlent que des effets obtenus avec leurs Prime & DeepPrime en
les comparant ͠ Adobe et PhotoLab HQ :
https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review/2
Une remarque : Prime & DeepPrime ne fonctionne que sur les RAWS
puisqu'ils travaillent non pas sur les pixels mais sur les données RVVB
du capteur.
Je dois avouer que Prime est, pour moi, meilleur que DeepPrime dans la
très grande majorité des cas.

Dans l'article, les images sont présentées dans le sens horaire et non
de lecture: le "Prime" est en bas Í  droite et le "DeepPrime" est en bas
Í  gauche.

Merci beaucoup, Je comprends mieux, beaucoup mieux.
Il vaut mieux que je fasse une sieste avant de faire quoi que ce soit
d'autre. :/

Nan mais, je me suis aussi fait avoir, c'est pas intuitif leur
présentation ...
J'ai de vieux RAWs de 2013, traités avec la version DxO de l'époque, et
vais les re-traiter pour comparer avec la version actuelle.

Tiens-nous au courant avec des exemples. Je me demande si je ne vais pas
me l'offrir un de ces jours, si cela en vaut vraiment la peine. Parce
que 150€…
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
efji
Le 18/03/2021 Í  16:59, Benoit a écrit :
Le 18 mars 2021 Í  15:07, Claudio Bonavolta d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 18.03.2021 Í  15:01, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 18 mars 2021 Í  14:34, Claudio Bonavolta osa écrire :
Le 18.03.2021 Í  12:44, Benoit a écrit :
'Jour,
Un bon article (en anglais*) sur la nouvelle version de DXO PhotoLab :
<https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review>
LÍ  ils ne parlent que des effets obtenus avec leurs Prime & DeepPrime en
les comparant ͠ Adobe et PhotoLab HQ :
https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review/2
Une remarque : Prime & DeepPrime ne fonctionne que sur les RAWS
puisqu'ils travaillent non pas sur les pixels mais sur les données RVVB
du capteur.
Je dois avouer que Prime est, pour moi, meilleur que DeepPrime dans la
très grande majorité des cas.

Dans l'article, les images sont présentées dans le sens horaire et non
de lecture: le "Prime" est en bas Í  droite et le "DeepPrime" est en bas
Í  gauche.

Merci beaucoup, Je comprends mieux, beaucoup mieux.
Il vaut mieux que je fasse une sieste avant de faire quoi que ce soit
d'autre. :/

Nan mais, je me suis aussi fait avoir, c'est pas intuitif leur
présentation ...
J'ai de vieux RAWs de 2013, traités avec la version DxO de l'époque, et
vais les re-traiter pour comparer avec la version actuelle.

Tiens-nous au courant avec des exemples. Je me demande si je ne vais pas
me l'offrir un de ces jours, si cela en vaut vraiment la peine. Parce
que 150€…

Tu as tant de choses Í  débruiter ?
Tu fais que du 100 iso depuis des lustres :)
--
F.J.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 18 mars 2021 Í  17:03, efji eu l'idée d'écrire :
Le 18/03/2021 Í  16:59, Benoit a écrit :
Le 18 mars 2021 Í  15:07, Claudio Bonavolta d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 18.03.2021 Í  15:01, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 18 mars 2021 Í  14:34, Claudio Bonavolta osa écrire :
Le 18.03.2021 Í  12:44, Benoit a écrit :
'Jour,
Un bon article (en anglais*) sur la nouvelle version de DXO PhotoLab :
<https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review>
LÍ  ils ne parlent que des effets obtenus avec leurs Prime & DeepPrime en
les comparant ͠ Adobe et PhotoLab HQ :
https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review/2
Une remarque : Prime & DeepPrime ne fonctionne que sur les RAWS
puisqu'ils travaillent non pas sur les pixels mais sur les données RVVB
du capteur.
Je dois avouer que Prime est, pour moi, meilleur que DeepPrime dans la
très grande majorité des cas.

Dans l'article, les images sont présentées dans le sens horaire et non
de lecture: le "Prime" est en bas Í  droite et le "DeepPrime" est en bas
Í  gauche.

