Suppression d'« Arrêt sur images » : indignation et pétition des internautes

26 réponses
prune333
Bonjour.
Repris sur fr.soc.politique
<<Sur le blog de Daniel Schneidermann, ils sont des centaines a laisser un
message de soutien, exprimant souvent colère et incompréhension devant une
décision que beaucoup jugent politique.>>
> >
L'article :
http://minilien.com/?z4EFwZSIC8
ou

http://www.marianne2007.info/Suppression-d-Arret-sur-images-indignation-et-p
etition-des-internautes_a1581.html?TOKEN_RETURN>

Pour signer directement la pétition:
http://arret-sur-images.heraut.eu/

--
>
"Dans la vie, il faut tout essayer!"
a dit une seule fois le philosophe japonais Hara Kiri.
>

6 réponses

1 2 3
Xirp Return
"fausse note" a écrit dans le message de news:

Schneidermann s'y est montré volontiers arrogant, sectaire, sélectif dans
ses indignations...

Tu peux citer certaines de ses phrases qui vont dans ce sens ? Ca serait
bien d'avoir quelques preuves...

(Marrant le nombre de nouveaux pseudos qui apparaissent pour cette
conversation).

--
Xirp
fausse note
Selon Xirp Return :
"fausse note" a écrit dans le message de news:

Schneidermann s'y est montré volontiers arrogant, sectaire, sélectif dans
ses indignations...

Tu peux citer certaines de ses phrases qui vont dans ce sens ? Ca serait bien
d'avoir quelques preuves...

Bof... Cherchez sur google. Vous pourrez par exemple voir la video de
DS recevant Jean Marie Messier... Allez également jeter un oeil sur le
forum d'ASI sur le site de France 5.

Et puis, il y a ça, aussi :

http://www.imedias.biz/television/actualite-la-cfdt-regrette-la-fin-de-arret-sur-images-mais-pas-le-depa-11823.php

Ce lien n'est qu'un exemple, destiné à montrer que la personnalité de
M. Schneidermann est très, très loin de faire l'unanimité. (Et n'allez
pas dire que la CFDT c'est la droite, hein ?)

Lui qui se plaint aujourd'hui d'être victime d'un licenciement abusif
n'en a pas moins... licencié abusivement l'une de ces collaboratrice,
il y a deux ans, au point de se voir désavoué en justice !

C'est marrant : ceux qui se précipitent aujourd'hui pour défendre DS
sur le forums semblent *tout* ignorer du personnage et de son émission.

Allez, tant pis, encore un lien :

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp#899

et un autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Schneidermann
dominique rocheteau
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:
le problème, c'est qu'ASI était devenue une émission qui traitait plus de
politique que d'images...

Et le fait que les images dispo étaient majoritairement politique ne t'a
pas effleuré un seul instant ?

Ce que je veux dire c'est Qu'ASI - que j'ai aimé au début - a pour but
d'analyser des images (politiques ou pas).
Ce n'est pas son role de dire si une baisse d'impot est souhaitable ou si
Sarkozy est le futur dictateur de la France.
Pour ça, on a C'est dans l'air tous les soirs à 18h...
Sur le 11 septembre, ASI a fait par exemple un excellent travail.
Pascal Wijsbroek
Dans son message précédent, dominique rocheteau a écrit :

Ce que je veux dire c'est Qu'ASI - que j'ai aimé au début - a pour but
d'analyser des images (politiques ou pas).

On est d'accord.

Ce n'est pas son role de dire si une baisse d'impot est souhaitable ou si
Sarkozy est le futur dictateur de la France.

Erreur. Si les images disent blanc et que des gens disent noir juste
après, c'est une analyse de l'image qui permet de se rendre compte de
l'entourloupe.

Le fait que ces images soient politiques n'est qu'un effet de bord,
effet directement imputable au fait que la campagne pour les élections
a commencé il y a fort longtemps.

Sur le 11 septembre, ASI a fait par exemple un excellent travail.

sur le "karcher" aussi.
Elephant Man
dominique rocheteau le 24.06.07 à 23h45 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Ce n'est pas son role de dire si une baisse d'impot est souhaitable ou si
Sarkozy est le futur dictateur de la France.

Non, mais par contre c'était intéressant de savoir que l'UMP filmait ses
propres images et les distribuait aux chaines, qui n'ont pas bronché.

--
http://arret-sur-images.heraut.eu/
Xirp Return
"fausse note" a écrit dans le message de news:

Et puis, il y a ça, aussi :

http://www.imedias.biz/television/actualite-la-cfdt-regrette-la-fin-de-arret-sur-images-mais-pas-le-depa-11823.php

Ce lien n'est qu'un exemple, destiné à montrer que la personnalité de M.
Schneidermann est très, très loin de faire l'unanimité. (Et n'allez pas
dire que la CFDT c'est la droite, hein ?)

Sur la valse des chroniqueurs, il suffisait de suivre l'émission pour s'en
rendre compte. Mais très sincèrement, pour moi, ça n'a pas d'impacte sur la
qualité de l'émission. Que Schneidermann ne fasse pas l'unanimité, je ne
trouve pas ça suffisant pour le virer (sinon on vire tous les animateurs sur
ce principe). Je ne vois rien dans cet article qui justifie l'arrêt de
l'émission.
Et pour "mélanges des genres et confusions d'intérêts", j'attends plus de
précisions.

Lui qui se plaint aujourd'hui d'être victime d'un licenciement abusif n'en
a pas moins... licencié abusivement l'une de ces collaboratrice, il y a
deux ans, au point de se voir désavoué en justice !

Laquelle ? Celle qui a sorti un bouquin sur la télé ? (que j'avais acheté,
d'ailleurs) La GRH d'Arrêts sur Images ne me plaît pas du tout, encore une
fois, mais ça ne m'empêche pas de souhaiter que l'émission perdure. Que
France 5 essaie de s'en méler à ce niveau là, ça ne me dérangerait pas.

C'est marrant : ceux qui se précipitent aujourd'hui pour défendre DS sur
le forums semblent *tout* ignorer du personnage et de son émission.

Allez, tant pis, encore un lien :

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp#899

Mais qu'est-ce que ça apporte à la discussion ? Les syndicats se plaignent
que DS crache sur la chaîne quand il se fait virer ? Tous les animateurs que
se font virer utilisent ces méthodes et crient au complot ! Qu'est-ce qui
distingue DS des autres animateurs qui se sont fait virer ? En quoi cela
indique que c'est un personnage infecte ?

et un autre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Schneidermann

Wikipedia, n'importe qui y met ce qu'il veut. En 5 minutes, je peux rajouter
sur cette page que DS a assassiné toute une école maternelle, sans
modération a priori. Donc ce n'est pas une source fiable pour moi.

Encore une fois, la façon d'ASI de décortiquer les images était, pour moi,
unique. Rien à voir avec Morandini ou +Clair.

--
Xirp
1 2 3