Merci beaucoup, Je comprends mieux, beaucoup mieux.
Il vaut mieux que je fasse une sieste avant de faire quoi que ce soit
d'autre. :/

Nan mais, je me suis aussi fait avoir, c'est pas intuitif leur
présentation ...
J'ai de vieux RAWs de 2013, traités avec la version DxO de l'époque, et
vais les re-traiter pour comparer avec la version actuelle.

Tiens-nous au courant avec des exemples. Je me demande si je ne vais pas
me l'offrir un de ces jours, si cela en vaut vraiment la peine. Parce
que 150€…

Tu as tant de choses Í  débruiter ?
Tu fais que du 100 iso depuis des lustres :)

Justement, je pourrai passer Í  du 800 pour mes scans de diapos & Co et
être plus proche du 1/100 que du 1/10.
--
Benoͮt Leraillez
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.
efji
Le 18/03/2021 Í  17:17, Benoit a écrit :
Justement, je pourrai passer Í  du 800 pour mes scans de diapos & Co et
être plus proche du 1/100 que du 1/10.

Mail quel intérêt ???
Tu ne fais pas ça Í  main levée que je sache.
--
F.J.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 18 mars 2021 Í  18:02, efji eu l'idée d'écrire :
Le 18/03/2021 Í  17:17, Benoit a écrit :
Justement, je pourrai passer Í  du 800 pour mes scans de diapos & Co et
être plus proche du 1/100 que du 1/10.

Mail quel intérêt ???
Tu ne fais pas ça Í  main levée que je sache.

Certes, mais je fais aussi des photos de nuit, des panos avec une faible
luminosité… Mais je ne sis pas prêt Í  mettre 150€ sur la table, je
préfère m'offrir un Laowa 100mm macro x2, ou leur 65mm moins cher. Je ne
sais pas trop lequel choisir.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Claudio Bonavolta
Le 18.03.2021 Í  16:59, Benoit a écrit :
Le 18 mars 2021 Í  15:07, Claudio Bonavolta d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 18.03.2021 Í  15:01, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 18 mars 2021 Í  14:34, Claudio Bonavolta osa écrire :
Le 18.03.2021 Í  12:44, Benoit a écrit :
'Jour,
Un bon article (en anglais*) sur la nouvelle version de DXO PhotoLab :
<https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review>
LÍ  ils ne parlent que des effets obtenus avec leurs Prime & DeepPrime en
les comparant ͠ Adobe et PhotoLab HQ :
https://www.dpreview.com/reviews/dxo-photolab-4-software-review/2
Une remarque : Prime & DeepPrime ne fonctionne que sur les RAWS
puisqu'ils travaillent non pas sur les pixels mais sur les données RVVB
du capteur.
Je dois avouer que Prime est, pour moi, meilleur que DeepPrime dans la
très grande majorité des cas.

Dans l'article, les images sont présentées dans le sens horaire et non
de lecture: le "Prime" est en bas Í  droite et le "DeepPrime" est en bas
Í  gauche.

Merci beaucoup, Je comprends mieux, beaucoup mieux.
Il vaut mieux que je fasse une sieste avant de faire quoi que ce soit
d'autre. :/

Nan mais, je me suis aussi fait avoir, c'est pas intuitif leur
présentation ...
J'ai de vieux RAWs de 2013, traités avec la version DxO de l'époque, et
vais les re-traiter pour comparer avec la version actuelle.

Tiens-nous au courant avec des exemples. Je me demande si je ne vais pas
me l'offrir un de ces jours, si cela en vaut vraiment la peine. Parce
que 150€…

Un exemple ici, sur une zone restreinte:
https://www.cjoint.com/c/KCtojAYFSnG
PlutÍ´t bien je trouve même si le temps de traitement se trouve
passablement rallongé.
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
--
This email has been checked for viruses by AVG.
https://www.avg.com
Benoit
Ni vu ni connu, le 19 mars 2021 Í  15:13, Claudio Bonavolta osa écrire :
Un exemple ici, sur une zone restreinte:
https://www.cjoint.com/c/KCtojAYFSnG

Merci,
PlutÍ´t bien je trouve même si le temps de traitement se trouve
passablement rallongé.

Faut lancer en batch et partir déjeuner, dÍ®ner voire dormir?
--
Benoͮt Leraillez
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
(S. Guitry)
1 2